Aller au contenu

Hello exercice 0


jeencal

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

c'est un peu plus personnel qu'un exercice de reproduction mais bon je me lance... déjà ravis d'avoir découvert cette école en ligne et sa communauté. Le contenu a vraiment l'air top et l'esprit bienveillant. J'adore les pokémons et voici le décor qui me trottait dans la tête. Je l'ai terminé en même temps que le chapitre 0. Je voulais faire un Dracaufeu badass mais j'étais content d'avoir réussi (selon moi) à le dessiner dans cette position là. Du coup forcément il à l'air moins méchant. J'aurais aimé aussi en ajouter d'autres mais bon... C'est une discipline que je découvre car c'est mon deuxième essai sur tablette. J'ai vraiment envie d'apprendre et de m'améliorer et je compte sur vos critiques et conseils pour ça 😉 (et sur les cours spartan) Voilà hâte de découvrir la suite.

Mondedesdracaufeuinsta.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Ton dessin est vraiment pas mal du tout ! J'aime beaucoup la couleur du ciel, des montagnes et la lumière du soleil. Ce qui est dommage c'est que ton dragon au premier plan ne ressort pas autant que cette lumière qui attire l'oeil.

Peut-être intensifier les couleur du dragons ? et rajouter des ombres etc; pour donner de la texture ?

(je débute aussi en DP, donc j'ai pas forcément les bons termes).

 

En tout cas, hâte de voir la suite. Si ce n'est que ton 2ème DP, la suite promet 😉

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @jeencal comme dit Fall la lumière centrale attire trop. Bon support pour la suite. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils !! En effet je me suis acharné sur la lumière du soleil 🙂 J'avais peur que l'arrière plan soit fade mais du coup c'est trop marqué 🙂 . Merci pour vos conseils et j'essayerais d'apporter du détail au Dracaufeu avec la suite des cours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 2è essai c'est sincèrement très bon et très prometteur. Je pense même un peu mieux que ce que je faisais moi à ce stade haha

Le thème est sympa en plus et je confirme la pose de ton Dracofeu est réussie. Tu vas vite voir comment corriger tes ombres et ajouter du réalisme, et tu nous feras un super digital painting de fin au Chapitre 10. 🙂

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir et ça me motive d'autant plus !! mais quand je vois tes réalisations il me faudra des années de pratiques pour atteindre un niveau comme le tiens (si tenté que j'y arrive). J'ai acheté aussi pas mal de bouquins sur l'anatomie etc qui est un de mes points faibles, ainsi que faire la différence entre les valeurs et la lumière. Je vais continuer le prochain chapitre. Je connais bien photoshop pour bosser avec tous les jours mais j'ai déjà décelé quelques astuces que je ne connaissais pas dans le chapitre brush donc merci encore pour toutes ces vidéos d'apprentissages.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Nan en bossant bien tu peux assez vite me rattraper en vrai, tu verras. Par contre je ne t'attendrais pas et compte bien progresser aussi en parallèle 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute 😉 en tout cas c'est gentil et ça me motive. Je fais pas mal de dessin tradi pendant les pauses au boulot et le soir. J'essaye de me caler des horaires pour être assidu et progresser. J'en ai pris conscience en partie grâce au chapitre 0. Merci

Modifié par jeencal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...