Brendou 6,585 Posté(e) 19 janvier 2021 Salut ! Partie 2 me voilà ! Motivé motivé , j'envoie la salve de croquis pour pour le premier exercice , j'en ai fait huit au total 🙂 Autre chose , comme vous le verrez je ne me suis pas embêté avec des hachures ou valeurs , je me suis concentré principalement sur la line ! çelui de la femme devant l'arbre m'a fait galérer comme jamais , il est tout craqué , les proportions sont totalement foireuses mais je le poste quand même ! 😂 Voilà voilà , merci d'avance pour vos critiques constructives !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 19 janvier 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 20 janvier 2021 bonjour a toi ! alors c'est assez marrant car on dirais que tu as une différence de pression de plume entre tes premières esquisses et tes 3 dernières , je préfère tes premières qui sont plus marqué plus net plus noir avec une bonne variation de l'épaisseur , mais je pense que tu as réalisé cela pour créer un aspect poile plus léger sur certain endroit , l'idée est bonne mais je marquerais donc d'avantage les endroits bordés d'ombres ou qui croise les occlusions de tes différents éléments , comme par exemple sur ton loup , les lignes entre le sole et les pattes , le bout de sa queux plus noir etc sinon tu n'as effectivement pas de problème de proportion ! bravo a toi pour cela continu comme ca Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 21 janvier 2021 Il y a 21 heures, ptitvinc a dit : bonjour a toi ! alors c'est assez marrant car on dirais que tu as une différence de pression de plume entre tes premières esquisses et tes 3 dernières , je préfère tes premières qui sont plus marqué plus net plus noir avec une bonne variation de l'épaisseur , mais je pense que tu as réalisé cela pour créer un aspect poile plus léger sur certain endroit , l'idée est bonne mais je marquerais donc d'avantage les endroits bordés d'ombres ou qui croise les occlusions de tes différents éléments , comme par exemple sur ton loup , les lignes entre le sole et les pattes , le bout de sa queux plus noir etc sinon tu n'as effectivement pas de problème de proportion ! bravo a toi pour cela continu comme ca Salut ! Merci à toi pour ce retour ! J'avoue que j'avais pas fait gaffe à ce changement au niveau de la pression de la plume sur les trois derniers, mais oui c'est clair ! Je les reposte du-coup , et pour les proportions j'avoue que j'ai parfois un peu triché en utilisant les repères quand ça beugait trop à mes yeux 😉 Est-ce que c'est OK comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamimatia 2,570 Posté(e) 24 janvier 2021 Vraiment chouette les croquis, la fille qui regarde vers nous devant l'arbre m'a donné du fil a retordre aussi !! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 25 janvier 2021 Le 1/24/2021 à 3:32 PM, Gamimatia a dit : Vraiment chouette les croquis, la fille qui regarde vers nous devant l'arbre m'a donné du fil a retordre aussi !! 😄 Hey merci ! Oui effectivement , il est plus galère qu'il n'y parait ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 25 janvier 2021 oui ne t'en fait pas , c'est très bien comme cela , surtout n'hésite pas a diminuer l'épaisseur de la ligne quand la partie de l'objet est très lumineux et éclairé et a épaissir la ligne quand celle-ci représente une forme sombré et foncé 😉 c'est une petite technique assez dure a maitrisé mais qui faire sont petit effet quand cela est bien fait ! mais en tout cas je valide tout cela ( le faite d'utiliser des repères est très recommandé au début , car je croie qu'il n'y a rien de pire qu'un défaut n'anatomie pour un dessin ) continu comme cela et la suite du coup . Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Le 1/25/2021 à 9:12 PM, ptitvinc a dit : continu comme cela et la suite du coup . Salut ! Ok ça marche , voilà la suite donc , déja les 4 volumes basiques : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Avec hachures : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Et les 3 dessins : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Je poste l'exo 4 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Et l'exo 5 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Pour la main j'ai pris la mienne en photo pour changer : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 Et pour les dessins en lignes de fer je me suis pas trop pris la tête sur la précision , j'ai fait ça rapidement , pas plus de 15 minutes par dessin . Voilà le résultat : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 28 janvier 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 29 janvier 2021 Salut salut ! Je poste l'exercice 6 sur le shading ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Salut , je poste la suite , le robot et mon illustration perso ! Cette fois je suis parti sur un perso , pas envie de me prendre la tête avec un décor ou autre 😉 Je vous présente mon chien cow-boy , en croquis et avec une base de couleur ultra rapide , hésitez pas à envoyer masse de conseils pour l'améliorer 🙂 Modifié 29 janvier 2021 par Brendouf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 1 février 2021 et bien ca continu bien ! cela commence bien avec tes formes géométrique ! je dirais qu'il faut faire attention a faire de beau carrée quand tu réalise le cube par exemple , la face est carré mais beaucoup de tes carrés de fond sont rectangulaire , n'hésite pas a faire déjà tes faces uniformes et a les relier ensuite 😉 ensuite tes hachures fonctionne bien aussi , tu as bien rapprocher tes lines dans les zones Terminator et laisser respiré la ou la lumière directe venais frapper ! je dirais de faire attention sur ton dernier cône en bas a gauche de ne pas faire les hachure dans le même sens pour bien que l'on comprenne qu'il s'agie de 2 face différente et pas d'une prolongation de la première mais également quand tu hachure quelque chose de rond , tu peux écarter un peux lignes et les hachures les plus proche de l'objectif , un peux sur la base des fils de fer finalement 😉 tes patatoïdes sont bien réalisés , j'ais juste un peux de ma a bien comprendre la dernière forme de la 4 eme colonne avec le trais qui se détache sur la droite ? , sinon la 3 eme forme de la 5 eme colonne se termine un peux bizarrement sur la droite , la jonction entre courbe et bord droit a droite est un peux violant je pense , il aurait fallu amener se bord droit progressivement , sinon a part cela sa marche bien très bon shading , ras de se coté la ! ton petit robot a cette étape la , pense a bien dessiné les bordes de tes arabes dans le fond et a changer un poile la luminosité du robot dans l'ombre pour la suite ( il faut qu'il sois un peux différent du ponton et du décor en lui même , mais je n'ais pas de doute sur cela a l'étape suivante de même ton painting est très classe, pas de problème de perspective n'y de lines , pas grand chose a dire dessus du coup , n'oublie pas de colorier la cigarette tout de même tres bon exo continu comme cela surtout ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,585 Posté(e) 2 février 2021 Salut @Ptivinc , merci pour ces retours ! Alors quand tu parles de l'objectif au niveau des hachures : Il y a 11 heures, ptitvinc a dit : mais également quand tu hachure quelque chose de rond , tu peux écarter un peux lignes et les hachures les plus proche de l'objectif , un peux sur la base des fils de fer finalement 😉 Je ne te suis pas bien ?? Sinon pas de problème en ce qui concerne les croquis en fil de fer ? Oui pour le robot ça va venir avec la suite ;) Et ok pour le painting perso , je vais le continuer alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 4 février 2021 (modifié) non pas de problème pour ton fils de fer cela fonctionne bien a part pour les patatoïdes que je t'ais faire remarqué , sinon pour les hachures vois quelques exemples de se que je voulais dire par écarter les hachures en fonction de la forme 😉 surtout sur l'éxemple 2 , j'espère que cela serra plus claire ! Modifié 4 février 2021 par ptitvinc Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts