Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Encore un nouvel élève !


Zaksuo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

On m'a dit à l'oreillette qu'il fallait que je vienne me présenter ici, même si je ne suis pas un grand fan de m'étendre sur ma vie, mais au moins ça aura le mérite de vous faire me connaitre un peu. 

 

Donc pour commencer, je me prénomme Julien, j'ai à peine 34 ans (Un petit jeune plein d'avenir !) et vis en région parisienne (Choisy le roi pour ceux qui connaissent le coin). 

Je bosse dans l'informatique depuis 12 ans, et suis responsable informatique d'une petite entreprise qui oeuvre pour faire en sorte que le BTP soit plus écolo (On réduit les émissions de CO2 en optimisant les transport, fait en sorte que les terres et matériaux soient réutilisés, que les terre polluées soient dépolluées pour réutilisation, etc.), et je suis donc bien bien occupé. 

Malgré le fait que je travaille beaucoup, j'ai beaucoup de passions et de passe-temps parmis lesquels la pêche du carnassier, le géocaching, la peinture, le dessin, le bricolage, la cuisine, la sculpture et peinture de figurines, le brassage de bière, le développement de jeux vidéos sur Unity depuis peu... Bref beaucoup de chose, et peu de temps d'approfondir. 

En ce qui nous concerne ici, c'est la partie dessin / digital painting qui m'a toujours passionné depuis que je suis en age de tenir un crayon, mais malgré ça j'ai toujours un niveau de moule avariée (Ceci n'est que ma propre appréciation...) dont vous pouvez vois les quelques trucs que j'essaie de faire à chaque Inktober notamment sur mon instagram et qui ne sert qu'à ça : https://www.instagram.com/zaksuo

 

J'ai donc décidé d'investir un peu dans ma monté en compétence graphique qui stagne pas mal depuis quelques années, notamment lié au fait qu'il me manque pas mal de bases anatomiques ou autres et que je compte bien combler avec l'aide du prof Spartan que je suis depuis quelques temps sur Youtube (Oui je regarde beaucoup de vidéos de dessins et peinture...). 

Mon objectif à terme est de pouvoir me faire plaisir en peignant/dessinant ce que j'ai en tête et de pouvoir faire mes propres assets de jeux pour être fier d'avoir tout pu faire moi même de A à Z ! 

 

J'avais une tablette Bamboo Pen depuis des années que je n'utilisais pas, et avait fait un peu de photoshop, mais je dois concrètement dire que ce n'est pas mon outil... J'ai testé Krita sur lequel j'ai bien accroché, et sur lequel je me perds moins, mais je dois avouer que passer 99% de mon temps pour le travail assis devant un écran ne me donnais pas envie de continuer le soir après le boulot. 

J'ai donc récemment investi dans le nouvel Ipad Air 4, avec le stylet Apple et Procreate, qui changent complètement ma vision des outils de digital painting, et qui est un vrai régal à utiliser. 

Je suivrais donc les cours avec (Oui je sais je suis déjà un mauvais élève) mais rester assis à mon bureau le soir (Merci le covid qui nous oblige à télétravailler) n'est pas une option. Malgré un bon fauteuil, mon postérieur et mon dos me détestent depuis quelques mois. 

 

Pour montrer un peu les ravages que je suis capable de commettre en DP, voici mon premier "Vrai" DP sur Krita avec ma vielle Bamboo pen, que je trouve pas si mal au final (Vous excuserez le décors pourri fait en 3 minutes :P), inspiré d'une des vidéos de Spartan trouvée sur YT (Et que l'on va refaire plus tard si je ne me trompe pas dans ce que j'ai vu du programme...)

 

 

Voila ma brève description qui finalement n'est plus si brève ! 

 

 

A très vite 🙂

 

 

 

Test monstre.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...