Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Exore


Recommended Posts

Bonjour à tous ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je ne me suis pas arrêté de travailler pour autant.

J'ai finis la partie 2 il y a quelques mois déjà et avant de continuer dans la partie experte, j'ai préféré valider mes acquis et approfondir dans les domaines où je ne me sentais pas à l'aise avant d'être sûr de commencer la final part !

Je suis actuellement en train de faire un portrait très fantaisiste. J'aurai besoin de vos retours sur mon wip sachant qu'il y a quelques points qui je sais ne vont pas.

Par exemple je n'ai pas encore ajouté de couleur à son corps pas commencer son nez, ni le rendu des branches, champi, fée etc..

J'aurai besoin de conseil sur son nez j'ai essayé plusieurs mais à chaque fois ça donne un rendu de nez de cochon haha, aussi d'avis sur l'ensemble, des erreurs d'anat que je n'aurai pas vu etc.. mon oeil est encore très novice donc je suis certain qu'il y a encore pas mal de problèmes.

Je vous remercie d'avance pour vos retour prenez soin de vous et bon week end

Loenna.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne suite @exore14  pour la troisième partie. Pour ton painting, le mieux est de prendre une référence car l’anatomie est difficile à expliquer. Dans ton cas, le menton est décalé à gauche. Pour le reste cela part bien, pense à un fond. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Neuf150 alors j'ai fais un moodboard avec pas mal de référence pour m'aider d'ailleurs j'ai eu moins d'erreur que lorsque je ne faisais aucun moodboard.

J'ai avancé entre temps, fais le rendu du nez, changer le rendu d'une mèche, et comment à poser les couleurs. Pour le menton je vais modifier la position on liquify je pense.

Ensuite pour le fond, j'ai fais une grosse bétises, quand je finis tous mes croquis, poses de lumière et ombres , je merge tout sur un seul calques et j'ai merge le fond gris en oubliant de le retirer du merge..

Je vais m'amuser pour séparer le fond maintenant haha

Merci de ton aide!!

Loenna_phase3.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fond, avec l'outil baguette, il ne devrait pas avoir de problème.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà où, j'en suis à ce jour ! :)

J'ai utilisé le sélecteur de couleur pour le fond pour être un plus efficace

merci à toi pour les retours

Loenna.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est trop classe xD. Bon à mon niveau je peux pas trop aider 🤔. Faire l'ombrage entre le cou et l'épaule, et atténuer la partie entre le nez et les lèvres ?  J'adore ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet! Ça évolue bien! 🙂

Pour le soucis du nez, c'est assez récurrent quand on ne localise pas assez les ombres : les narines semblent souvent trop contrastées. À mon avis, produis 2-3 études rapides pour prendre tes marques et durcir les ombres car elles structureront davantage l'ossature du crâne.

C'est valable pour les orbites, tempes et mâchoire. 😉

  • Merci ! 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention j'ai aucune idée de ce que t'utilise comme ref ou pas ici mais dans les plus gros trucs qui cassent un peu ton travail :

y'a pas mal de placement déstructuré du visage

tu fais briller des zones qui brillent pas et pas briller des zone qui brillent souvent sur le visage et les humains ont pas la rétine reflective, le fond de l'oeil est rouge s'il est eclairé normalement.

les elements vegetaux manquent de refs ou d'etudes.

 

A coté de ca, t'as une super base coté colo surtout dans la peau et les cheveux j'trouve. Ta ligne epaisse qui se perd par endroit est assez agreable visuellement / coté style.

Poste ton moodboard s'il faut ca aidera probablement a mieux savoir ce que tu fais avec quelle ref. Un truc qui peut beaucoup t'aider ici si tu veux la forcer, c'est de faire des études intermédiaires et ciblées. Genre etudie des racines, branches voir comment elle se comportent, comment ca pousse et aussi le type de couleurs que tu peux chercher pour l'ecorce, pareil pour tes fleurs etc. Ca va probablement te faire ralentir un peu ton processus mais tu vas solidifier bien plus ton travail et t'auras appris des choses a pas oublier pour la suite de tes peintures 😆

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de te faire un PO rapide en conservant tes couleurs de base vu que ca avait l'air d'être une base harmonieuse (du coup déso mais j'ai un peu cradé ton rendu avec mes vieux brushes texturés)

image.png.c3352ecffdcf0c192aa3b6b160132c73.png

 

Qq remarques :

- j'ai essayé d'avoir une SL plus définie et de fixer la nuque/la taille de la boîte crânienne + cvx/ la forme des yeux (même si ca tient pas trop compte des masses des paupières et graisseuses et l'oeil G est toujours trop à droite) - malheureusement j'ai pas su récupérer la forme/persp du visage sans ref

- c'est du soft rendering qui ne reflète pas un comportement très réaliste de la lumière; faudrait prendre de la ref pour avoir les changements de plan plus subtils et être sûr de la différence de valeurs entre chaque plan (la le plan du bas du nez est trop clair)

- faut pas trop marquer le phyltrum c'est comme respirer la compote ca fait tousser

-éviter les blancs trop intenses dans les dents ca reste dans une cavité

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

En effet @Petignome les végétaux, j'ai pas assez de ref ni d'étude, je l'ai fais avec ce que j'en avais en tête c'était la prochaine étape pour que le rendu soit plus pro. Mais avant je vais m'exercer sur quelques études.

Gros merci à toi @AnonGMI pour le PO, j'avais justement besoin de voir un peu mes limites et ton PO va m'aider à voir dans quels directions, je dois aller. Surtout que je commençais à tourner en rond en terme de rendu, je n'arrivais jamais à me rapprocher d'un rendu pro.

Je vais pouvoir m'appliquer à rectifier tout ça encore merci pour tous vos retours !

Et voici le moodboard, jai flouté la réf de la pose parce que la personne et quelqu'un je connais et je n'ai pas son autorisation pour poster

moodloenna.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palette de couleur est vraiment sympa ^^
Je rejoins les avis pour dire qu'il y a des soucis de structure dans le visage, son visage est de 3/4 hors tu lui as fait les yeux de face, comme pour le nez l'effet "nez de cochon" vient du fait que tu lui as fait les deux narines bien rondes hors de 3/4 il y en aura forcement une des deux qui sera plus petites. Hésites pas à flip ton image,  souvent ça fait sauter aux yeux les erreurs qu'on ne voit pas 🙂
Hésites pas à faire comme le dis Petitgnome des études que ça soit de visages ou juste de nez afin de bien comprendre comment ça se structure.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux petites heures aujourd'hui, j'en ai profité pour avancer un peu.

Voilà ce que ça donne maintenant.

Encore une fois merci à tous pour vos retour ça fait plaisir :) )

Loenna.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...