Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Tyffie - exo 1 à 5 chap 1


Tyfflie

Recommended Posts

Voilà mes petits exo du chapitres

 

Pour le moment j'ai fini les exo 1 à 3 , les autres viendront plus tard. J'avoue qu'en voyant les exercices 3 ça m'a un peu fait peur ^^', j'ai pu voir certains résultat plus que réussi sur le forum et je me demandais comment on arrivait à ça. Et au final en faisant l'exercice ben je me suis bluffer moi même, surtout pour la rose, on peint pétal par pétal et au final quand on dé-zoom ça rend vraiment bien XD . Enfin voilà , agréablement surprise par ces premiers exo.

 

Pour l'instant je pense faire une pause pour faire l'exercice de la semaine et je me demandais, si l'ont veut progresser à fond vaut il mieux se mettre à fond sur le programme et ne rien faire d'autre ou est ce que faire les exo hebdo ou autre à coté (j'aime bien m’entraîner à dessiner des personnages par exemple) est il bénéfique ou est ce que ça ralenti plus qu'autre chose ?

 

Assez de parlotes, voilà mes résultats ;)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

 

 

838558DPS11exercice2maitriserpinceau.png

 

 

 

309943photoexercicelasso1.png

 

450376photoexercicelasso2.png

 

409489photoexercicelasso3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!

 

J'ai eu la même réaction.

 

" heu comment il veut que je fasse ça???"

 

Et puis finalement ça se fait. ^^

 

Je trouve tes exos bien réussi ! a bientôt miss skull ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao : Merci ^^ oui très impressionnant au début et au final ça passe bien ! Enfin on verra ce que ça donne pour les prochains chapitres ;)

 

En tout cas merci de ton com' ça me fait plaisir que tu les trouvent réussis !

 

Edit : Le painting de la tasse :

 

356912Exercice4etudephoto2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire que tu t'es épaté toi-même ;) Pour te répondre, l'idéal est de finir en priorité le Programme, car là tu apprends toutes les bases pour ensuite réussir encore mieux les exercices ou illustrations persos. Cela dit, rien ne t'empêche de faire une pause et de te faire plaisir dans un exercice si tu veux faire une pause !

 

Voici mes remarques  :

exo 2 : c'est globalement très bien. Attention aux coups de gomme pas toujours propres. Certaines formes comme la 1è colonne du milieu ont une forme, un contour, différent de la référence, idem sur la 4è à droite par exemple. Ce n'est rien de grave et avec de l'entraînement cela ne devrait plus arriver. Je t'encourage à refaire certaines formes plus tard pour voir la différence et corriger.

exo de la rose : bon travail ! C'est vraiment bien. Là aussi, attention à la propreté de certains bords où on voit des coups de brush qui dépassent un peu. Si tu es motivée, je t'encourage à détailler encore un peu plus, tu progresseras plus et seras plus fière de toi encore

pour les montagnes au lasso : bon travail. Difficile celui-là hein ? As-tu bien utilisé le lasso ? je n'arrive pas à le voir. Les deux gros problèmes dans celui-là sont encore une fois tous tes bords : tout manque de netteté et de propreté de façon globale. Ensuite ce sont les montagnes du fond (pas faciles je sais) qu'ona rrive pas à reconnaître et qui sont très différentes de la photo. A ce sujet, je te conseille de regarder la nouvelle vidéo de démo que j'ai ajouté pour cet exercice, tu pourras peut-être voir comment faire pour corriger les montagnes. C'est un excellent entraînement crois-moi.

Pour la tasse, étonnamment on ne retrouve presque plus ce problème de bords brouillons, c'est beaucoup plus propre ! Très bon travail. Je t'encourage à faire attention à certains bords qui ne sont pas droits/réguliers comme la coupelle par exemple. Je t'invite aussi à passer un peu plus de temps pour détailler, ça changera tout ;)

le poivron est très bien aussi. Petite manque de détail et de netteté sur la tige et le bas manque d'ombre

Voilà, good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Spartan ! Je pense que je vais faire le programme en priorité et je ferais les exo hebdo qui m'intéressent le plus ;)

 

Pour l'exo 2 j'avais un soucis de gomme, elle ne gommait pas a 100% vu qu'elle avait la prise en compte de la simulation de pression , pour ça que les bords faisaient sales :/ j'ai corrigé un peu ça :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauc.png

 

 

 

Pour la rose , pareil j'ai corrigé et essayé de détailler , je savais pas trop comment (parce que la flemme de tout fignolé au brush de base) j'en ai pris un random texturé, je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, en tout cas voilà ce que ça donne :

 

photo_exercice_lasso2b.png

 

Pour la tasse oui j'ai pas mal galérer pour avoir des bords droits ^^' la prochaine fois je m'aiderais d'une sélection pour faire ce genre de bords je pense, par contre je ne vois pas trop quoi détaillé de plus ^^' , enfin j'ai rectifié un peu les bords et j'ai essayé de détaillé un peu plus mais là je vois pas ce que je peux faire d'autre en fait :/

 

Exercice4-etude-photo2b.png

 

modification du poivron , je suis pas sure que se soit mieux :/

 

Exercice4-etude-photo1b.png

 

Pour les  montagnes héhé ^^' ben c'était un peu la galère donc ça c'est fini en mode un peu baclé :/ . Par contre le problème de flou je le retrouve souvent quand je peins >< genre pour l'exo de la semaine passée, je trouve mes cerfs au final flou quand je compare avec ceux des autres, sauf que je fais pas pourquoi , j'ai utilisé uniquement le rond dur pour les faire et malgré tout ils ne se détachent pas :/

 

automne-1.png

 

Enfin bon , pour la montagne je suis allée voir les vidéos et j'ai commencé à modif mais c'est assez long donc se sera pour plus tard.

 

En tout cas merci de tes conseils ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle analyse sur ta dernière étude c'est vraiment bien vue les couleur tu as l'oeil on dirait ;) Maintenant le pb que je vois c'est que tu a l'air d'avoir un peu la main lourde. Parfois passer avec une brush texturé de manière très délicate sur les éléments permet de renforcer le réalisme: ensomme le brush ne doit pas changer de taille selon la pression mais baisser l'opacité est un plus. Et tu passe délicatement et plusisuers fois sur ton élément pouravoir plus de finesse dans les détails. Si je ne suis pas clair mentionne moi et je réexpliquerai ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan : Merci de ton commentaire. Sur ce painting c'est vrai que je n'ai pas du tout utilisé de brush texturé mais les brush (de base, net et flou) varient en pression selon l'opacité, je change la taille du brush manuellement quand j'en ai besoin. J'essaierai ton conseil pour mon prochain painting ;) merci

 

L'exercice des montagnes modifié :

 

233608photoexercicelasso1b.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaaaaucoup mieux ! Comme quoi ça sert de vous pousser un peu ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton évolution ! bravo à toi ! (et dire que je galère pour l'exercice des coups de pinceaux xD j'ai peur pour la suite)

 

Félicitations pour le reste, j'apprécie aussi grandement ta branche. Simplement, elle se "coupe" à droite de l'image et ne va pas jusqu'au bout. Autrement, à part ce détail, je trouve ça super bien achevé ! hâte de voir les petits oisillons dessus dans ton chapitre prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beth-greene : Merci beaucoup ! Mais non mais non faut pas avoir peur ! Au final c'est beaucoup moins difficile qu'on peut le penser ! (Enfin sauf l'exo de la montagne qui est un peu plus corsé j'avoue ! Enfin avec le nouveau tutoriel de spartan ça devrait aller :D

Pour la branche effectivement c'est une erreur de ma part lors d'un déplacement ! Je n'ai pas vu qu'elle n'étais plus centrée comme il faut je corrigerai ça merci ! Contente que tu l'aimes !

Si tu veux voir mes exo du chapitre 2 avec les oisillons fait c'est ici : Exo chap2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...