Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Portfolio 2021 steven


steven-quiles

Recommended Posts

Salut , 2021 commence fort pour moi , voilà bientôt 1an que jai commencer le digital painting , je nest pas renouveler mon CDD dans un boulot alimentaire pour consacre mes journée au dessin ( oui ces un pari oser ^^) mais voilà je me suis donner encore 3mois avant de reprendre mon boulot alimentaire .

3 mois pour faire la différence , me crée un portfolio solide voir ou sa peut me mener je partagerai avec vous mes créations , je suis preneur de tous avis constructif pour m'aider à réaliser mon rêve :) 

( je me suis focaliser sur le style blizzard ( hearthstone ) que jadore )

 

Screenshot_20210111-162301_Gallery.thumb.jpg.87af1ecd166a180e68feb6202161a750.jpg

Screenshot_20210111-162250_Gallery.thumb.jpg.7d78113c19e127fa759b4d5484fa7ef9.jpg

Screenshot_20210114-195314_Gallery.thumb.jpg.52f48fb3a17cb03401774937fc0470ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dans l’ensemble @steven-quiles améliorer le volume, tout à l’air d’être fait de la même matière. Tous mes vœux pour ton pari. Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eyekust merci ces encourageant 🙂oui je suis loin de tous connaitre d'ou ma démarche de venir montrer mes travaux pour m'améliorer , régulièr jetable suis avec de vrai journée de travail à heure fixe mais j'aimerais être plus productif ces pour cela que je focalise sur un seul et même style 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vous post mon nouveaux dessin je suis pas satisfait même si jai travailler les matiere différemment ya un truc qui me plaît pas 

20210119_163801.thumb.jpg.ad14184ce213092a979b94e83f0bd2f2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @steven-quiles le personnage se détache bien du fond. Dans l’ensemble, il est un peu plat, manque de modelé, certainement par manque de terminateur et pas de direction franche de la lumière (voir le cours gratuit sur la lumière). Pour la texture trop uniforme, la ceinture en cuir ? Mettre une trame « avec des ronds », le cuir à une trame ; le bijou, de l’or ? Reflet plus fort et coloré « verdâtre » (voir le cours sur les textures)... Bon brush

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en critique. 

Je trouve ton personnage vraiment intéressant d'un point de vue design.  Si c'est un personnage inventé, c'est vraiment bien. 

Le principal soucis de mon point de vue c'est la lumière. Ton personnage est éclairé dans tout les sens, donc forcément le rendu est plus plat. 

On voit la lune derrière ( légèrement ovale mais c'est pas très important ) donc on part du principe que c'est une  source de  lumière importante. À la rigueur tu peux en rajouté une petite qui pourrait éclairé un peu le côté du personnage.  Donc tu aurais de bonne zones d'ombres et lumière pour mettre ton perso en valeur. 

Mais franchement c'est pas un mauvais travail. Ne soit pas trop dur avec toi même. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steven-quiles, jvoulais te faire un retour plus general sur ce que tu propose pour ton portfolio, dans un premier temps tu semble bien te débrouiller en dessin pur, et ca c'est deja un bon atout, quand je vais voir dans ta galerie, je trouve que les dessins de ton inktober je crois (du poisson à la sorte de gorille posé) montre une belle maitrise, des compositions graphique et intéressantes et du storytelling.

Pour ce que tu montres dans le style de Blizzard, je trouve que actuellement c'est moins aboutis, y a des qualités indéniable, notamment dans le design et dans les armures et vêtements des personnages qui sont vraiment pas mal. Mais il y a aussi quelques trucs moins bon et qui tire le rendu vers le bas :
- les volumes, ca se voit que tu comprend comment il fonctionne dans ton dessin, il manque un peu de profondeur et je pense que tu gagnerais à pousser un peu plus vers là (je pinaille pour celui là, en vrai, c'est quand meme pas mal du tout)
- la lumière et l'ambiance, t'es personnages ne rentre pas dans le décor, je veux dire il serait plus en valeur avec un fond gris comme pour une planche de character design. Si tu veux peindre un decor autours de ton personnage il faut qu'ils interragissent et qu'ils aillent ensemble (si ton perso est dans un volcan, il y aura des couleurs tres chaudes, peut etre de la lumière arrivant par en dessous à cause de la lave ...)
- N'oublie pas non plus les ombres portés , où est ta/tes lumières ? tes personnages manque d'ombres et de lumière, si la lumière vient du haut, la tete projettera une ombre sur le torse, les bras peut etre aussi ...
- La composition, ca depent si tu veux plus aller vers de l'illustration ou du chara design, mais si tu veux faire des persos avec des decors il va falloir composer ( faire une mise en scène, l'équilibrer, raconter une histoire selon comment tu cadre ton dessin) plus globalement il faut reflechir le décor, le personnage, l'histoire comme un tout et comment mettre tous ca en valeur avec un point de vue, une position, une ambiance .... si tu veux plus faire du chara design, c'est un peu moins important.

Jme suis permis de faire un petit PO rapide, pas pour massacrer ton travail, juste pour te montrer, que en rajoutant un peu de teinte verte (lumière refracté de la foret) à ton perso, de la lumière venant d'en haut et les ombres portés, le persos parait mieux integres à l'environnement

Repeint.jpg.bc5a4f192f97845132516329722ef1e1.jpg

Dans tous les cas, courage à toi, ne te met pas la pression avec le temps, l'apprentissage de la peinture et du dessin c'est long et c'est pas grave si on y arrive pas forcement aussi vite que voulu, ma critique c'est pas du tout pour te dégouter et te dire que c'est nul. Jpense que tu débrouille bien et quand je vois ta galerie, tu as l'air d'avoir du potentiel, donc jprefere pointer du doigt les améliorations qui me semble importante.

Courage à toi et bon brush 😉

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous @Neuf150 @Machinist63 @Teo Lehog , un grand merci a vous trois pour le temp que vous m'avait accorder ces vraiment sympa et je suis venu ici chercher des critique donc je ne me vexerai absolument pas vous m'aider énormément encore merci . 

@Neuf150 Je commence depuis peu a étudier la lumière je galère pas mal et avec cette lumière dans le dos ma totalement perdu ^^' je vais prendre mon temp de bien y réfléchir sur le prochain qui arrive  

@Machinist63 Alors non ce n'est pas un design inventer , ces un ensemble d'armure venant d'un jeux ( World of Warcraft ) , je travail actuellement surtout le style donc je part de modèle 3D pour mes dessin 

@Teo Lehog Alors merci beaucoup pour tes critiques constructifs et ta reprise de mon dessin ( j'adore le rendu d'ailleur ) , je doit avouer je fait des fonds pour faire plaisir a ma femme mdr je les fait en 30min grand max et toujours a la fin de mon painting ce qui fai un décalage dégelasse je trouve . Je vais essayer de me concentrer sur la lumière le prochain j'espère que tu repassera par la 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous le monde , voilà après avoir passer une semaine à garder mon fils malade et avoir changer mon process pour repasser sur une manière de travailler " graffiti " je trouve le rendu plus simpa jai essayer d'appliquer les différentes remarque qu'ont a pu me faire .

@Teo Lehog ce que tu ma dit sur mes ancien dessin ma fait pas mal réfléchir,  du coup jai essayer d'appliquer un rendu cartoon en gardant des lines styliser , tu en pense quoi ? 

1278801492_Loup-Rcupr.jpg.68c93eee1d4d01ce677286c7d111c558.jpg

383010568_Maldraxuss-Rcupr.thumb.jpg.e9b70a23afb0e133c6275ebabd6d0041.jpg

1246552441_genjibaihu3.1.thumb.jpg.aa72ae33e47f68b92d525a5147236193.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles réalisations @steven-quilesrien à redire sur les persos, bon rendu des volumes et pourtant cela semble plat... manque de highlights et d’occlusion !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Neuf150. C'est plat mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cohérence dans la façon dont tu as posé la lumière sur les volumes. Un coup, c'est éclairé par le haut puis c'est en face du personnage pour certaines parties. Il faudrait que tu revoies tes cours sur la lumière ; parce que là, c'est comme si c'était éclairé par des mini spots de lumière très localisés.

 

Fais attention aussi à l'épaisseur de tes lignes. C'est épais quand c'est à l'ombre et fin dans la lumière. Là, j'ai l'impression que tu sais pas trop comment la lumière se pose sur les volumes.

Modifié par StreetAtNight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steven-quiles, je trouve que les 3 dernières au niveau du style, rende tres bien, le rendu cartoon avec ses lignes plus solide et un plus angulaire ca te reussi bien je trouve 😉 

Pour la lumière, on voit une envie de travailler les ambiances avec lumières reflechis colorés mais effectivement ca manque de cohérence général, ce qui va aplatir ton image, ca manque un peu d'occlusion ambiante mais surtout tu ne marques pas assez ou oublis les ombres portés (sous le bras du dernier, l'ombre de la fourrure du casque ...) et effectivement il faut essayer de un plus travailler les high light qui devrait aider à mieux comprendre les textutres notamment. Avant de commencer une colorisation je te conseille de dessiner les sources de lumière sur un calque à part et de mettre en avant les grandes zones qui vont y etre exposé frontalement et celle qui  vont etre dans l'ombre.

Dans les reffs qui peuvent t'aider car je sais qu'en simplifié c'est difficile de travailler volume et lumière car on limite le nombre de valeur/couleurs je te conseille de regarder Thiago Lehmann il à une manière de gérer ses ombres vraiment cool et intelligente (apres pour les high light, c'est pas un tres bon exemple car il en utilise peu voir pas du tout sur ce genre de chara design)

 thiago.lehmann 4 – Artist Connect

Thiago Lehmann 🍩 (@thiago.lehmann) • Instagram photos and ...

 

Et aussi Mike Mignola pour sa comprehension des shapes et de lumières avec une simplification extrement maitrisé

http://geekandsundry.com/wp-content/uploads/2015/10/hellboy-mike-mignola5.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_Tvjf9WX3rmg/TLQHdaBc6XI/AAAAAAAABXk/XufFn8foTEs/s1600/Witchfinder1Fc.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous @Neuf150 @StreetAtNight @Teo Lehog merci pour vos retour meme si ces un peu ma douche froide mdr ^^ 

Je penser avoir réussi à mieu travailler ma lumière dommage ^^ je vais essayer de travailler avec des ref lumiere et utiliser tes lien tel pour progresser merci 

Je reposerai d ici quelque temp je vais avoir moin de temp mais je sais ce qui me reste a bosser 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas démotiver par les retours et les critiques @steven-quiles si elles peuvent etre parfois un peu difficile à recevoir ou paraitre un peu brut, c'est parce que ce que tu présentes à de grandes qualités, et donc beaucoup de potentiel et je pense que les gens qui voient les erreurs de lumières se disent que c'est vraiment dommage et que quand tu réussiras à gerer ca tu vas vraiment d'un niveau 😉 

Je vois que t'as la partie 1 donc je te conseil de repasser rapidement sur le chap sur la lumière pour etre sur d'avoir bien toute les bases théoriques derrières pour continuer. Meme si tu as un style plus cartoon, tu dois connaitres  sur le bout des doigts la lumière réaliste pour pouvoir la styliser ou la simplifier 🙂  

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut je suis de retour après une petite pause , j'ai fini ma proposition pour le challenge je voulais vos retours svp 🙂 

ad.thumb.jpg.62e37b2d66cca3d59e77fb9ae503ac74.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part quelques petites incohérences dans la lumière @steven-quiles c’est une belle réalisation. Peut-être revoir la tangente de l’index levé avec la grille. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut petit retour par ici,  bis repetitas je recommence mon port folio 🙂 pas convaincu par mes ancienne crea' je vous présente ma nouvelle image , je le sens plus à l'aise avec ce style et jai enfin un process dans le quelle je m'épanouis,  je veut bien vos retour dessus 🙂

2113720339_Steven_Quiles_Sorcire_vyking..thumb.jpg.13a3b9a80faf26951801c30d5f463b11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...