Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0, year 0, day 1


vonhymack

Recommended Posts

Après le chapitre d'intro, voici une peinture 100% imagination!

Le challenge était simple : ne pas déborder de la soirée pour produire une illu, sans référence visuelle. Quand je vois ce que certains sortent en 2H, il fallait bien se mettre à l'épreuve! 😇

En résumé, je suis parti d'une image mentale, d’où l'aspect assez dépouillé (j'ai l'habitude de me documenter intensivement sur les détails à incorporer). Résultat, j'ai initialement abusé des assistants de dessin en perspective pour batailler 1H30 sur un dallage peu convaincant. Il manque d'ailleurs cruellement dans la compo. Au point où j'ai failli tout abandonner et couper Krita. 🤪

Pour changer de fusil d'épaule, je teste une nouvelle brosse (un gros crayon gras bien noir) et là, l'illumination! En traçant toutes les ombres, l'image commence à me satisfaire au fur et à mesure qu'elle prend de l'épaisseur. J'imagine alors y intégrer un gros grouillot en premier plan, mais l'heure tourne! Je me contente donc de retirer tous les assistants pour me concentrer sur le traitement des lumières. J'ai pris un pied pas possible et dormi d'une traite! 🤣

Quand je serai grand, j'ajouterai ce personnage avec sa lanterne, je bosserai la structure du dallage et des murs pour structurer l'ensemble...🤩

corridor1.jpg.b93a49442ae344f6e31c6f7d87922239.jpg
 

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime beaucoup l'ambiance avec ces touches de bleuté. Le halo de lumière du plafond est très beau avec sa petite touche de chaud (je vois un peu de rosé ou quoi).

C'est dommage que tu l'es rajouté au bout cet halo rosé/chaud avec la lumière. Du coup ils se touchent presque. Les textures sont top pour le mur et le sol, ça fait très pastel je trouve.

En tout cas, belle oeuvre. Hâte de voit la suite de ta progression !

Bon brush !

  • J'aime 2

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'avais effectivement un doute sur le rosé du fond. 😉

Et oui, j'ai vraiment retrouvé les sensations du pastel sec... sans la poussière de pigment partout!!! 🤪

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @vonhymack et en plus tu as déjà la piste pour la dernière version avec le perso, bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! C'est pas mal du tout... ça a vraiment une forte ambiance.. je suis curieux d'en découvrir plus sur ton univers et surtout de la revoir au Chapitre 10. C'est vraiment mystérieux, et un peu glauque je dirais. Prometteur !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool, on dirait une pub Weight Watchers... mais ton commentaire vient à un gros moment de découragement! Donc ça me file un gros coup de boost!💩

Merci pour ton énergie et la qualité de tes cours! Merci à l'équipe de formateurs pour le suivi et le bon esprit ambiant! Cela fait du bien de bosser dans un tel environnement!

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis content de le lire, en effet c'est un cadre plus sain.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de ton painting et les effets de lumière. La colorisation est très réussie. Je ne comprend pas trop pourquoi la ligne de démarcation entre le mur et le sol côté gauche est floutée alors que la ligne est nette côté droit. C'est un effet voulu ? Sinon c'est top. Bonne continuation, @vonhymack.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je n'ai tout bonnement pas repris à gauche au crayon noir! 🤣

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...