Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Digital peindeur noob


Henjé

Recommended Posts

Salut à tous.

Une petite présentation rapide comme le veut la coutume.

Moi c'est Nico "jeune" varois de 39 ans.

Passionné de dessin durant l'enfance, je me débrouillais mais ne transpirait pas réellement le talent.

Depuis plus de 25 ans je n'ai plus vraiment touché un crayon pour faire mes gribouillis. Mais j'ai toujours eu envie de me prendre une tablette graphique, parce que je trouvais ça vraiment cool et que je me disais que ce serait l'occasion de m'y remettre un peu.

Alors j'ai sauté le pas pour Noel et me voilà dans la cours des digital peindeurs.

Je travaille sur Krita et ma tablette est une Gaomon M10K Pro.

J'ai découverts DigitalPainting.school en fouinant sur youtube pour trouver des conseils qui m'aideraient à évoluer un peu et ne pas stagner trop longtemps au niveau de noob.

Et je dois reconnaitre que ce que j'en ai vu pour l'instant m'a déjà beaucoup aidé.

Alors je suis toujours un bon gros noob, mais j'arrive à faire en sorte que mes spectateurs/lecteurs/visionneurs comprennent ce que j'essaies de représenter. Et ça déjà c'est bien.

Pour situer mon niveau, j'en suis a peu prés au stade où les gens qui ne savent pas du tout dessiner me disent "Wouaw ! C'est trop bien fait" et où les gens qui savent dessiner me font me dire "Mouais je suis assez bidon en fait". 

De ce que j'en ai vu la communauté est par ici plutôt bienveillante, c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour m'inscrire. Car le manque de confiance en moi (artistiquement parlant) est finalement un handicap que je compte bien surpasser grâce à ce que j'apprends avec les cours et vos retours. Soyez gentils, c'est vraiment pas évident.

Je me sens vraiment tout petit quand je vois vos créations, mais mon objectif est clair. Arriver au moins à la cheville des meilleurs d'entre vous.

 

Bref, je suis motivé, je travaille dur et j'y prends du plaisir.

Heureux de rejoindre la communauté.

 

 

 

 

  •  
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @henje ta dernière phrase est à garder à l’esprit. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil.

 

Il y a 19 heures, etictac a dit :

Bienvenue à toi. Pas mal du tout tes premiers DP... 

Merci à toi pour tes encouragements.

Moi je trouve qu'ils ont plein de trucs qui ne vont pas, sans arriver à mettre réellement le doigt dessus.

Je suppose qu'au fil du temps et de mon apprentissage j'arriverai petit à petit à identifier et corriger.

Mais bon, on en est pas là....

Allez au boulot. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau ici aussi. Si tu veux, inscrit toi dans mes amis, on pourra se supporter!

 

Bien hâte de voir des œuvres futur et bienvenue surtout!!

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de te voir rejoindre la communauté !

Bienvenue à toi !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...