il_etait_une_fois_mathou   4 PostĂ©(e) 24 janvier 2021 Bonjour, J'espĂšre que j'ai bien postĂ© au bon endroit cette fois ci. J'ai mis Ă peu prĂšs 5 ou 6 heures pour ce rĂ©sultat... Bon quand je vois les dessins magnifiques postĂ©s je me rend compte de tout le chemin que j'ai encore Ă parcourir... On va dire que dans ce dessin ma plus grande fiertĂ© est d'avoir Ă peu prĂšs fini malgrĂ© toutes les difficultĂ©s rencontrĂ©es... J'ai failli abandonnĂ© Ă plusieurs reprises et puis finalement je me suis dis qu'il valais mieux finir quelque chose mĂȘme pour un rĂ©sultat pas top!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,024 PostĂ©(e) 26 janvier 2021 Le 1/24/2021 Ă 12:00 PM, il_etait_une_fois_mathou a dit : J'espĂšre que j'ai bien postĂ© au bon endroit cette fois ci. J'ai mis Ă peu prĂšs 5 ou 6 heures pour ce rĂ©sultat... Bon quand je vois les dessins magnifiques postĂ©s je me rend compte de tout le chemin que j'ai encore Ă parcourir... On va dire que dans ce dessin ma plus grande fiertĂ© est d'avoir Ă peu prĂšs fini malgrĂ© toutes les difficultĂ©s rencontrĂ©es... J'ai failli abandonnĂ© Ă plusieurs reprises et puis finalement je me suis dis qu'il valais mieux finir quelque chose mĂȘme pour un rĂ©sultat pas top! Hello ! Alors on est effectivement au bon endroit ^^ Alors ce que j'en dis c'est qu'il est inutile de se comparer aux autres, Ă moins que ce soit pour trouver la motivation pour avancer (on a tous des artistes qu'on admire) . En revanche tu peux comparer tes travaux pour voir ta progression et souvent c'est lĂ qu'on se rend compte qu'on a bien avancĂ© đ Tu as raison, il est important d'aller au bout et de poster ton travail mĂȘme si tu n'en es pas satisfait, on est lĂ pour vous aiguiller et les autres Ă©lĂšves Ă©galement, vous donner des conseils pour les prochains paintings. Alors ce que je remarque c'est essentiellement au niveau des couleurs : Le manteau est un peu trop clair, les bottes un peu trop jaunes plutĂŽt que roses, le bonnet est trop clair Ă©galement. Pour le paysage, tu as fais les ombres de la neige un peu trop sur le violet plutĂŽt que sur le bleu. Et enfin, la forĂȘt est beaucoup trop sombre, regarde bien ta rĂ©fĂ©rence, elle se fond quasiment dans le ciel avec en bas Ă droite un peu de bleu et puis en haut une transition beaucoup plus douce et plus jaune. Pour la barriĂšre ca fonctionne bien, attention Ă la ligne juste au dessus pour dĂ©limiter la forĂȘt qui est un peu trop nette et pas trĂšs droite. Keep it up et bon courage pour la suite ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
il_etait_une_fois_mathou   4 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Bon voilĂ je poste cet exercice comme ça, inachevĂ©, parce que j'en peux plus, je suis au bout du boulot, cette exo me fait vomir. J'en ai laissĂ© ma tablette de cĂŽtĂ© pendant au moins 2 mois parceque je prĂ©fĂ©rais rien faire plutĂŽt que de continuer ce truc... Je me dĂ©teste de ne pas avoir rĂ©ussit Ă le finir mais c'est tant pis sinon je n'avancerai plus. Je me dis qu'au moins si il y a d'autres grands dĂ©butants qui passent par lĂ ils verront qu'ils ne sont pas seuls Ă ĂȘtre en galĂšre! Allez hop chapitre suivant... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,024 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Le 4/18/2021 Ă 2:39 PM, il_etait_une_fois_mathou a dit : J'en ai laissĂ© ma tablette de cĂŽtĂ© pendant au moins 2 mois parceque je prĂ©fĂ©rais rien faire plutĂŽt que de continuer ce truc... Aie oui, c'est dommage d'en arriver Ă de tels blocages, tu as raison tu peux avancer sur la suite, le but de cet exo c'Ă©tait d'apprendre plus sur les techniques de lasso et apprendre Ă simplifier des images avec des formes, aprĂšs tu peux aussi prendre des refs plus simples et faire la mĂȘme chose, j'admet que cet exo en particulier donne du fil Ă retordre Ă beaucoup d'Ă©lĂšves. Cela dit tu as dĂ©jĂ Ă©tablis une bonne base, je comprend que les dĂ©tails peuvent ĂȘtre dĂ©courageant, aprĂšs dis toi qu'Ă force de pratique et en avançant dans la maitrise de tes outils, ce sera de plus en plus facile. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
il_etait_une_fois_mathou   4 PostĂ©(e) 25 avril 2021 Jamais j'aurais pensĂ© que de dessiner un poivron me procurerait autant de bonheur... aprĂšs les difficultĂ©s rencontrĂ©es sur la montagne! Je dois avouer que si je regarde 6 mois en arriĂšre oĂč je partais de 0 voir -100, les progrĂšs sont indĂ©niables! MĂȘme si il  a encore du boulot! En tout cas le passage aux cours suivants m'a redonnĂ© courage! Ces cours sont vraiment gĂ©niaux! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,024 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Il y a 21 heures, il_etait_une_fois_mathou a dit : Jamais j'aurais pensĂ© que de dessiner un poivron me procurerait autant de bonheur... aprĂšs les difficultĂ©s rencontrĂ©es sur la montagne! Oui je crois que la montagne c'est une des Ă©preuves les plus difficiles đ il nous Ă©pargne rien le Spartan ! Je trouves ton poivron assez stylĂ© đ Les couleurs sont plutĂŽt ok dans l'ensemble, j'ai quand mĂȘme quelques petites remarques : Le blending est un peu trop dur, ca manque de soft :  Une brush soft serait la bienvenue sur ce genre de transition. Les bords sont trop nets et en plus tu as un contour bleu qui n'est pas prĂ©sent sur la photo : Donc attention Ă bien effacer la line et ajouter un petit coup de flou sur l'arriĂšre et les bords extĂ©rieurs du poivron. Enfin dernier point les reflets bleutĂ©s :  Sur l'original on a juste un lĂ©gĂ© reflet bleu un peu plus clair : Voila pour les petites remarques đ KEep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
il_etait_une_fois_mathou   4 PostĂ©(e) 26 avril 2021 oui j'ai oubliĂ© d'effacer les lignes du croquis đ€Ș et je me suis rendu compte quand j'ai regardĂ© la vidĂ©o de spartan que j'avais tout fait avec le mĂȘme brush alors qu'il en avait utilisĂ© des diffĂ©rents notamment sur le reflet! Quand au flou sur le bord je suis complĂštement passĂ© Ă cĂŽtĂ©, je n'avais pas remarquĂ©!!  Merci pour les commentaires 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   454 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Salut, les progrĂšs sont lĂ comme tu l'as remarquĂ©, ce chapitre est trĂšs long!!! Sois patient et tu te rĂ©galeras! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
il_etait_une_fois_mathou   4 PostĂ©(e) 27 avril 2021 merci pour les encouragements! Oui j'ai trop hĂąte d'avancer dans les cours mais chaque cours me demande beaucoup de temps et j'avance lentement, mais quand je vais voir un peu en avant, ça Ă l'air vraiment gĂ©nialissime! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts