Aller au contenu

Krita - Pack de brush Spartan/DPS


mako_matt

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour j'aimerai mettre l'un des brush grisé en préférence ou en tout cas dans mon panel de brush / tampon a utiliser de facon rapide et pas en retournant a chaque fois dans le reglage de brush. Comment est ce que je peux faire ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 1/19/2021 à 12:49 PM, mako a dit :

Comme le sujet à l'air de revenir régulièrement, j'ai pris l'initiative de faire un bundle krita du pack de brush de Spartan mis à disposition sur le site pour les élèves.

Bundle DPS

Alors rien de bien poussé mais si ça peut aider les élèves qui veulent utiliser Krita... Le pack contient (normalement si j'ai pas fait d'erreur) :

- les 196 brush tips des brosses de Spartan (sûrement le plus important) au format *.png,

- 6 brushes que j'ai reproduites à partir des brushes tips et que j'ai paramétré au mieux pour correspondre à celles de Spartan (elles sont taguées 'DPS')

  • 0)_brunet-edge et 0)_Spartan-OneEdge sont similaires.
  • z)_Spartan-arbre pour reproduire le brush arbre de l'exercices du cimetière.
  • z)_Spartan-chaine pour reproduire une chaine 😛
  • z)_Spartan-nuee-oiseau pour tout ce qui es nuée
  • z)_Spartan-tampon pour tout les objet ajoutés de manière ponctuelle (sunbeam, god rays...)

C'est une base pour suivre les cours, aux élèves ensuite d'adapter pour coller aux exercices en utilisant/modifiant les brushes fournis dans Krita, les brush tips ajoutés avec le pack...

@Spartan de DPSchool  si tu as le temps de regarder ou si tu as des retours, si tu penses que des brushes importantes devraient être ajouter, n'hésites pas à me faire signe. J'ai repris le logo DPS pour l'image du pack, j'espère que ça ne pose pas de problèmes.

J'ai mis le sujet dans Vos ressources, je ne sais pas si c'est le mieux, @Yun77 je te laisse le changer de catégorie au besoin.

--- Edit ---

Avec la sortie de Krita 5 qui a modifié la gestion des ressources du logiciel, j'en ai profité pour mettre à jour le pack et ajouté quelques brushes de mon cru.

Bonjour, 

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers dans Krita, ni à retrouver ces brush ?

Quelles sont les étapes à suivre pour télécharger ces brush ?

Merci d'avance 

MCDS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un petit passage inutile pour dire un grand merci à @makopour ce travail !

Au plaisir 🙂 

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super, merci beaucoup pour ce pack!

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @mako

Aucun problème pour téléchargre les packs et les utiliser dans Krita.

En revanche je n'arrive pas à créer de fichier. bundle.
J'ai créé un png avec des chauves-souris (exo chapitre 8 : https://digitalpainting.school/cours/partie1-debuter-progresser/8-la-repetition) mais je n'arrive pas à le sauvegarder parmi les autres png/brush dans mon disque, je ne trouve que les fichiers ".bundle" (qui je suppose contiennent les .png/brush). Comment créer un fichier .bundle (je ne trouve pas cette extension que je fasse enregistrer sous.., ou exporter/exporter en mode avancé

merci d'avance


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rôdrey le .bundle est un regroupement de ressources, ça peut être des brushes, des textures... la gestion en base de données à changé depuis la version 5 mais si tu as créé et enregistré une brosse, je pense que tu dois avoir un fichier .kpp avec le nom que tu lui as donné dans le dossier ressource de krita.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, trouvé merci beaucoup !

Est-ce qu'il existe l'option "créer forme prédéfinie" (ou équivalent) pour créer rapidement une custom brush comme dans photoshop ? 

Au demeurant, la procédure créer un png ou kpp et le ranger dans le fichier brush du disque est simple, quoique un chouya longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'arrive pas à mettre les brush sur krita, quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'arrive à ouvrir le fichier 😭

En gros déjà quand je l'ai téléchargé il est apparu comme ça, image ci-dessous, (n'était-il pas censé apparaitre sous la forme d'un dossier ?), ensuite quand j'essaye de l'ouvrir il me demande avec quelle application je veux l'ouvrir, je sélectionne krita et ce message d'erreur s'affiche :

Capturedcran2023-09-02155151.png.3c58454f8c75e5fc12ec867e543986d0.png

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sastani a dit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'arrive à ouvrir le fichier 😭

En gros déjà quand je l'ai téléchargé il est apparu comme ça, image ci-dessous, (n'était-il pas censé apparaitre sous la forme d'un dossier ?), ensuite quand j'essaye de l'ouvrir il me demande avec quelle application je veux l'ouvrir, je sélectionne krita et ce message d'erreur s'affiche :

 

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? 

Ce n'est pas une archive classique, ce fichier est destiné à être utiliser avec Krita et dans Krita (voir la documentation, bon pas vraiment traduite pour l'instant)

En gros, il faut sélectionner :

"settings->manage resources" et là tu pourra choisir le fichier via le bouton "import resources" ("réglages->gérer les ressources... importer ressources", ou un truc du genre, ça dépend de la traduction parfois étrange de Krita)

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, justice8 a dit :

Ce n'est pas une archive classique, ce fichier est destiné à être utiliser avec Krita et dans Krita (voir la documentation, bon pas vraiment traduite pour l'instant)

En gros, il faut sélectionner :

"settings->manage resources" et là tu pourra choisir le fichier via le bouton "import resources" ("réglages->gérer les ressources... importer ressources", ou un truc du genre, ça dépend de la traduction parfois étrange de Krita)

Ah ça a marché ! Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ton travail @mako💫

  • J'aime 1

❤️ En compagnie de la XP Pen Déco Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @mako les brushs sont top !

  • J'aime 1

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...