Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0


anna.karen

Recommended Posts

Alors voilà le résultat de cet exercice.
J'ai vraiment eu la grosse flemme de faire un travail purement imaginatif (je bug vraiment à ce niveau là en ce moment, c'est pas la grande forme), alors je me suis entraînée à l'anatomie avec une référence. 
Je me suis arrêtée au bout de deux heures et quelques. 
Pour la colorisation, j'ai d'abord travaille en noir et blanc avant de faire un calque en mode fusion couleur.

Voilà ^^
 

exercice 00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , bienvenue à toi sur DPS.

Tout d'abord , ton painting est vraiment super !

Les couleurs sont belles , les coups de brush sont assez bons ...

Le problème étant que cet exercice portait sur une illustration imaginative dans le but de la refaire une fois le programme fini pour voir la progression entre le début et l'après ... Faire une étude, aussi réussie soit-elle enlève une grande partie de l'idée de l'exercice car la référence restera la même.

Je ne sais pas si mes paroles t'auront fait comprendre l'importance de cet exercice, si pour toi il n'est pas nécessaire alors fais comme bon te semble.

Bon painting à toi !

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CAB (Anthony Caron) a dit :

Le problème étant que cet exercice portait sur une illustration imaginative dans le but de la refaire une fois le programme fini pour voir la progression entre le début et l'après ... Faire une étude, aussi réussie soit-elle enlève une grande partie de l'idée de l'exercice car la référence restera la même.

Je ne sais pas si mes paroles t'auront fait comprendre l'importance de cet exercice, si pour toi il n'est pas nécessaire alors fais comme bon te semble.

Bon painting à toi !

Ah... Je vais peut-être en refaire un alors, histoire de jouer le jeu à fond. Mais j'ai aucuuuune idée du sujet à traiter c'est horrible ahah. 
Merci pour tes encouragements 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose , prends n'importe quel thème que tu aimes (un film , livre , jeux , etc ...) ou un univers , animal , ou idée qui t'inspire , le reste vient en peignant ^^

Hate de voir ce que ça va donner ! 

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anna.karen très bien dit de CAB, pour les thèmes va voir dans les forums hebdomadaire ou du mois, il y a plein de sujet. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba du coup j'ai fait un dessin un peu plus minimaliste en m'inspirant d'un thème de l'inktober 2020.
Sans référence c'est tellement horrible que j'ai vraiment fait simple et "lisse" ahah. Et je suis archi nulle en lining 

wisp.jpg

Modifié par anna.karen
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisse mais pas dénué de charme !

On ressent ici beaucoup mieux ici tes forces et faiblesses ! Tes coups de brush sont propres et bien placés , on ressent désormais beaucoup plus que tu maitrises assez bien la lumière et les volumes même si tu sembles légèrement hésitant parfois (Ombres et lumières bien placés mais peut-être pas assez accentués par endroits) !

Tu proposes de bonnes idées , en témoignent les "groot" d'eau (oui je suis fier de ce jeu de mot 😄) , ton personnage a une pose assez dynamique et, même si le fond manque peut-être d'un décor, tout passe bien!

Je ne penses pas que quelqu'un d'autre que toi puisse qualifier ton painting d'horrible, au contraire.

Je penses que tu pars désormais avec une base plus saine pour cet exercice , ce qui me fait avoir hâte de voir ce que cela va donner au terme des cours , je te souhaite donc de bien t'amuser et d'apprendre un maximum dans ceux-ci!

Bon painting à toi 😉

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des  feux follets 😊 Mais le jeu de mot m'a fait rire ahah.
Merci en tout cas! Et bien dans ma version finale je trouverais bien un background plus conséquent 😛
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 2è digital painting sera bien mieux pour cet exercice, tu te remericeras à la fin tu verras 🙂 Ce sera bien mieux pour constater ta progression, et je pense que comme pour chaque élève elle sera assez élevée héhé On se retrouve au dernier Chapitre l'artiste. Bienvenue dans les cours.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...