Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Parler de moi, c'est vraiment pas facile... Je vais donc suivre les questions de Spartan, c'est le plus simple 😄

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Stéphanie mais je n'aime pas trop ce prénom et préfère Steph. J'habite depuis plus de 25 ans un petit village d'une centaine d'habitants en Touraine du Sud (dpt 37) mais je suis originaire de Paris.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

Concernant mon âge, c'est une question qu'on ne pose pas au dame 😇 mais je suis quasi sûr d'être la doyenne de cette école. Pour ce qui est du niveau professionnel, j'ai fait des études qui ne m'ont pas servi à grand chose et pas mal de boulots, en général dans l'administratif. Je dirais que mon vrai "travail", le seul qui ai vraiment compté pour moi, a été d'élever mes 3 enfants (et c'est pas fini).

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Par le biais du site de Spartan dont je suis une fan silencieuse depuis plusieurs années.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Je n'ai aucune ambitions professionnelles, il est bien trop tard pour ça. Mes attentes sont de pouvoir enfin transcrire tous ces mondes que j'ai dans la tête sans être désespérée que ce qui sort de mes mains ne ressemble en rien à ce que j'imagine.

Pourquoi tu t'es inscris

Enfant, je dessinais énormément. Je couchais sur le papier mes émotions et mes rêves. Dessiner me permettait d'accepter beaucoup de choses. Je rêvais d'être illustratrice, faire des couvertures de romans, etc. Puis à l'adolescence, on m'a bien fait comprendre que tous ces "trucs artistiques", ce n'était pas un vrai métier. En plus, c'est pas comme si j'avais eu du talent...
J'ai donc lâché mes crayons et n'ai plus jamais dessiné, c'est devenu un vrai blocage.
Il y a plusieurs années, en surfant, je suis tombée sur le site de Spartan et je suis restée scotché par la beauté de ses illustrations (ainsi que de celles qu'il nous invitait à découvrir). Je me suis achetée une petite Wacom Banboo et me suis remise à "dessiner". Pendant longtemps, j'ai fait toutes les erreurs dont parlent Spartan. J'ai erré, me suis énervée, ai abandonné, etc.

Quand l'école à ouvert, j'avais malheureusement d'autres priorités familiales, ne me sentant pas le droit de dépenser de l'argent pour mon seul plaisir et toujours cette phrase "c'est pas comme si j'étais douée"

Mais, aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas.
Pour Noël, je me suis offert une GAOMON PD 1560 et me suis enfin inscrite pour les cours débutants.
Ça a été très difficile (et ça l'est encore) pour moi, me demandant sans cesse si je ne "perdais pas mon temps", surtout quand je vois le niveau (toujours ce problème de se comparer aux autres 😅) mais je vais m'accrocher !

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

Je n'ai pas de projets artistiques, juste retrouver le plaisir que j'avais avant quand je m'évadais dans le dessin.

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Rien de tel qu'une bonne culotte haute de grand-mère !! Voilà le vrai confort. 😁

Bonne journée à tous.

Modifié par StephFx
  • J'aime 1

StephFx

"Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l’obscurité" Lao-Tseu

Bienvenue @StephFx se comparer c’est prendre conscience de la route à parcourir mais il ne faut pas être effrayée car c’est ton voyage et tu le feras à ton rythme. Doyenne ? Ne te vieillis pas. Le début des cours peut-être déroutant. Un exercice quotidien est la bien venu. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Salut @StephFx, sois la bienvenue. Heureuse de pouvoir t'accueillir.

Pas si sûre que tu sois la doyenne ici 😃. Tu as raison de te recentrer sur tes loisirs après avoir consacré ta vie à ta famille.

Il ne faut pas te comparer aux autres sinon tu seras toujours déçue car il y aura toujours un meilleur que toi, juste à toi-même au fil du temps pour voir ton évolution, et je te conseille d'être régulière même si tu ne sais pas pratiquer tous les jours 😉.

Modifié par marianne

Bienvenue !

Je te souhaite une progression satisfaisante, à ton rythme et pleine de découverte !

Bon courage et bon voyage !

L'important, c'est les valeurs.

Bienvenue,

Travail bien et amuse toi bien parmis nous 🙂

Bonjour

Merci pour votre accueil et vos encouragements. J'ai commencé l'exercice 0, c'est existant et frustrant à la fois 😁.

En tout cas, ça fait du bien de reprendre le pinceau avec un objectif et plein de motivation.

Bon dimanche à tous et que la force soit avec vous !

StephFx

"Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l’obscurité" Lao-Tseu