Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 partie 2 Bren


Recommended Posts

Salut ! Partie 2 me voilà ! Motivé motivé , j'envoie la salve de croquis pour pour le premier exercice , j'en ai fait huit au total 🙂

Autre chose , comme vous le verrez je ne me suis pas embêté avec des hachures ou valeurs , je me suis concentré principalement sur la line !

çelui de la femme devant l'arbre m'a fait galérer comme jamais , il est tout craqué , les proportions sont totalement foireuses mais je le poste quand même ! 😂

Voilà voilà , merci d'avance pour vos critiques constructives !!

croquis 1.jpg

croquis 2.jpg

croquis 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ! alors c'est assez marrant car on dirais que tu as une différence de pression de plume entre tes premières esquisses et tes 3 dernières , je préfère tes premières qui sont  plus marqué plus net plus noir avec une bonne variation de l'épaisseur , mais je pense que tu as réalisé cela pour créer un aspect poile  plus léger sur certain endroit , l'idée est bonne mais  je marquerais donc d'avantage les endroits bordés d'ombres ou qui croise les occlusions de tes différents éléments , comme par exemple sur ton loup , les lignes entre le sole et les pattes  , le bout de sa queux plus noir etc 

sinon tu n'as effectivement pas de problème de proportion ! bravo a toi pour cela continu comme ca 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitvinc a dit :

bonjour a toi ! alors c'est assez marrant car on dirais que tu as une différence de pression de plume entre tes premières esquisses et tes 3 dernières , je préfère tes premières qui sont  plus marqué plus net plus noir avec une bonne variation de l'épaisseur , mais je pense que tu as réalisé cela pour créer un aspect poile  plus léger sur certain endroit , l'idée est bonne mais  je marquerais donc d'avantage les endroits bordés d'ombres ou qui croise les occlusions de tes différents éléments , comme par exemple sur ton loup , les lignes entre le sole et les pattes  , le bout de sa queux plus noir etc 

sinon tu n'as effectivement pas de problème de proportion ! bravo a toi pour cela continu comme ca 

Salut ! Merci à toi pour ce retour ! J'avoue que j'avais pas fait gaffe à ce changement au niveau de la pression de la plume sur les trois derniers, mais oui c'est clair ! Je les reposte du-coup , et pour les proportions j'avoue que j'ai parfois un peu triché en utilisant les repères quand ça beugait trop à mes yeux 😉

Est-ce que c'est OK comme ça ?

croquis 6-2.jpg

croquis 7-2.jpg

croquis 8-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette les croquis, la fille qui regarde vers nous devant l'arbre m'a donné du fil a retordre aussi !! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2021 à 3:32 PM, Gamimatia a dit :

Vraiment chouette les croquis, la fille qui regarde vers nous devant l'arbre m'a donné du fil a retordre aussi !! 😄

Hey merci ! Oui effectivement , il est plus galère qu'il n'y parait ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'en fait pas , c'est très bien comme cela , surtout n'hésite pas a diminuer l'épaisseur de la ligne quand la partie de l'objet est très lumineux et éclairé et a épaissir la ligne quand celle-ci représente une forme sombré et foncé 😉 c'est une petite technique assez dure a maitrisé mais qui faire sont petit effet quand cela est bien fait ! mais en tout cas je valide tout cela ( le faite d'utiliser des repères est très recommandé au début , car je croie qu'il n'y a rien de pire qu'un défaut n'anatomie pour un dessin ) 

continu comme cela et la suite du coup . 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2021 à 9:12 PM, ptitvinc a dit :

continu comme cela et la suite du coup . 

Salut ! Ok ça marche , voilà la suite donc , déja les 4 volumes basiques :

20210126_145210.jpg

20210126_145227.jpg

20210126_145132.jpg

20210126_145141.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les dessins en lignes de fer je me suis pas trop pris la tête sur la précision , j'ai fait ça rapidement , pas plus de 15 minutes par dessin . Voilà le résultat :

20210128_163749.jpg

20210128_165353.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je poste la suite , le robot et mon illustration perso ! Cette fois je suis parti sur un perso , pas envie de me prendre la tête avec un décor ou autre 😉

Je vous présente mon chien cow-boy , en croquis et avec une base de couleur ultra rapide , hésitez pas à envoyer masse de conseils pour l'améliorer 🙂

 

Illustration robot Bren.jpg

 

 

Cowboy Dog croquis.jpg

Cowboy Dog.jpg

Modifié par Brendouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ca continu bien ! cela commence bien avec tes formes géométrique ! je dirais qu'il faut faire attention a faire de beau carrée quand tu réalise le cube par exemple , la face est carré mais beaucoup de tes carrés de fond sont rectangulaire , n'hésite pas a faire déjà tes faces uniformes et a les relier ensuite 😉 

ensuite tes hachures fonctionne bien aussi , tu as bien rapprocher tes lines dans les zones Terminator  et laisser respiré la ou la lumière directe venais frapper ! je dirais de faire attention sur ton dernier cône en bas a gauche de ne pas faire les hachure dans le même sens pour bien que l'on comprenne qu'il s'agie de 2 face différente et pas d'une prolongation de la première 

mais également quand tu hachure quelque chose de rond , tu peux écarter un peux lignes et les hachures les plus proche de l'objectif , un peux sur la base des fils de fer finalement 😉 

tes patatoïdes sont bien réalisés , j'ais juste un peux de ma a bien comprendre la dernière forme de la 4 eme colonne avec le trais qui se détache sur la droite ? , sinon la 3 eme forme de la 5 eme colonne se termine un peux bizarrement sur la droite , la jonction entre courbe et bord droit a droite est un peux violant je pense , il aurait fallu amener se bord droit progressivement , sinon a part cela sa marche bien

très bon shading , ras de se coté la ! 

ton petit robot a cette étape la , pense a bien dessiné les bordes de tes arabes dans le fond et a changer un poile la luminosité du robot dans l'ombre pour la suite ( il faut qu'il sois un peux différent du ponton et du décor en lui même , mais je n'ais pas de doute sur cela a l'étape suivante 

de même ton painting est très classe, pas de problème de perspective n'y de lines  , pas grand chose a dire dessus du coup , n'oublie pas de colorier la cigarette tout de même 

tres bon exo continu comme cela surtout ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ptivinc , merci pour ces retours !

Alors quand tu parles de l'objectif au niveau des hachures :

Il y a 11 heures, ptitvinc a dit :

mais également quand tu hachure quelque chose de rond , tu peux écarter un peux lignes et les hachures les plus proche de l'objectif , un peux sur la base des fils de fer finalement 😉 

Je ne te suis pas bien ??

Sinon pas de problème en ce qui concerne les croquis en fil de fer ?

Oui pour le robot ça va venir avec la suite ;)

Et ok pour le painting perso , je vais le continuer alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de problème pour ton fils de fer cela fonctionne bien  a part pour les patatoïdes que je t'ais faire remarqué , sinon pour les hachures vois quelques exemples de se que je voulais dire par écarter les hachures en fonction de la forme 😉 surtout sur l'éxemple 2 , j'espère que cela serra plus claire ! 

teste de hachure exemple.jpg

Modifié par ptitvinc

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...