Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut :)


arethyu

Recommended Posts

Salut les digitals painteurs !

Je suis Benjamin, 22 ans et étudiant en master 2 d'astronomie et d'instrumentation pour le spatial, mais je suis aussi passionné (si ce n'est drogué) à l'art digital.

Je fais avant tout de la 3d pour m'amuser mais j'ai commencé peu à peu à professionnaliser mes techniques en envisageant d'en faire potentiellement une profession. Aujourd'hui je suis très motivé à l'idée de faire de cette passion un métier et je pense que des bonnes connaissances en digital painting seront autant utiles que passionnantes à apprendre. J'aimerais pouvoir combiner d’excellentes capacités dans les deux domaines 2d et 3d pour créer des concept arts ou des illustrations d'environnements. Je suis un grand fan des artworks de Florent Lebrun (j'ai pu voir que certains sont passés par new3dge où il enseigne il me semble) et d'autres du même genre (Quentin Mabille, Sylvain Sarrailh par exemple).

J'ai découvert dps en me renseignant pour l'achat d'une tablette graphique pour la 3d. Je lorgnais sur la xppen deco pro et la vidéo de Spartan m'a convaincu de l'acheter. J'ai tout de suite apprécié la bonne humeur et l'ambiance détendue en restant rigoureuse qu'apporte Spartan, ça donne vraiment envie d'en faire plus et de s'impliquer.

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cet apprentissage parce que jusqu'à maintenant j'avais peur de pas réussir à faire de place dans mon emploi du temps assez variable (et parce que c'est dur d'accorder moins de temps à la 3d, quand je vous parle de drogue...).

J'espère principalement gagner en efficacité avec ces cours et aussi rencontrer pleins de gens dans cette communauté. Ca va faire du bien de discuter avec d'autres passionnés parce que bon... les scientifiques sont pas tous réceptifs à une belle composition et à des belle couleurs ^^

J'ai une grande préférence pour les caleçons, quoique le string père Noël de Spartan...

 

Des bisous !