Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Requin


Recommended Posts

Voici le deuxième WIP que je poste ici, il est encore à l'état de croquis. Le "nuage" noir est censé représenter un banc de poissons. Des animaux disparus viennent se nourrir, comme des plésiosaures (Styxosaurus), des oiseaux (Ichthyornis) et des poissons étranges à nez pointu (Protosphyraena). Ces attaques dispersent les poissons, une aubaine pour les requins (Squalicorax).

Que pensez-vous de la composition pour l'instant ?

1025293500_Squalicoraxfalcatus.png.6590c034acbab07154c57e7cb57e6a60.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @HugoLain

pas mal l'illustration mais j'inverserai l'image pour avoir une dynamique de lecture.

1025293500_Squalicoraxfalcatus.png.6590c034acbab07154c57e7cb57e6a60.jpg.483d30162e1c4b011fcaea6d212ccab3.jpg

hâte de  la voir fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ah en effet ça rend bien en inversant l'image !

Voici la seconde version, avec des couleurs cette fois. J'ai réduit la taille des oiseaux et du poisson à nez pointu car ils étaient beaucoup trop grands par rapport aux plésiosaures. J'ai aussi légèrement changé la  position du second requin et ajouté un troisième tout au fond.

 

Squalicorax falcatus 2.png

Précisions sur la taille des animaux :

Les requins et le poisson à nez pointus font 3 mètres, les oiseaux font la taille d'un pigeon et les plésiosaures font dans les 11 mètres avec un cou de 5.25 mètres.

En plus, le plésiosaure le plus en arrière aura la tête derrière le banc de poisson du fond, dans la version finale de ce painting.

Modifié par HugoLain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est classe! On dirait que le requin a la frousse! 😁

Désolé pour toi si tu n'as pas de réponses immédiatement... Je suis nouveau et j'ai constatéque le forum est immense, avec des tas de contenus!

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gens😁

C'est vrai que c'est pas évident de ne pas avoir de réponses immédiates, mais je ne vous en veux pas.

Après j'ai du mal à savoir comment dessiner mon banc de poisson. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HugoLain tu jettes un œil au chapitre « répétition » de la première partie. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien cette illustration me parait prometteuse. 
Le cou des plésiosaures me parait un peut raide je comprends bien l'idée qu'ils tendent la tête pour attraper du poisson mais ils mériteraient à gagner en souplesse.
Pour les oiseaux vu qu'on à un point de vu sous l'eau je ne suis pas sûr qu'au final on puisse voir plus qu'une forme qui suggère qu'il y a des oiseaux à la surface.
C'est surement qu'on avis personnel mais quand tu passes à la couleur enlève peut être ton line ou rend le moins visible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce retour.

Après, le cou des plésiosaures était assez raide dans la vraie vie et manquait de souplesse.

Pour les répétitions (pour le banc de poisson), afin d'obtenir un résultat similaire à ces images, je devrais utiliser la technique de duplication plutôt que la création de brush, non ?

Ichthyosaurus larkini.jpg

mega banc de poisson.jpg

Hauffiosaurus banc de poissons (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le banc de poisson il faudrait peut être voir ça comme une grosse masse de lumière et l'ombre plutôt que de se dire que se sont des petits poissons individuels collés les uns au autres. Surtout que dans ton image le banc de poisson est assez éloigné 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'essaye de m'inspirer de la première des 3 illustrations, je fais une masse noire puis je créer un brush pour faire des petites formes bleus foncés, grises et blanches, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je reviens pour vous demander de l'aide au niveau du choix des couleurs, dans le banc de poisson mais SURTOUT pour le requin. Je ne m'en sort pas du tout, les couleurs ne rendent pas bien sur le requin. Pouvez-vous m'aider quant au choix des couleurs svp ?

 

Squalicorax falcatus 3.png

Modifié par HugoLain
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Je pense que c'est surtout les valeurs que tu pourrais retravailler, ca aiderait à détacher les différents plans, et ca devrait régler ton problème de couleur 🙂
Plus on descends dans les profondeur moins il y a de lumière donc assombrir le bas de limage et bien penser a marquer les lumières venant du dessus sur tes créatures (ca peut te permettre de mettre des caustiques c'est joli en plus !)
j'ai essayé de faire un petit paint over rapide, c'est toujours plus parlant ^^

Stylé en tout cas la composition et l'idée !

2.jpg

Modifié par detri_max
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ptn merci beaucoup pour l'aide (après je vais faire des caustiques plus subtiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir @HugoLain Bonne idée et chouette perspective, pas facile mais efficace; il y a juste une seule chose qui me dérange un peu, c'est la cambrure du requin qui n'est pas réaliste en fait, ils se cambrent latéralement et pas verticalement, sauf s'ils sont en détresse et encore pas autant qu'ici, je sais pas si je suis clair :)...

Voilà j'espère que cela t'apportera qlq chose! Quoi qu'il en soit en tant que plongeur, j'apprécie ton DP subaquatique ^^

Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Kagemusha, je te réponds très tard, désolé. Oui j'ai remarqué ça aussi, je voulais que ma posture soit assez vive, comme s'il voulait attraper sa proie sans qu'on la lui vole (je vais rajouter un poisson dans sa bouche plus tard), mais j'ai pas fait gaffe au résultat de sa cambrure, je vais essayer de le corriger.

En attendant j'ai repris le digital painting, je poste une nouvelle version où j'ai retouché aux plésiosaures, aux requins, aux oiseaux et vite fait au poisson à long nez, et j'ai rétréci le banc de poisson. J'ai temporairement enlevé le requin principal pour le retoucher. Les autres sont-ils biens ?

 

 

Squalicorax falcatus 4.png

Modifié par HugoLain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par changer la courbure du requin et retouché à ses couleurs. Mais j'ai toujours énormément de mal avec ses couleurs, c'est vraiment galère de trouver les bonnes. Si quelqu'un sait comment m'aider, je suis preneur. Sinon, que pensez-vous du reste ?

Squalicorax falcatus 4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...