Furibard 2 Posté(e) 23 janvier 2021 Bonjour à tous ! Après avoir fait plusieurs fois le premier exercice je finis par le poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,743 Posté(e) 23 janvier 2021 il y a une heure, Furibard a dit : Après avoir fait plusieurs fois le premier exercice je finis par le poster. Hello ! Bon c'est bon signe alors c'est que ca commence à passer 😉 Il faut un peu de pratique au début mais après on y pense même plus, tu peux avancer sur les exos suivants. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 23 janvier 2021 Il y a 1 heure, ShozArt a dit : Hello ! Bon c'est bon signe alors c'est que ca commence à passer 😉 Il faut un peu de pratique au début mais après on y pense même plus, tu peux avancer sur les exos suivants. Keep it up ! Merci beaucoup je viens de finir le deuxieme exercice. Ca ma pris pas mal de temps et c'est loin d'étre parfait mais je pense passer au building et refaire cette exercice après afin de souffler un peu . j'ai mis pas mal de temps a le faire j'ai pris mon temps et je commence a sentir une automatisation pour certaines actions et raccourcis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, bonjour je viens de finir le building et ca en fait des raccourcis a apprendre mais bon sa suit une certaine logique. par contre petit soucis au niveau des filtres et de la galerie de filtres je ne trouve pas les filtres flou je possède cs6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,743 Posté(e) 26 janvier 2021 Le 1/23/2021 à 2:46 PM, Furibard a dit : Merci beaucoup je viens de finir le deuxieme exercice. Ca ma pris pas mal de temps et c'est loin d'étre parfait mais je pense passer au building et refaire cette exercice après afin de souffler un peu . j'ai mis pas mal de temps a le faire j'ai pris mon temps et je commence a sentir une automatisation pour certaines actions et raccourcis. Oui c'est ca l'idée ce n'est pas d'atteindre la perfection ici on voit évidemment encore quelques différences mais le but c'est plutôt de vous habituer à manier le brush pour vous permettre de ne pas être bloqué ensuite lors de painting à cause des outils que vous ne maitriseriez pas. Le 1/24/2021 à 7:54 AM, Furibard a dit : Bonjour, bonjour je viens de finir le building et ca en fait des raccourcis a apprendre mais bon sa suit une certaine logique. par contre petit soucis au niveau des filtres et de la galerie de filtres je ne trouve pas les filtres flou je possède cs6. Alors c'est vraiment étrange cette histoire, normalement que ce soit sur CS6 ou après c'est dans le menu filtre puis "flou" ou bien "galeries d'effets de flou". Pourrais tu faire une capture d'écran lorsque tu ouvres le menu "filtre" (attention c'est dans le menu déroulant et non dans la galerie de filtres.) Le building est plutôt réussi, c'est bien régulier, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, ShozArt a dit : Alors c'est vraiment étrange cette histoire, normalement que ce soit sur CS6 ou après c'est dans le menu filtre puis "flou" ou bien "galeries d'effets de flou". Pourrais tu faire une capture d'écran lorsque tu ouvres le menu "filtre" (attention c'est dans le menu déroulant et non dans la galerie de filtres.) Le building est plutôt réussi, c'est bien régulier, keep it up ! Je viens de trouver, bizarrement mes filtres flou sont ranger dans atténuation. Je viens de finir l'exercice 2,5 . Modifié 26 janvier 2021 par Furibard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) bonjour bonjour voici mon image de la montagne. alors la j ai vraiment galerer j'etais pas convaincu de la première alors je l'ai refaite et je me suis beaucoup aider de la vidéo pour la seconde. Modifié 28 janvier 2021 par Furibard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,743 Posté(e) 29 janvier 2021 Le 1/26/2021 à 6:54 PM, Furibard a dit : Je viens de trouver, bizarrement mes filtres flou sont ranger dans atténuation. Je viens de finir l'exercice 2,5 . Oki ^^ Bon du coup pour l'exo 2.5 je pense que la barrière manque un peu de flou 😉 La forêt manque un poil de touches de jaunes à gauche et de bleu en bas à droite. Sinon pour la femme la lumière créer des petites "rim light" sur sa veste mais qui du coup sont rouge assez vif avec un brush dur et non jaune/orange avec un brush mou. Bon en tout cas c'est un bon départ ! Le 1/27/2021 à 10:24 AM, Furibard a dit : onjour bonjour voici mon image de la montagne. alors la j ai vraiment galerer j'etais pas convaincu de la première alors je l'ai refaite et je me suis beaucoup aider de la vidéo pour la seconde. Effectivement, c'est beaucoup plus travaillé sur la 2nde. Alors quelques petites remarques cela dit : à droite la "terre" manque un peu de saturation, de marron. Il en va de même pour les montagnes en arrière plan qui sont un peu trop grises. Pour le reste c'est plutôt pas mal, l'eau est assez crédible même si l'ombre à droite manque un peu de netteté. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 5 février 2021 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais corriger ca se week end. pour l'instant je galere vraiment sur la rose si je peut avoir quelques conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 27 Posté(e) 5 février 2021 Salut @Furibard😃 Je pense que tu as une bonne base de couleur sur ta rose. Maintenant il faudrait que tu atténue les différences de teintes. Pour cela, tu peux utiliser un brush soft et venir flouter et blender tes couleurs entre elles. Ca donnera un effet beaucoup plus naturel et donnera de la profondeur aux pétales. N'hésite pas aussi à mettre la photo en image de référence et à venir pipeter les couleurs dessus pour avoir plus de précision dans les nuances. Il faudrait aussi que tu affines ton contour qui pour le moment est un peu ciselé. Bon courage et bon painting à toi 😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furibard 2 Posté(e) 6 février 2021 Bonjour @makiia Merci beaucoup pour tes conseils, je crois que effectivement je n'ai pas asser utiliser de brush soft et trop de brush texturer, je vais essayer e corriger sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,743 Posté(e) 6 février 2021 Hello ! Le souci selon moi c'est qu'on ne distingue pas suffisamment les différentes zones, ta rose est globalement trop claire et manque de contraste. La plupart des zones à droite sont plutôt dans l'ombre et on a des variations de teintes très intéressantes de rose, orange et vert. Ensuite il y'a des petites zones éclairées (pétales retournés) qui tranchent avec l'ombre et révèlent les différents volumes. Je pense que ce sont ces petites nuances et variations qui te manquent encore ici. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts