Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Hanoï


Hanoï

Recommended Posts

Et en avant pour le chapitre 2, qui s'annonce bien rempli 🙂

Exercice 1:

exo1.jpg.ea9c38e7cdc6c613b114643e7c238ce8.jpg

 

exo1bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2: (je trouvais la line du 1er croquis trop épaisse, du coup j'ai diminué la taille pour les autres)

exo2.jpg.f5d0f76b1ca7632d4376b9167927540d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hanoï a dit :

Et en avant pour le chapitre 2, qui s'annonce bien rempli

C'est bien parti ^^

Il y a 20 heures, Hanoï a dit :

je trouvais la line du 1er croquis trop épaisse, du coup j'ai diminué la taille pour les autres)

En effet oui, ca reste plutôt dynamique c'est bien.

Il y a 20 heures, Hanoï a dit :

Exercice 3:

C'est un sans faute ^^La perspective est respectée, les placements et les ellipses sont bien, au top, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt! J'ai encore du mal à trouver les bonnes épaisseurs de lignes, je me demandais notamment quand il y a plusieurs plans, jusqu'à quel point est-ce qu'on doit affiner les lines des détails au 1er plan (donc censées être les plus épaisses) par rapport aux arrières plans? par exemple est ce que les lines de détails du 1er plan peuvent être plus fines ou de même taille que les lines de contour de l'arrière plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 (avec auto correction en superposant avec l'image de ref):  avant d'attaquer l'étape où on affine/épaissit les lines pour les rendre plus dynamiques, je postera la version finale d'ici quelques jours 🙂 

exo4.jpg.aeb4baad1b446a52221fea47ecadd397.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hanoï,

Super ce croquis du crane, pas grand chose à redire, plus qu'à rapporter un peu de variation dans le trait et ça sera tout bon, je te met un exemple de Shozart qui pourra te donner une idée des éléments à mettre en avant. Hâte de voir le résultat.

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.739a023f2fdead0170b3c8027c157485.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 (les dessins vont arriver au fur et à mesure): j'ai essayé de faire des lignes "dynamiques" comme pour l'exo du crâne, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient bien placées ^^"

exo5_2.jpg.26131ebec1d295bb205b550326bc5739.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hanoï,

Nickel ton crâne,  tu verras un peu plus tard dans le programme pour la gestion des ombres et comment bien mettre en valeurs les volumes d'un objet.

Pour la peluche, c'est vraiment très bien.Pour chipoter je dirai que tu pourrais baisser un peu le poids de la line sur certaines parties comme certaines plis ou le dessous des pattes.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax!  Ca marche, je vais affiner un peu et je reposterai quand ce sera fait 🙂

Suite de l'exercice 5 en attendant:

exo5_3.jpg.5223e5a8c534e751df9d3214e8045ea1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton rendu, tu as bien réussi à différencier les cheveux du bonnet, j'aurai etait un peu plus leger sur le traitement su tshirt blanc pour faire comprendre la différence de plan et texture mais sinon c'est très cool, bien joué!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui là j'avoue j'ai eu la flemme de faire les détails haha

exo5_4.jpg

Modifié par Hanoï
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top @Hanoï,

La grenouille fonction super bien, de belle variations dans la lines pas grand chose a rajouter. Sur la montagne, c'est pas mal aussi, je trouve le 1er plan un peu trop marqué au niveau de la ligne et j'aurai jouer d'avantages sur la variations du traits sur les montagnes du fond 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @Schmax! je termine les deux autres croquis de l'exo 5 et ensuite je referai une passe sur l'ensemble pour corriger tout ça 🙂

En attendant j'ai retravaillé la branche des oisillons  pour aller dans le style que je voulais (je voudrais faire les oiseaux dans le style pixar plutôt que réaliste), comme un des oisillons va être assis dessus je voulais la faire plus épaisse que la branche de référence. Pour les ombres bleues je finirai de les rajouter quand j'aurai la position exacte des oisillons ^^ Ca manque un peu de bleu dans l'ombre du bas par rapport au painting de Spartan, mais est-ce que ça choque vraiment? (j'hésite à rajouter du bleu)

661073187_exo5oiseaux.thumb.jpg.2b2b9d7c5f80d0e671bafc7fb4f70bb1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les oisillons (un peu marre de l'exo 5, je passe un temps fou à faire les lines, du coup j'alterne entre les deux pour rester motivée ^^)

Je me suis inspirée du film d'animation pixar "piper" pour faire les oiseaux dans un style animation ultra cute. Voilà une première esquisse brouillon, je la poste déjà pour vérifier si tout va bien concernant le dessin ^^ J'ai eu un peu de mal pour la goutte d'eau qui s'écrase sur le front de l'oisillon de gauche, j'arrivais pas à trouver de référence qui me convenait, du coup ça donne ça pour le moment x)

test1.thumb.jpg.b0a11ccda63da235a137670b6a43013a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une line un peu plus épaisse pour celui ci, surtout à cause des nombreux plis dont je voulais marquer les ombres ^^

exo5_6.jpg.174095aaeb65d0d260653a4dac48ad6a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai commencé les oisillons (un peu marre de l'exo 5, je passe un temps fou à faire les lines, du coup j'alterne entre les deux pour rester motivée ^^)

Je me suis inspirée du film d'animation pixar "piper" pour faire les oiseaux dans un style animation ultra cute. Voilà une première esquisse brouillon, je la poste déjà pour vérifier si tout va bien concernant le dessin ^^ J'ai eu un peu de mal pour la goutte d'eau qui s'écrase sur le front de l'oisillon de gauche, j'arrivais pas à trouver de référence qui me convenait, du coup ça donne ça pour le moment x)

Ha génial, j'adore l'idée en vrai 🙂  ( de plus Piper est vraiment magnifique comme court métrage), regarde éventuellement dans le film bambi ou fantasia pour trouver des references de gouttes d'eau qui tombe sur la tête, j'en ai de vagues souvenirs mais tu peux surement trouver quelques choses.

 

Citation

J'ai fait une line un peu plus épaisse pour celui ci, surtout à cause des nombreux plis dont je voulais marquer les ombres ^^

C'est pas mal du tout, tu puex les faire un peu plus legr les trait lorsque ce sont les plis à l’intérieur, éventuellement garder celui de la jambe pour bien différencier les deux parties.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schmax a dit :

Ha génial, j'adore l'idée en vrai 🙂  ( de plus Piper est vraiment magnifique comme court métrage), regarde éventuellement dans le film bambi ou fantasia pour trouver des references de gouttes d'eau qui tombe sur la tête, j'en ai de vagues souvenirs mais tu peux surement trouver quelques choses.

Ca marche, merci pour l'idée @Schmax, je vais chercher alors! Sinon à part la goutte d'eau, ça va pour le dessin? (je suis pas trop sûre au niveau des ailes des zozios et la position des pattes de celui de droite) ou je peux passer à la line propre? 🙂 

 

Il y a 1 heure, Schmax a dit :

C'est pas mal du tout, tu puex les faire un peu plus legr les trait lorsque ce sont les plis à l’intérieur, éventuellement garder celui de la jambe pour bien différencier les deux parties.

D'acc, c'est noté sur la liste des choses à refaire ^^ j'avoue qu'au fur et à mesure de l'exercice 5 je me suis mise à faire des lignes de plus en plus épaisses sans faire exprès x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé l'esquisse de l'illu perso (qui est un fanart de Shulk, du jeu xenoblade chronicles), j'ai bien bien ramé parce que pas habituée à dessiner des personnages et surtout pas dans des positions "compliquées" et dynamiques x) je me suis aidée d'une photo qu'au final j'ai mise de côté parce que la pose ne me convenait pas, du coup j'ai beaucoup testé et déplacé les membres pour voir ce que ça donnait, voilà le résultat du 1er brouillon:

test.jpg.4b4acb026dff1aaf39d0ce55c86c5400.jpg

J'ai énormément galéré pour donner l'impression que Shulk est penché en avant (d'ailleurs je suis pas sûre du côté gauche du perso ni de son dos, ça fait un peu épais mais c'était le rendu le moins moche....) j'ai fait une sorte de combinaison pour faciliter le dessin mais je vais l'améliorer par la suite pour en faire une sorte d'armure, et pour l'épée je galérais trop à faire un croquis, du coup j'ai préféré la faire en volume directement et je ferai une line par dessus ^^  je voulais donner une impression de mouvement (ou au moins une sensation que ça va bouger dans les prochaines secondes), je sais pas trop si c'est réussi x) 

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est une illustration qui ne sera pas simple, car elle fait appelle a des notions de perspectives et d’anatomies, faut prendre en compte aussi le poids de l’épée qui va fortement influencer sur la position, pour que l'on comprenne que l’épée est lourde. Avant d'attaquer les details, il faut rectifier la position, essai de trouver une reference photo sur laquelle tu vas pouvoir t'appuyer pour avoir la bonne ref. Parfois il peut être même préférable de se prendre en photo, demande à quelqu'un de te prendre en photo dans l'angle souhaité. ça sera plus pratique 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax j'avais pas pensé au poids de l'épée, c'est vrai que là ça fait un peu léger! En fait je me suis déjà prise en photo et essayé de corriger l'esquisse au maximum, j'avoue que là je suis arrivée au stade où j'arrive pas à améliorer malgré les références, je sais pas si la position est assez dynamique, si on comprend bien le torse penché en avant etc... x)

Sinon pour les oisillons, je peux passer à la line finale du coup ou il y a des choses à corriger? 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est nickel pour les oisillons, tu peux attaquer la lines 😄 , tu peux mettre la photo ref si tu le souhaites pour que l'on puisse voir ensemble éventuellement les points à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci @Schmax 😄 

Pour la photo de référence, j'ai demandé à mon père de me prendre en photo dans une position similaire, donc forcément c'est pas exactement ce que j'avais en tête mais j'avais pas vraiment mieux comme référence x) (impossible de trouver quelque chose sur google) le souci c'est qu'étant une demoiselle, en terme de morpho c'est pas exactement la même chose que pour le perso de mon illustration, notamment pour la partie buste n'est ce pas, d'où ma galère absolue à dessiner cet endroit x)

2082189917_refmoi.thumb.jpg.c2333ac720d5e14e3d0d1716c9dc6ec0.jpg

(Ah oui et comme j'ai honte de tenir une fourchette en bois de façon menaçante, j'ai préféré cacher ma face xD)

Modifié par Hanoï
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...