Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Voila mes premiers rendus d’exercices j’ai passez beaucoup de temps sur ces 2 premiers travaux sur la couleur. Je ne me rend pas compte du temps normal que cela devrait me prendre mais je l’ai sûrement dépasser, le prochain avec les montagnes me fait un peu peur mais je mis attaque dès demain

Merci pour ces exercices et a bientôt!

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-Rendu.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Rendu.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_rendu.jpg

Hello @robinhood

Je trouve cela vraiment très prometteur! L’exercice des formes est plutôt bien réalise, attention à certaines forme où le dégradé est un peu fort comme la forme jaune ou la verte en haut à droite mais dans l'ensemble, tu as très bien compris et réalisé celui-ci, bien joué 🙂

Concernant l'exo 2.5, je dirai qu'il te manque un peu de couleur orange et bleutée en arrière plan, je rajouterai également une petite prise de lumiere sur la gauche du personnage comme sur la ref mais globalement l’exercice est réussi.

Keep it up!

Salut 🙂
Je trouve que tu as bien réussi les exercices, bravo !
Tu as de jolis dégradés. Il y a quelques formes qui ont des tailles différentes par rapport aux originaux mais c'est un bon début.
Je trouve que ton exercice 2,5 est très bien aussi.

Bonne continuation 🙂 et au plaisir de voir tes prochains exercices ou créations 

• 1 year later...

Salut

je reprends la formation après une long pause, je l’ai reprise depuis le début et je vous envoie la suite de mes exercices au lasso

Merci d’avance pour les retours et à très vite!

photo_exercice_lasso2-2.jpg

photo_exercice_lasso111.jpg

Hello @robinhood!

Trop cool si tu reprends! C'est top tes exos!

Ta rose est très bien, il faudrait refoncer les parties que j'ai entourée en rouge. Là où j'ai mis des flèches bleus c'est les endroits où tu peux rajouter de léger reflets bleus. Sur ta feuilles j'ai entouré en bleu les endroits où l'highlight devrait être plus clair et saturé.

image.png.8abaacf8db7828dd066db92e11508ff7.png

Tu peux également éclaircir ta petite feuille.

image.png.91415d25340dea19d608e67898882331.pngimage.png.a9fd8d3bb29709b6ea240f8c6637a821.png

Pour ta montagne c'est super, ça a dût te prendre pas mal de temps à peaufiner les détails. Juste petit conseil fait attention quand tu utilises le lasso ou autre d'éviter de faire des formes de même grandeur à des distances équivalentes car dans la nature il y a beaucoup d'irrégularité et cela peut donner un côté un peu trop mathématiques.😁

image.png.e597fe3be5a2df89b4f4cbe375562853.pngimage.png.0891a454e131910ec005ea6ecbe676dc.pngimage.png.f80eab072057473efd9fef4f6273dfa6.pngimage.png.3b5fa0d3918fcf2dfcb8c20745475ea9.png

C'est super, continue comme ça pour la suite!👌

Salut

Merci @jenny_mati pour les retours je vais reprendre la rose et suivre tes conseils.

Effectivement la montagne m’a pris beaucoup de temps et je me rendais compte de certaine de mes erreurs sur la fin de l’exercice mais je saturais un peu aussi 

j’ai également fait l’exercice du petit monstre durant le week end qui beaucoup amusé 

monster.jpg

• J'aime 1

Hello !

Trop bien ton petit monstre 🙂 bravo !

Alors je pense que pour lui donner plus de volume il faudrait que tu travailles plus les ombres sur la partie inférieure ainsi que la rimlight violette qui vient de la gauche :

CrDJs0x.jpeg

• 3 months later...

Bonjour,

je vous envoie la suite des exercices, j’ai réalisé le poivron durant le mois de juillet et j’ai repris récemment l'exercice de la tasse

Exercice4-etude-photo111.jpg

Exercice4-etude-photo-tasse-perso-copie.jpg

Le 9/25/2022 à 12:52 PM, robinhood a dit :

je vous envoie la suite des exercices, j’ai réalisé le poivron durant le mois de juillet et j’ai repris récemment l'exercice de la tasse

Hello !

Vraiment réussi ce poivron, j'aime la texture ici : image.png.0988842973185236f2a96d824c2a3f44.png
La tasse fonctionne très bien aussi, petite remarques

Le bord ici est un peu déformé image.png.ef3b6b08653bc612ce74f9874d0145ff.png
Ca manque un peu d'ombre sous la coupelle. Et enfin je pense que tu pourrais augmenter les highlights en haut de la tasse : image.png.69f824d76ef8c51cd95c420143eea2d4.png
Keep it up !

Le 6/19/2022 à 12:01 AM, jenny_mati a dit :

Hello @robinhood!

Trop cool si tu reprends! C'est top tes exos!

Ta rose est très bien, il faudrait refoncer les parties que j'ai entourée en rouge. Là où j'ai mis des flèches bleus c'est les endroits où tu peux rajouter de léger reflets bleus. Sur ta feuilles j'ai entouré en bleu les endroits où l'highlight devrait être plus clair et saturé.

image.png.8abaacf8db7828dd066db92e11508ff7.png

Tu peux également éclaircir ta petite feuille.

image.png.91415d25340dea19d608e67898882331.pngimage.png.a9fd8d3bb29709b6ea240f8c6637a821.png

Pour ta montagne c'est super, ça a dût te prendre pas mal de temps à peaufiner les détails. Juste petit conseil fait attention quand tu utilises le lasso ou autre d'éviter de faire des formes de même grandeur à des distances équivalentes car dans la nature il y a beaucoup d'irrégularité et cela peut donner un côté un peu trop mathématiques.😁

image.png.e597fe3be5a2df89b4f4cbe375562853.pngimage.png.0891a454e131910ec005ea6ecbe676dc.pngimage.png.f80eab072057473efd9fef4f6273dfa6.pngimage.png.3b5fa0d3918fcf2dfcb8c20745475ea9.png

C'est super, continue comme ça pour la suite!👌

Salut @jenny_mati j'ai repris tes corrections sur la rose voila le résultat jspr avoir bien compris tes retours 

photo_exercice_lasso2-3.jpg

• J'aime 2

Le 6/20/2022 à 1:53 PM, Jimu a dit :

Hello !

Trop bien ton petit monstre 🙂 bravo !

Alors je pense que pour lui donner plus de volume il faudrait que tu travailles plus les ombres sur la partie inférieure ainsi que la rimlight violette qui vient de la gauche :

CrDJs0x.jpeg

Salut @Jimu je viens de reprendre le monstre avec tes retours je ne sais pas si j’en ai trop fais avec les ombres?

monster_2.jpg

• J'aime 2

Salut, voilà mon exercice de le branche, j’ai l’impression d’avoir trop ajouté de couleur et je ne suis pas sur d’avoir bien réussi ma branche,

Si vous avez une astuce pour rattraper les couleurs de la branche je suis preneur sinon je la recommencerai

Branche-Exe5.jpg

Le 9/28/2022 à 6:17 PM, robinhood a dit :
Le 6/19/2022 à 12:01 AM, jenny_mati a dit :

Salut @jenny_mati j'ai repris tes corrections sur la rose voila le résultat jspr avoir bien compris tes retours 

Hello ! Ca me semble très bien 😉 
Concernant les pétales je trouves que ca manque un poil de texture, nervures, y'a un topic à ce sujet d'ailleurs si tu as la motivation : 

Le 9/29/2022 à 8:48 PM, robinhood a dit :

Salut, voilà mon exercice de le branche, j’ai l’impression d’avoir trop ajouté de couleur et je ne suis pas sur d’avoir bien réussi ma branche,

Si vous avez une astuce pour rattraper les couleurs de la branche je suis preneur sinon je la recommencerai

Persso je trououve que c'est plutôt réussi 😉 

Le 9/28/2022 à 6:21 PM, robinhood a dit :

je viens de reprendre le monstre avec tes retours je ne sais pas si j’en ai trop fais avec les ombres?

Pour les ombres tu peux y aller franchement.
Aussi ton oeil est un peu trop blanc vu l'éclairage image.png.04072492dea95d974c71ffd5856f42c9.png
Si tu veux lui donner un effet brillant faut pas hésiter à ajouter des highlights assez nets et bien blancs.
Keep it up !