BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 19 janvier 2021 Hey, bon, voila une semaine bien rempli qui s'est dĂ©jĂ Ă©coulĂ©... Malheureusement les heures sup aux travails ne m'ont laissé que trop peu de temps Ă mon gout pour plancher sur les cours, cela devrait s'arranger dans les jours et semaines Ă venir. J'ai quand mĂȘme eu l'occasion de visionner une grande partie des cours du chapitre 1 et, mĂȘme, les Ă©couter en boucle entre deux livraisons đ ! Je commence donc Ă poster les exercices de ce chapitre, j'ai un peu hĂ©siter Ă poster le tout premier exo mais aprĂšs tout why not... J'en profite pour lancer une catĂ©gorie "speedrun sans toucher les bord" sur le labyrinthe , mon propre temps Ă©tant de 1 minute et 16 secondes ! Je m'en retourne Ă la fin de l'exercice 2. Bon painting Ă tous ! 1 1 Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 19 janvier 2021 Quelques heures, un drive carrefour et un bon repas plus tard, je viens poster ici mes premiers rĂ©sultats de l'exercice 2. Je dis "premiers rĂ©sultats" car je ne suis pas encore totalement satisfait de ce que je rends aujourd'hui sur cet exercice ... En effet, c'est, Ă mon avis, sans trop de grosses difficultĂ©s que la peinture s'est opĂ©rĂ©e, CEPENDANT, pour ce qui est de la forme en elle-mĂȘme de ces exos, j'en suis quand mĂȘme moins fier ... Peut-ĂȘtre ai-je juste besoin de passer Ă l'exercice suivant et revenir sur celui lĂ plus tard (je me suis dĂ©jĂ fait de la place pour une v2 de cet exo đ) . Je vais donc passer Ă la suite et attendre vos retours pour revenir dessus ^^ ... 1 Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
crom_le_moriac   4,604 PostĂ©(e) 19 janvier 2021 salut @CAB (Anthony Caron), J'ai fini cet exo aujourdâhui aussi, de ma paroisse , je trouve ton exercice plutĂŽt rĂ©ussi . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 Hey , Ă©tant motivĂ© mais n'ayant que peu de temps ce matin , je me suis dit que j'allais tentĂ© l'exo 2.2 (le bĂątiment via les transformations et les sĂ©lections faciles) Ă ma sauce ... Voici donc le rĂ©sultat, tout n'est pas parfait mais il me restait tout juste le temps pour le faire et Ă©crire ce message ^^... Cette aprem , j'attaque un gros morceau ... L'exercice 2.5 est celui auquel j'ai du m'arrĂȘter la premiĂšre fois que j'ai tentĂ© les cours et, dĂ©jĂ Ă ce moment, j'y avais passĂ© un temps de dingue ^^' Bon painting Ă tous !  Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 21 janvier 2021 Le 1/19/2021 Ă 10:06 AM, CAB (Anthony Caron) a dit : Hey, bon, voila une semaine bien rempli qui s'est dĂ©jĂ Ă©coulĂ©... Malheureusement les heures sup aux travails ne m'ont laissé que trop peu de temps Ă mon gout pour plancher sur les cours, cela devrait s'arranger dans les jours et semaines Ă venir. J'ai quand mĂȘme eu l'occasion de visionner une grande partie des cours du chapitre 1 et, mĂȘme, les Ă©couter en boucle entre deux livraisons đ ! Je commence donc Ă poster les exercices de ce chapitre, j'ai un peu hĂ©siter Ă poster le tout premier exo mais aprĂšs tout why not... J'en profite pour lancer une catĂ©gorie "speedrun sans toucher les bord" sur le labyrinthe , mon propre temps Ă©tant de 1 minute et 16 secondes ! Hello et bienvenue sur le programme ^^ Bien jouĂ© pour le laby đ  Le 1/19/2021 Ă 5:27 PM, CAB (Anthony Caron) a dit : En effet, c'est, Ă mon avis, sans trop de grosses difficultĂ©s que la peinture s'est opĂ©rĂ©e, CEPENDANT, pour ce qui est de la forme en elle-mĂȘme de ces exos, j'en suis quand mĂȘme moins fier ... Peut-ĂȘtre ai-je juste besoin de passer Ă l'exercice suivant et revenir sur celui lĂ plus tard (je me suis dĂ©jĂ fait de la place pour une v2 de cet exo đ) . Oui effectivement les couleurs et dĂ©gradĂ©s sont plutĂŽt bien respectĂ©s, ca pĂȘche un peu sur les formes en elles mĂȘmes, Il faut jouer de la gomme et ne pas hĂ©siter Ă annuler puis recommencer. Sur la premiere forme de couleur verte, tu as un petit "bug" au sein de ton blending au centre, comme un point plus sombre et le bord est Ă travailler, Ă couper plus tĂŽt. La suivante en dessous, l'ombre sur le haut Ă droite est un peu trop prononcĂ©e. Bon voilĂ quelques petits dĂ©tails mais globalement tu t'en sors plutĂŽt bien.  Le 1/20/2021 Ă 10:13 AM, CAB (Anthony Caron) a dit : Hey , Ă©tant motivĂ© mais n'ayant que peu de temps ce matin , je me suis dit que j'allais tentĂ© l'exo 2.2 (le bĂątiment via les transformations et les sĂ©lections faciles) Ă ma sauce ... Voici donc le rĂ©sultat, tout n'est pas parfait mais il me restait tout juste le temps pour le faire et Ă©crire ce message ^^... Je valide, ca fonctionne plutĂŽt bien đ J'attends la suite ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Hey , j'ai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă me dĂ©gager des heures ces derniers temps (la nouvelle annĂ©e connaĂźt dĂ©jĂ ses premiers imprĂ©vus ^^) , donc en environ 10 jours, je n'ai pu consacrer qu'environ 8 heures 30 pour cet exo 2.5 ( par tranche de 2 ou 3 heures Ă chaque fois đ )... Je prĂ©fĂšre m'arrĂȘter lĂ pour l'exo 2.5, j'ai atteint un certain rendu global, certes, les couleurs ne sont pas partout exactement pareil Ă la rĂ©fĂ©rence (comme le bonnet par exemple qui n'est probablement pas assez saturĂ© par la lumiĂšre ) mais il faut parfois savoir s'arrĂȘter ^^. Il m'a fallut un petit moment pour que le reflexe de "commencer avec des dĂ©tails" s'en aille , Ă partir de lĂ , le painting s'est enchainĂ© plus vite que je ne l'aurai imaginĂ© đ ! A coup de mĂ©lange de couleur sur le cotĂ©s de la partie en cours , de nombreux calques et calques d'Ă©crĂȘtages , je suis arrivĂ© Ă un point que je trouve sympathique . J'ai Ă©galement utilisĂ© quelques filtres de flou pour le fond (je trouvais ça plus logique ainsi ^^) et enfin , je suis passĂ© Ă la neige ... J'ai fait les grosses formes , les ombres et ...Ca m'a vite rendu fou donc j'en suis restĂ© lĂ ^^  Je m'en vais donc vers la suite avec un enthousiasme et (un peu) plus de temps đ !  ps: Rassurez-moi , je ne suis pas le seul Ă m'ĂȘtre arrachĂ© les cheveux sur ces bottes đ  ? ModifiĂ© 2 fĂ©vrier 2021 par CAB (Anthony Caron) 1 Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2021 Salut ! Bravo pour cet exercice, tu t'en es bien sortit, les dĂ©tails sur le personnage sont bien tapĂ©s et les valeurs m'ont l'air correcte. Ca se voit que t'y as passĂ© du temps đ T'as bien retranscrit la profondeur avec les Ă©lĂ©ments nets et flous. C'est une bonne idĂ©e d'avoir fais les dĂ©tails de la neige avec des coups de pinceaux simples. Si tu veux donner plus de profondeur a ton image, tu peux rĂ©duire la taille de ton pinceau quand tu t'Ă©loignes, lĂ tes coups de pinceaux font presque tous la meme taille, tu perds un peu de profondeur. T'inquiĂštes t'es pas le seul, les raccourcis + la texture c'est pas Ă©vident, tu t'en es trĂšs bien sortit ! En tout cas bien jouer dans l'ensemble c'est rĂ©ussi đ continue ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Merci @Lionel Art , dĂ©solĂ© de rĂ©pondre si longtemps aprĂšs , ça fait 2 semaines que je retourne l'exercice de la montagne au lasso dans tout les sens (j'ai pas mal de mal sur celui ci ^^) , comment tout le monde fait pour pas devenir fou sur l'exercice 3 , c'est un vrai mystĂšre actuellement pour moi xD ModifiĂ© 16 fĂ©vrier 2021 par CAB (Anthony Caron) 1 Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crudelos   3,221 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021 Salut @CAB (Anthony Caron)! Je te rassure tout de suite, tu n'es pas le seul a avoir pensĂ© devenir fou sur l'exercice 3, on est plusieurs Ă en avoir fait des cauchemars đ Mais normalement, personne n'en est mort encore (enfin pas que je sache đ±) AprĂšs, chacun sa technique, je crois que y'en a qui travaillent sur plusieurs dessins en mĂȘme temps et qui tournent quand ils fatiguent sur un, moi je me suis concentrĂ© uniquement sur le dessin de la montagne en me fixant comme objectif Ă chaque fois un Ă©lĂ©ment Ă terminer (d'abord les masses gĂ©nĂ©rales, ensuite un peu de nuance dans les masses, ensuite un zone de terre, une zone de neige, les cascades, etc.) Ce qui compte, c'est d'avoir l'impression d'avancer, n'hĂ©site pas Ă publier ce que tu es en train de faire (ici ou ailleurs), histoire de voir le dessin progresser. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2021 Bon ... AprĂšs m'ĂȘtre arrachĂ© les cheveux pendant des semaines Ă tout recommencer de zĂ©ro encore et encore , je me dis qu'il vaut mieux que je poste mon avancement avant d'ĂȘtre pris d'une envie de tout effacer đ ... Je commence seulement Ă aimer ce dĂ©but de painting mais je ne sais mĂȘme pas si le rĂ©sultat est Ă peu prĂšs dans l'idĂ©e recherchĂ©e ... Je n'ai pas trop de problĂšmes à poser les bases (mĂȘme si c'est fait de maniĂšre grossiĂšre ...) Mais pour le dĂ©tail ... Je nage dans l'ignorance xD ! J'ai donc seulement dĂ©taillĂ© en partie la droite , dites moi ce que vous en pensez ^^. Heureusement, j'ai un projet de design d'intĂ©rieur en parallĂšle pour me dĂ©tendre de cet exo xD Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vonhymack   2,717 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2021 La structure est sympa! Pour les dĂ©tails, j'ai alternĂ© entre les commencer au lasso et employer des brushes texturĂ©s. đ 1 vonHy, MaĂźtre boulet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2021 Salut @CAB (Anthony Caron) ! Franchement c'est un bon dĂ©but ! Ne t'inquiĂštes pas, cet exercice est pas facile. Je trouve que tu as une base trĂšs solide, pour moi t'as fais le plus dur. T'as placĂ© tout tes Ă©lĂ©ments en applats. Les valeurs et les couleurs correspondent. La partie que t'as commencer a dĂ©tailler est franchement correcte. J'ai pas grand chose a redire dessus. Le but ici c'est de prendre les outils en main et d'avoir un aperçu des couleurs et de comprendre un peu comment elles interragissent entre elles. Donc pas la peine de dessiner tous les petits dĂ©tails. Je pense que tu tiens le bon process. Te dĂ©courage pas c'est vraiment un bon dĂ©but, avec de la pratique tu te sentiras plus a l'aise au fur et a mesure. Continue comme ça et bon courage ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SaeOctopucia   203 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2021 Salut ! J'essaie aussi de m'en sortir avec cet exercice 3, mais je crois que je vais faire une syncope đ Bon courage et pour le reste de tes exercices, je trouve qu'ils sont plutĂŽt bons et d'ailleurs j'ai beaucoup aimĂ© les dĂ©tails sur le personnage ! đ Bonne continuation ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 1 mars 2021 Bon, aprĂšs avoir expĂ©rimentĂ© quelques brush texturĂ© et en avoir trouvĂ© un qui me plait ("forme texturĂ©" je t'aime), je viens de comprendre le potentiel du lasso + brush texturĂ© ... Je viens de faire en un peu plus d'une heure un rĂ©sultat qui me plait d'avantage que le reste de mon painting en (cet essai lĂ ) 4 heures ^^. J'envoie mon avancĂ© dans quelques jours ^^ Merci Ă tous pour vos conseils et vos encouragements , ça m'a ENORMEMENT aidĂ© ! đ 1 Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
covox   341 PostĂ©(e) 1 mars 2021 Comme quoi la persĂ©vĂ©rance ça paye, continue et jâai hate de voir le rĂ©sultat final sur cet exercice de torture đ (moi jâen suis quâau debut jâen fait pas encore des cauchemars) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 2 mars 2021 Et voici donc une version un tout petit peu plus avancĂ©e , j'ai Ă©vitĂ© d'essayer de rattraper la partie roche tout Ă droite, histoire de voir ce que j'avais tentĂ© avant l'illumination ^^ (du coup ça fait un gros changement de style pour ici mais il faut savoir assumer ses erreurs ^^) . Je compte refaire cet exo d'ici quelques temps de toutes façon, histoire de le rĂ©aborder avec un maximum d'Ă©fficacitĂ© đ . Je me suis donc concentrĂ© sur la partie en haut Ă droite des premiers plans ainsi que sur les premiĂšres cascades (avec mon ancienne maniĂšre de faire sans les textures brushs , je me serait arrachĂ© les cheveux đ) ! Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
covox   341 PostĂ©(e) 2 mars 2021 Slt Slt Je fait aussi l'ex 3 et j'ai vu que toi aussi tu as commencĂ© par texturer la droite đ je sais pas pourquoi mais beaucoup on fait ça c'est peut ĂȘtre juste psychologique. Sinon bien jouĂ© pour l'instant tu t'en sors bien continue comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 3 mars 2021 Salut ! Eh ben y'a du dĂ©tail la dessus ! en tout cas c'est cool t'expĂ©rimentes plusieurs techniques, c'est le but du chapitre ! J'ai pas grand chose a redire, la base est solide. J'ai l'impression que la chute d'eau pourrait etre un poil plus clair. Pour le fond je te conseil de ne pas essayer de refaire tous les dĂ©tails, essaye de simplifier les formes au plus simple. En tout cas continue comme ça, c'est prometteur ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 5 mars 2021 Bon , je pense continuer Ă apprendre Ă©normĂ©ment sur cette image (l'alternance de plusieurs lasso pour obtenir des parties nettes d'un cotĂ©s et complexe de l'autre ça aide de fou pour les cascades et les "creux" dans la neige) ... Par contre je commence Ă saturer de ce paysage , heureusement qu'il n'en reste plus qu'un bout ! ^^ Je me suis rendu compte au bout d'un moment que certains plan se confondaient presque , j'ai donc fait une toute petite rectification sur certaines valeurs ... RĂ©sultat ? On gagne en profondeur , et ça c'est beau ^^ J'ai Ă©ssayĂ© de rendre les chutes d'eau un poil plus clair comme lionel a pu me le conseiller mais, pour ma part , il me semble qu'elles manquent de bleu ... Devins-je fada đ ? Je pense finir cette image dans la journĂ©e de demain mais pour l'heure , le travail m'attends! ^^ Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,824 PostĂ©(e) 6 mars 2021 Il y a 23 heures, CAB (Anthony Caron) a dit : Bon , je pense continuer Ă apprendre Ă©normĂ©ment sur cette image (l'alternance de plusieurs lasso pour obtenir des parties nettes d'un cotĂ©s et complexe de l'autre ça aide de fou pour les cascades et les "creux" dans la neige) ... Oui en effet ca marche plutĂŽt bien đ C'est vrai que ce paysage est assez fastidieux. Il te reste l'eau Ă travailler un peu Ă©galement. Aller courage !  Il y a 23 heures, CAB (Anthony Caron) a dit : J'ai Ă©ssayĂ© de rendre les chutes d'eau un poil plus clair comme lionel a pu me le conseiller mais, pour ma part , il me semble qu'elles manquent de bleu ... Devins-je fada đ ? Je crois qu'on est pas mal mais c'est vrai qu'elles sont bleutĂ©es, en fait c'est surtout la pierre noire derriĂšre qui est aussi un peu bleutĂ©e, c'est trĂšs lĂ©ger. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 11 mai 2021 (2 month later) *HUM* On va dire qu'il ne s'est passĂ© que quelques jours , voulez-vous bien ? Donc , j'arrive ici avec environ 2 heures de plus sur cet exo , je penses m'arrĂȘter ici , le nombre de problĂšmes pour le finir m'ayant pas mal dĂ©goutĂ© de cet image , je vais donc passer aux suivantes ^^ Je vois pas mal de choses que je pourrai peaufiner (les cascades , l'arriĂšre plan par exemple) cependant il faut savoir accepter qu'une image ne soit pas finie Ă 100% ^^  Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BounDeTy   1,273 PostĂ©(e) 13 mai 2021 Je viens poster ici l'avancĂ©e de l'exercice 3 sur la rose cette fois-ci ^^ J'ai commencĂ© par rĂ©flĂ©chir un peu Ă l'ordre dans lequel je devrai aborder cet exercice ... J'en ai donc conclus que le mieux Ă©tait de commencer par la tige et les feuilles avant de passer aux pĂ©tales . J'ai commencĂ© Ă dĂ©tailler lĂ©gĂšrement les feuilles avant de refreiner mon envie de continuer (mieux vaut continuer le gros du travail avant de passer aux dĂ©tails ^^) , j'y retournerai cependant plus tard . Pour le coup, je trouve la rose plus simple que les montagnes , c'est Ă©galement moins Ă©puisant de rĂ©flĂ©chir aux coups de brush sur la rose, je me rĂ©gale sur cet exo đ . Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-ĂȘtre me trouver une bio ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   9,909 PostĂ©(e) 13 mai 2021 Salut, bravo pour ta persĂ©vĂ©rance, la montagne est l'exo de bizutage đ joli travail. Pour la rose, tu commences Ă assimiler la logique des cours faire le plus gros et petit Ă petit entrer dans les dĂ©tails. Les feuilles de la rose sont plus sombres et bleutĂ©es sinon bon boulot! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Salut ! Je trouve que tu t'en es bien sortit sur l'exercice des montagnes, qui est vraiment pas Ă©vident đ Quelques petites remarques : Tu as mis un peu trop d'informations dans le fond sur tes montagnes, notamment au milieu ou on est censĂ© avoir du ciel : Tes cascades pourraient etre lĂ©gĂšrement plus claire aussi, mais sinon la texture fonctionne bien. Il te manque un peu de dĂ©tails pour la plage de galet sur la droite : Sinon t'as l'air de bien maitrisĂ© le lasso, c'est l'essentiel pour ces exercices đ Pour la rose c'est un bon dĂ©but, hĂ©sites pas bien placer toutes les couleurs en applat avant de trop rentrer dans les dĂ©tails des textures etc ... Essayes d'avancer Ă©tape par Ă©tape. D'abord placer toutes les couleurs en applat, puis faire les transitions pour mĂ©langer les couleurs, puis a la fin ajouter les dĂ©tails. Comme l'a bien remarquĂ© Guigui, l'extrĂ©mite de tes feuilles devraient tirer vers le bleu. En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts