Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices 1 et 2


alx.art

Recommended Posts

bon...je sais pas si je vais me faire taper sur les doigts ou pas en regroupant ces 2 exercices dans le même topic, mais tant pis: ça me parait un peu plus pratique  ( et tant que je me fais pas virer du site, tout va bien XD).

donc l'exercice 1, en fait, je le fais tous les jours, avec un brush différent: ça me détend, et ça me permet de voir ce que certains brush peuvent faire (je mets ma premiere tentative, et la derniere).

pour l'exercice 2, ça a été extremement dévoreur de temps: notamment dû au fait que la soft brush de krita ne semble pas répondre tout à fait de la même manière que celle de photoshop, ainsi qu'à la brush "gomme" qui, à mon avis, n'est vraiment pas terrible: il est préférable d'utiliser le raccourci E avec son brush habituel (et je ne l'ai découvert qu'apres la deuxieme tentative X'O ), mais j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble.81322977_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushessai1.jpg.b33970271e1908cc7e9313d0761255c4.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush essai3.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau essai3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum !

Tu as bien fait de les regrouper. C'est un sujet par personne par chapitre. Tu pourras donc poster tous tes exercices du chapitre 1 sur ce topic ;).

Pour le premier exercice c'est bien, ça va te permettre de te familiariser avec le stylet et t'échauffer.

Pour le second, tu as compris ce qu'il fallait faire et c'est top !

Si je dois relever quelque chose, ce serait :

  • Le contour de tes formes est un peu tremblant. Lorsque tu veux faire des traits droits n'hésite pas à poser ton styler à un point A faire shift et poser ton stylet au point B (je sais pas si je suis claire 😅). N'hésite pas à gommer doucement ou utiliser le lasso pour bien cibler tes formes et ne pas dépasser. Ayant ce petit soucis niveau gommage, cela m'a bien aidée pour les exos suivants.
  • On remarque les coups de brushs pour les dégradés. Il ne faut pas hésiter à jouer avec l'opacité, mais également le flux. Les prochains exercices te permettront de continuer à t'entrainer avec ces éléments et les mettre en pratique.

J'ai vu un autre post où la personne avait un peu galéré avec le brush soft pour krita, car il n'y as pas le même effet que sur la vidéo de Spartan. N'hésite pas à regarder les topics du forum dédié à Krita et la vidéo de Spartan (il y en a 2) sur le fonctionnement de Krita qui devrait t'aider à mieux maitriser ce logiciel.

Hâte de voir la suite de tes progrès en tout cas 🙂

Modifié par Fall STWG

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fall STWG a dit :

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum !

Tu as bien fait de les regrouper. C'est un sujet par personne par chapitre. Tu pourras donc poster tous tes exercices du chapitre 1 sur ce topic ;).

Pour le premier exercice c'est bien, ça va te permettre de te familiariser avec le stylet et t'échauffer.

Pour le second, tu as compris ce qu'il fallait faire et c'est top !

Si je dois relever quelque chose, ce serait :

  • Le contour de tes formes est un peu tremblant. Lorsque tu veux faire des traits droits n'hésite pas à poser ton styler à un point A faire shift et poser ton stylet au point B (je sais pas si je suis claire 😅). N'hésite pas à gommer doucement ou utiliser le lasso pour bien cibler tes formes et ne pas dépasser. Ayant ce petit soucis niveau gommage, cela m'a bien aidée pour les exos suivants.
  • On remarque les coups de brushs pour les dégradés. Il ne faut pas hésiter à jouer avec l'opacité, mais également le flux. Les prochains exercices te permettront de continuer à t'entrainer avec ces éléments et les mettre en pratique.

J'ai vu un autre post où la personne avait un peu galéré avec le brush soft pour krita, car il n'y as pas le même effet que sur la vidéo de Spartan. N'hésite pas à regarder les topics du forum dédié à Krita et la vidéo de Spartan (il y en a 2) sur le fonctionnement de Krita qui devrait t'aider à mieux maitriser ce logiciel.

Hâte de voir la suite de tes progrès en tout cas 🙂

Salut!

Tout  d'abord, merci infiniment pour tes encouragements et tes conseils.

Effectivement, j'ai encore un problème de régularité du trait (c'est un euphémisme XD): je crois que c'est parce-que je 'e suis pas encore bien habitué au ctrlZ.

De plus je viens enfin de découvrir où se cachait le "flux" sur krita, ainsi qu'un brush qui semble mieux taillé pour l'exercice. Je ne pense pas que je referai toutes les formes, mais je testerai tout ça demain (d'ailleurs, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu me donner le lien du post où la personne avait galéré? Si mes "découvertes" fonctionnent bien, je pourrai lui en parler).

Voilà voilà, j'en ai fini avec mon roman XD

Et encore une fois, merci pour tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pas de soucis tkt !

Pour la régularité du trait, ça va venir avec le temps ne t'inquiètes pas ;). Tu vas t'amuser à faire pivoter ta feuille, zoomer, etc. pour te faciliter la tâche et ça deviendra automatique ! (de mon côté je sens de l'amélioration en tout cas à force de faire).

 

Voici le lien du sujet. Un des formateur mets deux liens qui pourront t'intéresser 🙂

Et de rien, c'est un plaisir d'échanger 😉

 

 

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fall STWG a dit :

Re !

Pas de soucis tkt !

Pour la régularité du trait, ça va venir avec le temps ne t'inquiètes pas ;). Tu vas t'amuser à faire pivoter ta feuille, zoomer, etc. pour te faciliter la tâche et ça deviendra automatique ! (de mon côté je sens de l'amélioration en tout cas à force de faire).

 

Voici le lien du sujet. Un des formateur mets deux liens qui pourront t'intéresser 🙂

Et de rien, c'est un plaisir d'échanger 😉

 

 

Ha oui! Tourner le canvas c'est pas naturel non plus pour moi, et du coup, j'y pense vraiment pas.

Merci pour le mien.

Bonne soirée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... pas sûr d'être en train de faire la bonne chose: voici mon exercice 2,5.

loin loin loin d'etre parfait, ou même bon, mais à titre personnel, j'en suis extremement satisfait car:

1- j'ai réussi à produire ceci en 25/30 minutes

2- je n'ai pas utilisé le schéma de départ (ni pour le line art, ni pour les couleurs)

et que le résultat n'est franchement pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais XD

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut essai1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alx.art,

Faire ça en 30 min c'est déjà bien, mais a mon avis tu devrais réessayer avec le croquis de base et les couleurs en prenant ton temps, au démarrage selon moi c'est normal d'être lent , pour ma part je suis sur le même exo que toi j'essaye aussi sans les guides, pour info au bout de 15 min j'en suis là

image.png.0ec6110045519f28036d1b85463256fc.png

Et je pense que ce DP va me prendre au moins 4h

Comme on dit avant de courir il faut apprendre a marcher.

Bonne continuation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @alx.art
Pas mal de points ont déjà été soulevés pour le premier exo donc je ne vais pas revenir dessus ^^
Mais oui ce sont les bords qu'il faudrait vraiment travailler, dans le geste, assez ample avec l'épaule tu met un bon coup de gomme ^^ Si ca rate on annule et on recommence.

Ensuite pour le DP y'a effectivement quelques petits soucis de proportions et de placement vu que tu n'as pas utilisé le croquis de ref, c'est normal 😉 Attention aussi avec les couleurs, le perso est plutôt juste mais pour la neige l'ombre est plutôt bleue ciel que verte, aussi pour la forêt au fond tu as normalement des teintes jaunes et bleutées.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...