Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai de la peine à améliorer les couleurs de ma créa!

j'ai essayé les masques de fusion, calques de réglage que je ne maitrise pas du tout et je n'aime pas le résultat, je le trouve trop terne ou trop saturé après correction.

Je précise que je ne l'ai pas encore terminé... ;-).Japan_samurai.jpg

Burningraph

Coucou !

As-tu tenté les courbes de transfert de dégradés ? Quelle ambiance recherches-tu ? Quels tons ?

EDIT : exemple avec des courbes de transfert de dégradé (bon j'ai chargé la mule volontairement, mais ça peut être bien plus fin ^^)

Japan_samurai-copie.jpg

Hello!

Merci pour ton aide, oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à avoir toute les couleurs de bonne qualité, bref je sais pas trop comment faire! moi et la couleur...

Burningraph

Salut <span class="post-user-username">@pascal-singy</span> ! Comme dit <span class="post-user-username">@ameya</span>, que recherche tu comme ambiance?

As-tu essayé le filtre photo? Je m'en sert souvent quand je veut harmoniser le tout, parcimonie.

Puisque l'heure est à l'essayage, je mis colle également. Je t'ai fait une version plus chaleureuse et plus contrasté (je reprend le terme d'ameya "j'ai chargé la mule"), mais cela te permet de cerner le style que tu veut lui donné.

Japan_samurai_colo.jpg

Merci pour vos propositions mais je trouve la mienne quand même meilleure.

je vais essayer de repeindre les zone qui me plaisent le moins!

encore merci!

Burningraph

@pascal-singy Ton problème de "réglage" vient peut être du fait que tu essaies de modifier l'image dans son ensemble ?

Si tu essais de travailler "plan par plan", en intégrant les notions de perspective atmosphérique, pour avoir des teintes d'arrière plans moins saturées que celles du premier plan, ce sera peut être plus facilement gérable ?

Sinon, j'aime beaucoup le travail que tu as commencé à faire dans l'eau, au pied du combattant. Par contre, la teinte de l'eau (essentiellement définie par le reflet du ciel) n'est pas en accord avec celle de ton ciel, qui ici est trop "bleue", par rapport au bleu/vert "orageux" de l'eau

J'aime beaucoup cet zone autour de ton combattant, il y'a moyen d'avoir un très bel effet, entre le travail sur l'armure et les reflets dans l'eau ^^

Je pense d'ailleurs, qu'il ne faut pas hésiter à mettre l'emphase sur cette zone de ton image, en y appuyant l'éclairage.

Concernant la "ternitude" de ton image, je pense que ça se retravaille plus sur des notions de valeurs que vraiment de teintes.

Actuellement, ton éclairage n'est pas très défini : on sent que la lumière vient globalement de l'angle haut/gauche de l'image, mais les ombres qui devraient en résulter ne sont pas très lisibles (surtout sur les éléments de décors)

Les personnages semblent être dans un rayon de lumière par rapport à leur environnement, ce qui les met bien en valeur, mais cela pourrait être accentué pour être plus lisible.

Avec ces retouches de valeurs, ton image sera plus dynamique et tu pourra facilement guider le regard vers le point d’intérêt des combattants.

Un petit paintover pour imager mon propos :

burningraph-1.jpg

J'ai modifié l'image avec des calques de réglages (niveaux et teinte/saturation), avec des masques pour travailler indépendamment les différents plans dans la profondeur de l'image.

Les modifs portent essentiellement sur l'éclairage. L'image devient plus dramatique, mais on perd peut être ton intention de base ?

Enfin, as tu l'intention de placer un élément sur le ponton ? Sinon, je le trouve un peu présent dans l'image, ce qui a tendance à "parasiter" ta compo générale.

Pour conclure, je ne sais pas comment tu as travaillé ton image, mais commencer avec un fond coloré, plutôt qu'un fond blanc ou neutre, te permet d'avoir tout de suite une teinte d'ambiance pour ton image.

Avec cette teinte comme référent, il est plus facile de travailler tes harmonies, plutôt que de les travailler "indépendamment" les unes des autre.

Voili voilou pour mon com, en espérant que ça puisse t'aider !

Wow !

Merci je n'attendais pas une aide aussi détaillé, je pense que c'est très pertinent et je vais suivre tes conseil merci infiniment !

Burningraph

Japan_samurai_2-1.jpg

Voilà le résultat! finalement j'ai revue ma compo et c'est bien mieux comme ça.

Encore merci pour votre aide les gens Bon Week-end!

Burningraph

OH ! Mais tu as refait le portail kekai que j'avais dessiné ! XD On a dû avoir les même référence photos lol

Super painting ! Un travail sur les valeurs pour attiré d’avantage le regard vers la mise à mort aurai été appréciable. Là je trouve que c'est un peut pareil. Regardes. Quand on passe l'image en noir et blanc, c'est a peut près le même gris de partout. Assombrir les combattants les aurai d’avantage fait ressortir je pense :D

Japan_samurai_2-2.jpg

Hello Vifdor,

Merci pour ta participation et tes critiques. voici la version corrigée d'après tes conseils.

Japan_samurai_2.1.jpg

Burningraph

J'aime beaucoup ton illustration ! On ressent vraiment la sensation de mouvement :P

Hello Claim,

Merci, ton commentaire est la preuve que ces cours ont bonne influence sur moi et que je fais des progrès!

Burningraph