Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous , je viens de commencer et je voudrai recevoir des critiques constructives je vous remercie d'avance ^^.

exercice 2 debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour et bienvenue Ă  toi !

• Les formes grises sont plutĂŽt bien rĂ©ussies dans leur ensemble. Si je dois chipoter ce serait sur la derniĂšre forme, la partie claire du bas est plus net sur le modĂšle et le haut plus fluide.
  • Pour la seconde colonne c'est pas mal du tout, mĂȘme si certaines formes sont un peu plus grandes que les autres (j'ai fait pareil au dĂ©but).
  • DerniĂšre colonne, c'est trĂšs bien. Peut-$etre que le verre est un peu trop intense sur la premiĂšre forme.

On m'avait donné un tips qui était de jouer avec le flux en plus de l'opacité, donc je le repartage ici ^^

Quoi qu'il en soit, c'est un trÚs bon début ! Hùte de voir la suite :)

• Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientÎt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Lien Ă  poster

Hello et bienvenue Ă  toi,

Rien de plus a ajouter que note ami @Fall STWGqui a bien mis en avant les diffĂ©rents point Ă  modifier 🙂

Continue comme ça!

Lien Ă  poster

merci pour tous les conseils et j'en ferai bon usage je travail sur l'exercice 2.5 fin je m'arrache les cheveux dessus pour l'instant en espérant un jour montrer quelque chose de présentable et encore merci 

Modifié par masoro
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir @masoro 🙂

Ne te prends pas trop le chou. Quitte Ă  l'aisser le DP de cĂŽtĂ© une demi-journĂ©e ou quoi pour avoir du recul dessus. Bon courage Ă  toi 😉

Passez une bonne journée/soirée et à bientÎt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bonjour tous le monde, alors cette exercice ma dĂ©courager pendant un long moment au point oĂč dĂšs que j'imaginer mis remettre ça me faisais passer l'envie d'y retourner et lĂ  je suis remotiver donc j'ai tout recommencer jusqu'ici et je coince toujours. J'ai du dĂ©calquer la semelle de droite car pas moyen de la faire mes formes ne sont jamais bonnes, je n'arrive pas Ă  rendre la texture rĂ©aliste j'ai commencĂ© sur la botte de gauche mais pas moyen de faire plus et je m'arrache les cheveux dessus encore une fois j'ai l'impression d'avoir raté bcp de cours et le pire c'est quand je vois les rĂ©sultats des autres Ă©lĂšves mais comment ils font pour faire tous ça oO HELP ME PLEASE ! 😱  

exercice-3-dps.jpg

Modifié par masoro
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, te comparer aux autres Ă©lĂšves ne te fera pas avancer plus vite! Ta persĂ©vĂ©rance est une grande force! 😉

Si tu galÚres sur au point de te remettre autant en question, tu peux partir sur du projet perso plus restreint histoire de t'aérer les neurones. L'air de rien cela permet de valider les acquis et de prendre confiance en toi.

Au-delĂ  du modĂšle en lui-mĂȘme, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dĂ©gage de ta version : le sujet est bien dĂ©coupĂ©, la neige est vraiment sympa et la perspective par la brume contribue Ă  rendre une atmosphĂšre onirique.

Il n'y a pas de tricherie en DP : tu peux dĂ©calquer, pipeter, utiliser les assistants de tracĂ©. SANS VERGOGNE! 😉

Au point oĂč tu en es, assure-toi que chaque Ă©lĂ©ment est sur un calque sĂ©parĂ© pour pouvoir le modifier par la suite. Pour le ponton, utilise les guides et l'outil traceur pour avoir de belles lignes! 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1

vonHy, MaĂźtre boulet

Lien Ă  poster

Le 2/27/2021 à 7:21 PM, masoro a dit :

Bonjour tous le monde, alors cette exercice ma dĂ©courager pendant un long moment au point oĂč dĂšs que j'imaginer mis remettre ça me faisais passer l'envie d'y retourner et lĂ  je suis remotiver donc j'ai tout recommencer jusqu'ici et je coince toujours. J'ai du dĂ©calquer la semelle de droite car pas moyen de la faire mes formes ne sont jamais bonnes, je n'arrive pas Ă  rendre la texture rĂ©aliste j'ai commencĂ© sur la botte de gauche mais pas moyen de faire plus et je m'arrache les cheveux dessus encore une fois j'ai l'impression d'avoir raté bcp de cours et le pire c'est quand je vois les rĂ©sultats des autres Ă©lĂšves mais comment ils font pour faire tous ça oO HELP ME PLEASE ! 😱  

T'es un peu dure avec toi mĂȘme, je trouves que ca fonctionne bien jusque lĂ , ajoutes la barriĂšre et les pieds du ponton, je pense qu'on se rapprochera assez de la photo, ensuite il te reste les lumiĂšres Ă  poser sur les cĂŽtĂ©s du manteau et du bonnet. C'est un trĂšs bon dĂ©but en tout cas. Alors les Ă©lĂšves ne partent pas tous avec la mĂȘme habitude d'observation/reproduction ou dessin mais peu importe, le but de ce chapitre c'est avant tout d'apprendre Ă  maitriser principalement les outils, brush, gomme, tracĂ©, lasso et les calques bien entendu. On pousseras un peu plus sur le dessin d'observation dans le chapitre suivant donc ne t'en fais pas si tu n'arrives pas Ă  reproduire parfaitement la photo, tu dĂ©butes et c'est tout Ă  fait normal.
Keep it up !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Le 2/27/2021 à 7:21 PM, masoro a dit :

exercice-3-dps.jpg

exercice 2,5.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

bon j'ai fais une petite pause pour mieux reprendre et rĂ©flĂ©chir un peu Ă  mes objectifs ^^' , bon il y a plein de truc qui ne vont pas comme la chaussure trop inclinĂ© sur la gauche le gant de droite qui est horrible.... mais je veux absolument passer Ă  autre chose X) par contre et surtout j'ai plus dĂ©taillĂ© la botte de droite que de gauche je viens de m'en rendre compte ^^' bcp de problĂšme mais bcp de travail sur cette peinture 😱 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour @Masoro,

Cette peinture n'est peut-ĂȘtre pas parfaite, mais c'est un des premiers exercices du programme. Si c'Ă©tait dĂ©jĂ  parfait, tu n'aurais pas besoin du programme 😉

Personnellement, je vois un exercice trĂšs bien rĂ©alisĂ©. Tu pourrais toujours l'amĂ©liorer et quand mĂȘme trouver des choses Ă  redire. Moi, je t'encourage plutĂŽt Ă  garder en tĂȘte les commentaires et tes propres observations sur cet exercice pour pouvoir mieux rĂ©aliser le prochain. De cette façon, tu continues Ă  t'amĂ©liorer et Ă  maĂźtriser tes outils de travail, tout en ayant une plus grande motivation que si tu stagnais sur la mĂȘme image. Qu'en penses-tu? Comme c'est ta progression qui compte ici, et non la mienne, c'est Ă  toi de dĂ©cider quand un exercice t'a suffisamment apportĂ© pour passer au suivant. Alors, Ă  toi de voir si tu passes au prochain exercice!

• Merci ! 1

JAC

Lien Ă  poster

Il y a 19 heures, masoro a dit :

bon j'ai fais une petite pause pour mieux reprendre et rĂ©flĂ©chir un peu Ă  mes objectifs ^^' , bon il y a plein de truc qui ne vont pas comme la chaussure trop inclinĂ© sur la gauche le gant de droite qui est horrible.... mais je veux absolument passer Ă  autre chose X) par contre et surtout j'ai plus dĂ©taillĂ© la botte de droite que de gauche je viens de m'en rendre compte ^^' bcp de problĂšme mais bcp de travail sur cette peinture 😱 

Hello! Je compatis, je suis toute dĂ©butante en dessin et DP.. Je suis en plein dans cet exercice aussi et j'ai du mal aussi 😄  Franchement je trouve le tiens dĂ©jĂ  top, j'espĂšre arriver Ă  ce niveau! Tu l'as bien amĂ©liorĂ© avec les dĂ©tails. 

On doit bien commencer qqe part, j'ai hĂąte de voir ce dont nous serons capables dans qqes mois, qu'on regardera en arriĂšre et on se dira "wouaw, j'en ai fait du chemin!"

Garde courage ❀ 

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Lien Ă  poster

Salut @masoro 🙂
Ne t'inquiĂštes pas pour les premiers exercices du chapitre 1, ici le but c'est surtout d'apprendre les outils et de se sentir a l'aise avec le logiciel avant de rentrer dans les cours plus techniques. Tout le monde a un niveau plus ou moins diffĂ©rent quand ils commencent le chapitre. Je trouve que ton exercice 2,5 est rĂ©ussi quand il s'agit d'utiliser les outils qui sont a ta disposition. Pour ce qui est de la couleur, l'anatomie, les textures etc ... c'est des notions qui vont venir au fur et a mesure. Je te conseil de te mettre des petits objectifs a accomplir a chaque exercice, si tu essayes de tout faire en mĂȘme temps, ça peut vite devenir frustrant.

En tout cas tu commences bien, c'est prometteur !  Et surtout continue de t'Ă©clater en dessinant 😄

Bon courage !

Lien Ă  poster

bonjour à tous alors voici le début de l'exercice mais je sent que ça part n'importe comment X)

exercice-3-début.jpg

Lien Ă  poster

Salut Masoro! Je trouve que tu t'en sors trĂšs bien! Moi aussi je dĂ©bute et parfois les DP des autres m'impressionnent beaucoup. Mais Nous ne partons effectivement pas tous du mĂȘme point dĂ©jĂ ! et tu ne sais pas combien d'heures ont Ă©tĂ© passĂ©es sur un dessin! 

A chaque fois que je commence un nouveau DP j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver... Accroche toi! Et surtout dis toi que tu es loin d'ĂȘtre le seul Ă  te remettre en question!

Lien Ă  poster

Hello !

Ca me parait etre un bon dĂ©but pour cette image 🙂 En tout cas la mĂ©thode m'a l'air bonne. Tu as placĂ© les couleurs par grande zone et tu rajoutes les dĂ©tails petit a petit. En tout cas je vois pas de problĂšmes majeurs pour l'instant sur ton image.
Une fois que t'as placer toutes tes couleurs ou tu veux, hĂ©sites pas a cacher le calque avec les lignes dessus. Ca t'aidera pour les transitions 🙂

C'est un exercice qui n'est pas facile donc c'est normal de prendre du temps dessus, le but c'est surtout de se sentir a l'aise avec les outils et de gérer les transitions.
Voila ! Bon courage pour la suite ! J'ai hate de le voir fini.

Lien Ă  poster