Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut :)


arethyu

Recommended Posts

Salut les digitals painteurs !

Je suis Benjamin, 22 ans et étudiant en master 2 d'astronomie et d'instrumentation pour le spatial, mais je suis aussi passionné (si ce n'est drogué) à l'art digital.

Je fais avant tout de la 3d pour m'amuser mais j'ai commencé peu à peu à professionnaliser mes techniques en envisageant d'en faire potentiellement une profession. Aujourd'hui je suis très motivé à l'idée de faire de cette passion un métier et je pense que des bonnes connaissances en digital painting seront autant utiles que passionnantes à apprendre. J'aimerais pouvoir combiner d’excellentes capacités dans les deux domaines 2d et 3d pour créer des concept arts ou des illustrations d'environnements. Je suis un grand fan des artworks de Florent Lebrun (j'ai pu voir que certains sont passés par new3dge où il enseigne il me semble) et d'autres du même genre (Quentin Mabille, Sylvain Sarrailh par exemple).

J'ai découvert dps en me renseignant pour l'achat d'une tablette graphique pour la 3d. Je lorgnais sur la xppen deco pro et la vidéo de Spartan m'a convaincu de l'acheter. J'ai tout de suite apprécié la bonne humeur et l'ambiance détendue en restant rigoureuse qu'apporte Spartan, ça donne vraiment envie d'en faire plus et de s'impliquer.

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cet apprentissage parce que jusqu'à maintenant j'avais peur de pas réussir à faire de place dans mon emploi du temps assez variable (et parce que c'est dur d'accorder moins de temps à la 3d, quand je vous parle de drogue...).

J'espère principalement gagner en efficacité avec ces cours et aussi rencontrer pleins de gens dans cette communauté. Ca va faire du bien de discuter avec d'autres passionnés parce que bon... les scientifiques sont pas tous réceptifs à une belle composition et à des belle couleurs ^^

J'ai une grande préférence pour les caleçons, quoique le string père Noël de Spartan...

 

Des bisous !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue !

J'adore l'astronomie également même si c'est pas mon domaine.. mais avec ce genre de connaissances et de la maîtrise en d'ici paint y'a moyen de faire des œuvres super stylé ! 

En tout cas bon courage dans tes projets et ton apprentissage 😄

  • J'aime 1

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @arethyu toujours sympathique d’être dans les étoiles. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benjamin, bienvenue 😊  Très sympa ton cursus ! J'espère que comme tu le souhaites, tu arriveras à faire de ta passion digitale ton métier !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, berenice a dit :

Bonjour, j'aime beaucoup le renard de ton avatar !

Merci beaucoup !

Je l'ai fait il y a quelques temps maintenant mais il fait toujours une bonne photo de profil en effet 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Wow ! Astronomie et digital painting. En voilà un cocktail qui déchire !

J’avoue que les illustrations d’artistes concernant les mondes lointains qu’on ne pourra jamais voir de notre vivant sont une compensation pour notre esprit avide de rêves.

Concernant le sacrifice d’une passion pour une autre, je dois dire que le jeu vidéo (indé) me manque pas mal depuis le début de la formation. Mais c’est plus une question d’organisation, en fait... Et je suis pas trop quelqu’un d’organisé, à la base !

J’espère que tu te sentiras comme un poisson dans l’eau (ou un astronome sous un bon ciel) ici.

Bon courage à toi !

Modifié par el_marco

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...