Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour à vous, fraîchement inscrit.e.s Je suis fan de monde Post-apo et de Speed Painting, les 2 artistes que je connais à tâter des 2 en même temps sont Craig Mullins et Levi Peterffy. Je pense que Craig Mullins est plus connu pour ses concepts art de Fallout 3 (attention grillage de rétine 3, 2, 1) Quand je regarde l'image du porte- avion j'ai envie d'y aller, d'y vivre, j'ai envie de marcher là où le soleil éclaire entre le bateau et la ville.... Au risque d'être démotivé, je vous invite à visiter ce lien :D Craig Mullins , je ne partage que 2 illu, fallout 3 bien sûr, mais le reste de son travail me fait très mal à la tête :) (quand je dis mal de tête, grillage de rétine, claque oculaire... vous me comprenez n'est ce pas?) Et pour Levente Peterffy, il m'a inspiré le goût du speed painting, mais je n'ai pas réussi à adopter ce style. Ce que j'aime bien dans son travail c'est quand il prend une image qui n'a rien à voir avec le final et qu'il l'a transforme à coup de découpage et de sélection de couleur : Lien Deviant Art Leventp Voilà, je découvre d'autres artistes toutes les semaines, des concepts art plus badass, mais ces 2 là me restent à l'esprit. Sab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci pour la découverte, j'aime en particulier Craig Mullins c'est vraiment un pur plaisir pour les yeux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2016 Merci du partage :) On est deux alors à être fan de post-apo *-* J'adore sa :o ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 26 juillet 2016 Yw ;) Chez moi ça a commencé avec GUNNM, j'avais 14 j'étais habituée à sailor moon et dbz donc je me suis pris une bonne claque, ensuite Akira. Après je n'étais intéressée que par ça, et dernièrement ce sont les jeux Fallout, Bioshock et le dernier Mad Max (bon c'est plus le scénario qui me plait mais niveau Background historique et visuel c'est parfait!) Et vous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Dans les faits, je suis loin d'être une fin connaisseuse de post-apo Art, je n'y est pas vraiment de référence, ni de connaissances, mais je n'en suis pas moins très attiré par cet univers esthétique, c'est étrange non? un peu comme un aimant. Mon oeil est irrémédiablement attiré... De même que le steampunk. En fait je crois qu'il y a quelque chose dans ces désordre génération qui attire. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre... Peut être devrai-je me lancer définitivement dans la découverte de ces univers, au lieu de les contempler de loin sans vraiment me trempé. Akira est un manga et anime que j'aimerais découvrir, cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je le vois mais au final ce n'est toujours pas fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 26 juillet 2016 Je te conseille vivement Akira, pas forcément GUNNM, mais Akira pour moi est vraiment une référence. Essaie de trouver les mangas papiers, ils sont esthétiquement très beau pour l'époque, les détails tout ça. Et ensuite de voir le film, ou l'inverse, il faut savoir que le manga papier est (bien sûr) beaucoup plus complet et complexe que le film. Mais niveau design des perso, c'est pareil aucune déception. Pour le manga papier, je te dirais bien d'aller à la bibliothèque mais je ne sais pas si on en trouve encore là bas car les gens les volaient facilement... Pour Gunnm, je te conseil les 9 premiers, ne lis surtout pas les Last Order, mon avis perso : c'est moche répétitif et le dessinateur a enlaidi Gally :( c'est vraiment pour se faire des sous il n'y a plus rien d'artistique dans les Last Order. Bon là ce sont 2 références manga mais il y en a d'autres hein, je ne connais pas trop les noms... Ensuite il y a les films, les livres je ne connais pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Ce qui est sûr c'est que dans ma bibliothèque du quartier je n'en ai jamais vu, sinon cela ferait déjà belle lurette que je les aurais lu! Mais peut être dans d'autres bibliothèque de ma ville, il faudrait que je fasse une recherche sur le site...Définitivement il faut donc que je me me penche sur Akira! D'ailleurs j'aime beaucoup les créations du fils du créateur de akira justement, il faudrait que j'en fasse un sujet à l'occasion sur la partie "vos inspirations". Gunnm, je ne connait pas du tout. Niveau lecture je lis pas mal de dystopie ça se rapproche plutôt pas mal du concept de post-apocalytiptique selon les cas. Les romans du genre de "Hunger Games", "Pure".... Mais niveau graphique je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine, alors que je trouve en y réfléchissant que c'est un sujet vraiment riche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoCom 1,852 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci Saby pour ta référence. J'adore toujours ce que tu partages en post apo et le reste d'ailleurs ^^. Je suis d'accord avec Saby. Il faut que tu commences par Akira. c'est une référence. Tu pourras ptet trouver des scans sur internet pour te donner une idée. Il y a une imagination débordante autant visuel que graphique :). Comme tu ne connais pas Gunnm, je t'invite à y jeter aussi un coup d'oeil ! J'ai adoré aussi ! On en fait plus trop des mangas de ce genre aujourd'hui je trouve. C'est plus rare. Un peu comme dans la lignée de Ghost in the Shell, une autre référence ;). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Ghost in the shell une autre référence que je ne connais que de nom encore... Oui Akira j'avais déjà vu des aperçu dans un article qui m'avais d'ailleurs bien plu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 27 juillet 2016 Oulaaaaa, bon c'est plus des conseils qu'on va te donner mais des DEVOIRS lol :) Alors dans l'ordre je dirais ... Ghost in the Shell en premier, ensuite Akira, ensuite Gunnm.. Si vraiment l'univers du post apo et de l'animation t'intéresse, c'est à voir ! Par contre fait très attention pour GITS il faut regarder en 1er le film de 1995, il y a beaucoup d'autres films qui sont sortis après ainsi qu'une série et je trouve que le 1er film fait plus post apo que le reste qui est venu après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 27 juillet 2016 Très bien, c'est noté dans ma liste de choses à faire ! x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 juillet 2016 Je suis fan également de l'univers post-apo, les travaux de Craig mullins sont vraiment magnifiques ! Je ne connaissais pas levi petterfy , un grand merci à toi pour le partage , ça l'air d'envoyer du lourd également :). Dans l'univers post apo, je te conseillerai également les concept arts du jeu the last of us, tu trouveras des concept artist comme John sweeney (une vrai référence pour moi) (https://www.artstation.com/artist/johnsweeney) , eytan zana (https://www.artstation.com/artist/eytan) ou aaron limonick (https://www.artstation.com/artist/limonick )qui font des concepts juste sublimes.Les concept art des jeux naughty dog envoie grave du pâté, les derniers concept art de uncharted 4...... j'en pleure encore :) :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 28 juillet 2016 Ghost in the Shell, c'est du cyber punk. L'univers n'est pas post apo. Dans tout cas je conseil également les deux premiers films et la serie. Oublie le dernier film... et on va croiser les doigts pour le remake en live avec Scarlett J. Je te conseil de te pencher sur le cinéma aussi. Je suis une légende, La route, Le fils de l'homme, Soleil Vert, Wall E (et oui!), ... il y en a plein avec des univers très inspirant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 28 juillet 2016 Et ben Schmax, dans tes références ce sont tous des grosses brutes !!! C'est trop violent pour mes yeux , ça coupe tout espoir j'peux pas voir ça désolée je suis une petite nature moi :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 29 juillet 2016 Haha Sab Sabyprod, j'avoue c'est violent^^, c'est vraiment le style de visuels qui me motive et me donne envie de faire du concept art:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 29 juillet 2016 Voyant ta galerie ça te sera possible effectivement ^^ Moi j'espère même pas, mais il est vrai que je suis plus attirée par le monde du rough et du storyboard. C'est plus léger! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 29 juillet 2016 Merci c'est vraiment gentil, j'essaye en tout cas :). Tu es bien partie pour également, la dame aux étoiles est vraiment top, c'est super intéressant se type de recherche ! Impatient de voir la suite :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 29 juillet 2016 Yw. Il est vrai qu'il y a une suite à ce perso, je suis en train de faire un storyboard inspiré d'une nouvelle qui s'appelle La Dame aux Etoiles, et d'une musique. Du coup si j'ai la patience, je ferai une animatique. Mais c'est pas sûr, c'est du boulot... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cholly 735 Posté(e) 12 août 2016 Certains doivent le connaître d'autres peu être pas. Me concernant à partir d'aujourd'hui j'en suis Fan https://www.facebook.com/Craig-Mullins-Fanpage-241829275911/photos Craig Mullin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladdin 4,093 Posté(e) 12 août 2016 J'allais justement en parler, j'ai vu une partie de son interview hier... Par contre, ce sujet aurait plus sa place dans la partie Vos inspirations du forum ;-) Citer ⚔ OnirArts ⚔ Ma présentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2016 En effet @saladdin, je déplace ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts