Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens de commencer et je voudrai recevoir des critiques constructives je vous remercie d'avance ^^.

exercice 2 debut.jpg

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue à toi !

• Les formes grises sont plutôt bien réussies dans leur ensemble. Si je dois chipoter ce serait sur la dernière forme, la partie claire du bas est plus net sur le modèle et le haut plus fluide.
  • Pour la seconde colonne c'est pas mal du tout, même si certaines formes sont un peu plus grandes que les autres (j'ai fait pareil au début).
  • Dernière colonne, c'est très bien. Peut-$etre que le verre est un peu trop intense sur la première forme.

On m'avait donné un tips qui était de jouer avec le flux en plus de l'opacité, donc je le repartage ici ^^

Quoi qu'il en soit, c'est un très bon début ! Hâte de voir la suite :)

• Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Hello et bienvenue à toi,

Rien de plus a ajouter que note ami @Fall STWGqui a bien mis en avant les différents point à modifier 🙂

Continue comme ça!

merci pour tous les conseils et j'en ferai bon usage je travail sur l'exercice 2.5 fin je m'arrache les cheveux dessus pour l'instant en espérant un jour montrer quelque chose de présentable et encore merci 

Modifié par masoro
  • J'aime 1

Bonsoir @masoro 🙂

Ne te prends pas trop le chou. Quitte à l'aisser le DP de côté une demi-journée ou quoi pour avoir du recul dessus. Bon courage à toi 😉

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

• 1 month later...

Bonjour tous le monde, alors cette exercice ma décourager pendant un long moment au point où dès que j'imaginer mis remettre ça me faisais passer l'envie d'y retourner et là je suis remotiver donc j'ai tout recommencer jusqu'ici et je coince toujours. J'ai du décalquer la semelle de droite car pas moyen de la faire mes formes ne sont jamais bonnes, je n'arrive pas à rendre la texture réaliste j'ai commencé sur la botte de gauche mais pas moyen de faire plus et je m'arrache les cheveux dessus encore une fois j'ai l'impression d'avoir raté bcp de cours et le pire c'est quand je vois les résultats des autres élèves mais comment ils font pour faire tous ça oO HELP ME PLEASE ! 😢  

exercice-3-dps.jpg

Modifié par masoro
  • J'aime 1

Hello, te comparer aux autres élèves ne te fera pas avancer plus vite! Ta persévérance est une grande force! 😉

Si tu galères sur au point de te remettre autant en question, tu peux partir sur du projet perso plus restreint histoire de t'aérer les neurones. L'air de rien cela permet de valider les acquis et de prendre confiance en toi.

Au-delà du modèle en lui-même, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta version : le sujet est bien découpé, la neige est vraiment sympa et la perspective par la brume contribue à rendre une atmosphère onirique.

Il n'y a pas de tricherie en DP : tu peux décalquer, pipeter, utiliser les assistants de tracé. SANS VERGOGNE! 😉

Au point où tu en es, assure-toi que chaque élément est sur un calque séparé pour pouvoir le modifier par la suite. Pour le ponton, utilise les guides et l'outil traceur pour avoir de belles lignes! 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1

vonHy, Maître boulet

Le 2/27/2021 à 7:21 PM, masoro a dit :

Bonjour tous le monde, alors cette exercice ma décourager pendant un long moment au point où dès que j'imaginer mis remettre ça me faisais passer l'envie d'y retourner et là je suis remotiver donc j'ai tout recommencer jusqu'ici et je coince toujours. J'ai du décalquer la semelle de droite car pas moyen de la faire mes formes ne sont jamais bonnes, je n'arrive pas à rendre la texture réaliste j'ai commencé sur la botte de gauche mais pas moyen de faire plus et je m'arrache les cheveux dessus encore une fois j'ai l'impression d'avoir raté bcp de cours et le pire c'est quand je vois les résultats des autres élèves mais comment ils font pour faire tous ça oO HELP ME PLEASE ! 😢  

T'es un peu dure avec toi même, je trouves que ca fonctionne bien jusque là, ajoutes la barrière et les pieds du ponton, je pense qu'on se rapprochera assez de la photo, ensuite il te reste les lumières à poser sur les côtés du manteau et du bonnet. C'est un très bon début en tout cas. Alors les élèves ne partent pas tous avec la même habitude d'observation/reproduction ou dessin mais peu importe, le but de ce chapitre c'est avant tout d'apprendre à maitriser principalement les outils, brush, gomme, tracé, lasso et les calques bien entendu. On pousseras un peu plus sur le dessin d'observation dans le chapitre suivant donc ne t'en fais pas si tu n'arrives pas à reproduire parfaitement la photo, tu débutes et c'est tout à fait normal.
Keep it up !

• Merci ! 1

Le 2/27/2021 à 7:21 PM, masoro a dit :

exercice-3-dps.jpg

exercice 2,5.jpg

• J'aime 2

bon j'ai fais une petite pause pour mieux reprendre et réfléchir un peu à mes objectifs ^^' , bon il y a plein de truc qui ne vont pas comme la chaussure trop incliné sur la gauche le gant de droite qui est horrible.... mais je veux absolument passer à autre chose X) par contre et surtout j'ai plus détaillé la botte de droite que de gauche je viens de m'en rendre compte ^^' bcp de problème mais bcp de travail sur cette peinture 😢 

• J'aime 1

Bonjour @Masoro,

Cette peinture n'est peut-être pas parfaite, mais c'est un des premiers exercices du programme. Si c'était déjà parfait, tu n'aurais pas besoin du programme 😉

Personnellement, je vois un exercice très bien réalisé. Tu pourrais toujours l'améliorer et quand même trouver des choses à redire. Moi, je t'encourage plutôt à garder en tête les commentaires et tes propres observations sur cet exercice pour pouvoir mieux réaliser le prochain. De cette façon, tu continues à t'améliorer et à maîtriser tes outils de travail, tout en ayant une plus grande motivation que si tu stagnais sur la même image. Qu'en penses-tu? Comme c'est ta progression qui compte ici, et non la mienne, c'est à toi de décider quand un exercice t'a suffisamment apporté pour passer au suivant. Alors, à toi de voir si tu passes au prochain exercice!

• Merci ! 1

JAC

Il y a 19 heures, masoro a dit :

bon j'ai fais une petite pause pour mieux reprendre et réfléchir un peu à mes objectifs ^^' , bon il y a plein de truc qui ne vont pas comme la chaussure trop incliné sur la gauche le gant de droite qui est horrible.... mais je veux absolument passer à autre chose X) par contre et surtout j'ai plus détaillé la botte de droite que de gauche je viens de m'en rendre compte ^^' bcp de problème mais bcp de travail sur cette peinture 😢 

Hello! Je compatis, je suis toute débutante en dessin et DP.. Je suis en plein dans cet exercice aussi et j'ai du mal aussi 😄  Franchement je trouve le tiens déjà top, j'espère arriver à ce niveau! Tu l'as bien amélioré avec les détails. 

On doit bien commencer qqe part, j'ai hâte de voir ce dont nous serons capables dans qqes mois, qu'on regardera en arrière et on se dira "wouaw, j'en ai fait du chemin!"

Garde courage ❤️ 

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Salut @masoro 🙂
Ne t'inquiètes pas pour les premiers exercices du chapitre 1, ici le but c'est surtout d'apprendre les outils et de se sentir a l'aise avec le logiciel avant de rentrer dans les cours plus techniques. Tout le monde a un niveau plus ou moins différent quand ils commencent le chapitre. Je trouve que ton exercice 2,5 est réussi quand il s'agit d'utiliser les outils qui sont a ta disposition. Pour ce qui est de la couleur, l'anatomie, les textures etc ... c'est des notions qui vont venir au fur et a mesure. Je te conseil de te mettre des petits objectifs a accomplir a chaque exercice, si tu essayes de tout faire en même temps, ça peut vite devenir frustrant.

En tout cas tu commences bien, c'est prometteur !  Et surtout continue de t'éclater en dessinant 😄

Bon courage !

bonjour à tous alors voici le début de l'exercice mais je sent que ça part n'importe comment X)

exercice-3-début.jpg

Salut Masoro! Je trouve que tu t'en sors très bien! Moi aussi je débute et parfois les DP des autres m'impressionnent beaucoup. Mais Nous ne partons effectivement pas tous du même point déjà! et tu ne sais pas combien d'heures ont été passées sur un dessin! 

A chaque fois que je commence un nouveau DP j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver... Accroche toi! Et surtout dis toi que tu es loin d'être le seul à te remettre en question!

Hello !

Ca me parait etre un bon début pour cette image 🙂 En tout cas la méthode m'a l'air bonne. Tu as placé les couleurs par grande zone et tu rajoutes les détails petit a petit. En tout cas je vois pas de problèmes majeurs pour l'instant sur ton image.
Une fois que t'as placer toutes tes couleurs ou tu veux, hésites pas a cacher le calque avec les lignes dessus. Ca t'aidera pour les transitions 🙂

C'est un exercice qui n'est pas facile donc c'est normal de prendre du temps dessus, le but c'est surtout de se sentir a l'aise avec les outils et de gérer les transitions.
Voila ! Bon courage pour la suite ! J'ai hate de le voir fini.