Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

---Exos chap 1---


Xoss

Recommended Posts

Salut ,
Mes exos sont réalisés en esquisses main libre sans décalquer les photos.
J'ai des fois donné un aspect un peu peinture et moins photo..
En tout cas c'est une expérience enrichissante, et c'est agréable d'apprendre de manière structurée au lieu de glaner ici ou la sur le net des astuces éparses.
Merci de laisser une remarque qui m'aide à progresser.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

maitriser-pinceaux.jpg

408306284_exo-25-b.jpg.b97c971f92fa54eaf5b2a50fa78054f7.jpg

Mon-lasso1.jpg.1b4e98cdb9f363b8f63d45b84b1131b5.jpg

Mon-lasso-neige.jpg.12793516f4229f58496ef8f0398f6c72.jpg

mon-lasso-rose2-2.jpg.2c571e6f72ad27e7787298d5289b5bfc.jpg

Poivron-Exercice4-.jpg.15f0de6321430d7a537b03609bc18304.jpg

Exercice4-ma-tasse2.jpg.128db338618411a04682c836025366cd.jpg

test-custom-brush.jpg

Modifié par Xoss
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Wow tes painting sont vraiment très beaux, je trouve que tu arrives particulièrement bien à rendre compte des différentes textures : sur la personne de dos dans la neige on ressent bien le côté cotonneux de la neige, tes cascades pour la montage, les pétales de la rose etc 
J'ai hâte de voir tes prochains painting !

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'utilise des brosses texturées du pack de Spartan, les lumières spéculaires plus ou moins diffuses donnent un aspect plus ou moins mat ou brillant aux matières, la radiosité est aussi importante à observer et à peindre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2021 à 5:35 PM, Xoss a dit :

Salut ,
Mes exos sont réalisés en esquisses main libre sans décalquer les photos.
J'ai des fois donné un aspect un peu peinture et moins photo..
En tout cas c'est une expérience enrichissante, et c'est agréable d'apprendre de manière structurée au lieu de glaner ici ou la sur le net des astuces éparses.
Merci de laisser une remarque qui m'aide à progresser.

Salut à toi Xoss !
Bon, on a pas mal de différences sur l'exo 2 mais vu la suite ca me semble de toute évidence voulu, tu semble bien maitriser l'outil.
Attention juste à tes bords qui parfois ne sont pas toujours très propre sur ton 2ieme test.
Pour le suivant c'est très intéressant la façon dont tu as ré interprété le painting, je pense que le ciel est tout de même un peu trop sombre ici mais j'aime bien comme tu as joué avec les teintes de bleus et orange.
C'est un peu la même remarque pour les montagnes suivantes, on voit bien un éclairage assez intense avec des verts vifs et le ciel gris ca manque un peu de cohérence, à côté de ca très bonne maitrise, rien à redire.
Les cascades ensuite c'est top !
Pour la rose je dirais que ca manque un peu d'ombre au niveau des pétales et je trouves la tige un peu vif, vive ?
Ensuite le poviron  c'est vraiment pas mal, très très propre, je trouves qu'il est un peu trop contrasté et pour moi il manque un peu le jeu avec les bords, (bords mous bords durs entre le premier plan et le second plan) L'ombre portée est un peu forte aussi et le vert de la tige trop vif je pense.
La tasse, on a un petit souci de perspective au niveau des ellipses qui sont en fait très horizontales puisque l'observateur se trouve au niveau de la tasse. 
Attention aussi aux couleurs en arrière plan qui sont en réalité plus claires et saturées (même chose pour les rayons sur la table)xoss.jpg.82b0870fd3c36e3dd0513147c3d22030.jpg
Super sinon la dernière, beau travail, ca promet pour la suite 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire, alors oui il y a pleins de trucs un peu partout approximatifs, car souvent je n'ai pas su comment faire, par exemple avoir des ellipses régulières sur ma tasse, ou avoir des bords propres sur ma rose (bords des masques de fusion et d'écretage) , donc j'ai souvent buté sur mes limites techniques.
Mes interprétations des lumières est un peu fantaisiste j'en conviens.
Pour l’arrière plan de la tasse j'ai volontairement fait plus gris pour mieux faire ressortir la tasse, mais c'est  trop.
Pour le poivron par exemple quand je l'exportais en jpg, photoqhop me faisait des couleurs super vives et je ne sais pas pourquoi , surement un réglage quelque part..
hum les bords du poivron ... l'enfer des bordures..haha
Pour la dernière image, j'ai vraiment expérimenté toutes sortes de brush, c t sympa.
Je débute en digital painting, avec la suite des cours et de la pratique ,je pense que ces problèmes trouveront une solution.

Modifié par Xoss
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je te fais un retour par rapport aux points qui ne correspondent pas mais je suis bien conscient que tu as pris quelques libertés également. En soit ce n'est pas tant un problème de ne pas avoir respecté à la lettre les couleurs etc... Je trouves que tes paintings sont très prometteurs en tout cas pour un "débutant" je me suis même permis de les partager avec les autres formateurs et je ne fais pas ca tous les jours 😉 
Bon j'arrête après tu vas avoir la pression haha.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa et motivant pour la suite

Modifié par Xoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore le rendu sur l'exercice 2.5. En fait sur tous les dessins, mais particulièrement celui-là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Heidoji, quand j'ai fais le 2.5, je pensais à une toile de Monet  " la pie" . j'adore ce peintre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...