no78 1,088 Posté(e) 20 janvier 2021 Bonjour à tous, ll semble que je n'ai pas posté mon 1er essai au bon endroit.... Donc je recommence ici.. C'est perfectible évidemment.. mais j'avoue être contente du résultat.. Evidemment j'espère m'améliorer... 😉 Merci beaucoup d'avance de vos commentaires! Bonne soirée No. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fall STWG 3,608 Posté(e) 20 janvier 2021 Très beau résultat ! Ta feuille verte est magnifiquement détaillée et tes pétales (les nuances de violet/rosé et les petites "veines". C'est super beau ! Citer Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 20 janvier 2021 Merci beaucoup😊! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,393 Posté(e) 21 janvier 2021 Il y a 22 heures, no78 a dit : ll semble que je n'ai pas posté mon 1er essai au bon endroit.... Donc je recommence ici.. C'est perfectible évidemment.. mais j'avoue être contente du résultat.. Evidemment j'espère m'améliorer... 😉 Merci beaucoup d'avance de vos commentaires! Bonjour, effectivement, tu es au bon endroit désormais 😉 Et bien je trouves que tes bords sont plutôt bien gérés, je penses que tu peux mettre un peu plus l'accent sur les ombres en particulier sur la partie droite de la fleur. Attention la partie la plus haute au centre est un peu moins rose et plutôt bleutée/violette. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 31 janvier 2021 J'ai un souci avec l'oeil et la corne gauche... Comment puis-je les retravailler? Merci d'avance No. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 31 janvier 2021 Bonjour à tous, J'aurais voulu retravailler la queue.. mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance No. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 31 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai un souci avec la vapeur qui sort de la tasse..... qui ne semble pas très réaliste. Je trouve que le dessin (vert) sur la tasse est trop "franc" comment faire pour le rendre moins "visible" Bon dimanche No. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 31 janvier 2021 dernier post du jour.. le fond des oisillons Je n'ai pas réussi à retravailler la forme de ma branche, le calque est vérouillé.. et je n'arrive pas à le débloquer... Bon dimanche No. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,393 Posté(e) 2 février 2021 Le 1/31/2021 à 10:52 AM, no78 a dit : J'ai un souci avec l'oeil et la corne gauche... Comment puis-je les retravailler? Merci d'avance Oui c'est un petit problème de perspective, en fait on est en vue de 3/4 donc la corne se retrouve derrière la tête, regarde bien la référence. Aussi la base de la corne de droite n'est pas aussi arrondie mais presque plate. Enfin, pour l'oeil c'est presque ca, l'arcade sourcilière devrait juste être un peu plus prononcée pour passer un peu devant l'oeil. Tu peux aussi travailler un peu ton fond pour mieux intégrer ton monstre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,393 Posté(e) 2 février 2021 Le 1/31/2021 à 10:55 AM, no78 a dit : 'aurais voulu retravailler la queue.. mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance Hello ! Oui alors la queue normalement est un peu plsu claire, bon rien de méchant, dans l'ensemble d'ailleurs ton poivron est un peu trop foncé. Alors moi ce qui me marque surtout c'est l'absence des lumières réfléchies bleutées à droite mais surtout sur la partie gauche ! Essaie de corriger cela, pour t'expliquer, la lumière tape le sol bleu et celui ci vient se réfléchir dans l'ombre du poivron. Hormis ce petit point, les bords son très bien géré, beau travail ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,393 Posté(e) 2 février 2021 Le 1/31/2021 à 10:57 AM, no78 a dit : Bonjour à tous, J'ai un souci avec la vapeur qui sort de la tasse..... qui ne semble pas très réaliste. Je trouve que le dessin (vert) sur la tasse est trop "franc" comment faire pour le rendre moins "visible" Bon dimanche Salut ! Tes remarques sont justes donc tu as déjà une très bonne capacité d'observation 😉 Alors pour la vapeur en fait je te conseil plutôt que d'utiliser une texture c'est d'utiliser une brush soft et de faire des petites lignes tout en douceur et quelques traits plus larges plutôt qu'un tas de petits à-coups qui font penser + à des nuages. Sinon pour ton motif, déjà il est trop vert, trop saturé, rapproche toi du vert et de la couleur d'origine de la tasse. Tu peux, si tu l'as sur un calque séparé l'éclaircir, et le désaturer un peu. Ensuite je trouves que les ombres sur la table en bas et les reflets sont trop francs, le reflet del a coupole est un peu trop coloré, et les "rayures" devraient être un peu plus claires. Enfin le dessous de la coupole je pense manque d'ombre et est trop éclairé. Quoi qu'il en soit c'est déjà du bon boulot, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,393 Posté(e) 2 février 2021 Le 1/31/2021 à 10:58 AM, no78 a dit : dernier post du jour.. le fond des oisillons Je n'ai pas réussi à retravailler la forme de ma branche, le calque est vérouillé.. et je n'arrive pas à le débloquer... Bon dimanche Aurais tu une capture d'écran pour le verouillage ? Bon sinon la branche est pas si mal, mais comme le fond elle est un peu trop contrastée et saturée. Le vert dans le fond est vraiment super vif ! Essaie d'atténuer un peu tout ca en rapprochant les couleurs vers le gris. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
no78 1,088 Posté(e) 2 février 2021 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.. Et de manière aussi precise... Je m'y remets de ce pas...😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts