marc 1,035 Posté(e) 21 janvier 2021 coucou, voila mes premiers chef d’œuvres. les dégradés de couleur ont été difficile au début mais a force de recommencer ont se rend compte qu'il y a des stratégies a adopter. en tout cas rien qu'avec ça, il y as quelques heures de travaille. surtout le diamant 🤪. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 21 janvier 2021 Il y a 5 heures, marc a dit : les dégradés de couleur ont été difficile au début mais a force de recommencer ont se rend compte qu'il y a des stratégies a adopter. en tout cas rien qu'avec ça, il y as quelques heures de travaille. Salut ! Oui c'est le but justement, à force de répétition on fini par être plus à l'aise avec son stylet et ses outils. Bon en tout cas ca fonctionne assez bien globalement, attention à tes bords qui ne sont pas toujours très réguliers, en particulier sur les formes en noir et blanc d'ailleurs. N'hésites pas à annuler puis recommencer au moment tu met ton coup de gomme pour nettoyer tes contours. Pour la suite, sur la première forme verte y'a un petit quack en haut à droite mais globalement ca m'a quand même l'air de rentrer, j'attends la suite 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 23 janvier 2021 Bonjour, voila mes immeubles, j'ai pas mal galéré avec les raccourcis (normal vue que je les connaissais pas) Je vais continuer a travailler les sélections 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 23 janvier 2021 Il y a 2 heures, marc a dit : voila mes immeubles, j'ai pas mal galéré avec les raccourcis (normal vue que je les connaissais pas) Je vais continuer a travailler les sélections 😉 Ben c'est pas mal tout ca, justement l'idée c'est de vous y faire en vous en servant 😉 t'inquiètes pas ca va venir et ca va devenir totalement automatique après un certain temps. Ca marche bien pour les buildings seul petit souci selon moi c'est le niveau de ta ligne d'horizon qui est trop bas. Normalement elle est au niveau du croisement des différentes lignes de fuites qui forment 2 points de fuite (un à gauche un à droite). Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 23 janvier 2021 Merci pour l'astuce afin de placer la ligne d’horizon au bonne endroit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 24 janvier 2021 Hello, voici le résultat de l'exercice 2.5. se qui me gène le plus après coup, c'est la barrière. je l'ai faite style croquis, je pense qu'il y avait d'autres méthodes pour la dessiner, de plus, sur l'original, elle est flouté, j'aurai sans doute du crée un calque juste pour elle. sinon je suis plutôt content Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 26 janvier 2021 Le 1/24/2021 à 5:18 PM, marc a dit : ello, voici le résultat de l'exercice 2.5. se qui me gène le plus après coup, c'est la barrière. Coucou ! Oui en fait tu pouvais créer un calque et puis simplement utiliser l'outil trait pour tracer des lignes bien droites et parallèles puis ensuite Filtre > flou. Bon comme moi j'imagine que tu aimes faire tout à la main 😉 Bon mis à part ca, ca marche plutôt bien, quelques remarques toutefois : Ta forêt est un peu irrégulière dans le semble ou il y'a des tâches plus ou moins foncées, un peu trop de texture aussi je pense, sur l'original on a un "bloc" assez uni avec des variations qu'on peu faire à la soft brush, un petit coup de bleu en bas à droite et un petit coup de blanc/jjaune en haut de la forêt pour la lumière. Sinon tes ombres sur la neige manquent encore un petit peu de bleu, tu peux d'ailleurs en ajouter un peu sur la gauche. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 3 février 2021 voila voila, l'image torture est faite avec plus ou moins de réussite 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 4 février 2021 Salut ! Tout d'abord bravo, cet exercice est pas évident, je trouve que tu t'en sors plutot bien 🙂 Je vois que tu as utilisé un brush texturé pour donner un peu de textures a tes rochers, tu pourrais en ajouter d'avantage sur la partie gauche de ton image, là je trouve ca un peu déséquilibré. Attention a ton ciel qui est trop blanc, si tu regardes l'image de référence, la valeur du ciel s'approche plus de la valeur de la montagne du fond. Tu peux aussi rajouter une valeur bleue foncée dans les zones d'ombres de l'image (sur les rochers sombres), ca te donnera un peu plus d'atmosphère. Continue comme ca ! Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 6 février 2021 hooooo la belle rose :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, marc a dit : hooooo la belle rose 🙂 Tout à fait ^^ Le résultat est vraiment pas mal ! Alors au niveau des pétales si tu veux aller plus loin je te conseil d'ajouter un peu de texture. Pour les feuilles doucement sur le contraste, elles sont un peu claires dans l'ensemble et manque également d'un peu de contraste aussi. Voilou, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 14 février 2021 bonjour, voici mon poivron, bon appétit !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 16 février 2021 Wow il est top ce poivron ! Les bords sont bien gérés, les couleurs sont plutôt justes. Alors sur la partie gauche je penses que tu peux blender un peu plus l'ombre et la lumière bleue réfléchie (transition trop nette) Et il manque un peu de reflets bleus sur la partie droite. Pour le reste ca roule... Aller on avance 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 19 février 2021 Coucou, Tout d’abord je souhaitai vous remercier pour tout les conseils que vous me donnez, cela me fait progresser a chaque exercice. pour l'exercice de la tasse, j'ai eu du mal avec la soucoupe, avec les nuances de la surface, je pense qu'il faut que je change de méthode dans ce cas. Merci Marc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 février 2021 Salut ! Superbe cette tasse ! Franchement c'est top ! Je vois pas de probleme majeur. Si on veut chippoter un peu, la partie gauche de ta tasse devrait etre un peu bombée. Le reflet de lumière sur la partie droite pourrait etre un peu plus fin et un peu plus net. Sous la soucoupe, tu pourrais accentuer un peu plus l'ombre du contact entre la table et la soucoupe. Tu peux l'assombrir encore un peu je pense. A part ca c'est bon ! Encore bravo ! C'est un bon travail ! Bon courage pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 20 février 2021 Bonsoir, voila ma brindille. pour le fond cela est peut être un peu criard, cela ira t'il pour les zosiaux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 22 février 2021 Le 2/20/2021 à 2:23 AM, marc a dit : pour le fond cela est peut être un peu criard, cela ira t'il pour les zosiaux? Oui, alors de manière générale il faut éviter d'avoir trop de contraste, de texture et de saturation sur le fond car tu risque d'attirer trop l'oeil sur celui ci plutôt que sur ton sujet. Ici je pense surtout que le fond est trop sombre ce qui fait que ta branche apparait très claire (même dans l'ombre). Généralement, l'ombre d'un premier plan est plus sombre que les éléments d'arrière plan. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc 1,035 Posté(e) 22 février 2021 bon, j'ai modifié un peu tout ca 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 25 février 2021 Salut ! C'est mieux comme ça 😉 tu peux ajouter un léger retour de lumière ambiante sur la partie basse de la branche. Si tu regardes l'exemple de Spartan, il a une valeur un tout petit peu plus clair sur la partie basse, ça te donnera un peu plus de volume. Sinon c'est bon pour moi, je valide. Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts