HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 26 janvier 2021 Voici le deuxiĂšme WIP que je poste ici, il est encore Ă l'Ă©tat de croquis. Le "nuage" noir est censĂ© reprĂ©senter un banc de poissons. Des animaux disparus viennent se nourrir, comme des plĂ©siosaures (Styxosaurus), des oiseaux (Ichthyornis) et des poissons Ă©tranges Ă nez pointu (Protosphyraena). Ces attaques dispersent les poissons, une aubaine pour les requins (Squalicorax). Que pensez-vous de la composition pour l'instant ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 27 janvier 2021 Ce bide... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   664 PostĂ©(e) 27 janvier 2021 salut @HugoLain! pas mal l'illustration mais j'inverserai l'image pour avoir une dynamique de lecture. hĂąte de la voir fini ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 29 janvier 2021 (modifiĂ©) Merci pour ta rĂ©ponse. Ah en effet ça rend bien en inversant l'image ! Voici la seconde version, avec des couleurs cette fois. J'ai rĂ©duit la taille des oiseaux et du poisson Ă nez pointu car ils Ă©taient beaucoup trop grands par rapport aux plĂ©siosaures. J'ai aussi lĂ©gĂšrement changĂ© la position du second requin et ajoutĂ© un troisiĂšme tout au fond.  PrĂ©cisions sur la taille des animaux : Les requins et le poisson Ă nez pointus font 3 mĂštres, les oiseaux font la taille d'un pigeon et les plĂ©siosaures font dans les 11 mĂštres avec un cou de 5.25 mĂštres. En plus, le plĂ©siosaure le plus en arriĂšre aura la tĂȘte derriĂšre le banc de poisson du fond, dans la version finale de ce painting. ModifiĂ© 29 janvier 2021 par HugoLain 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©lio.fc   886 PostĂ©(e) 31 janvier 2021 Ce painting Ă l'air hyper prometteur xD, hĂąte de voir son Ă©volution ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vonhymack   2,717 PostĂ©(e) 31 janvier 2021 C'est classe! On dirait que le requin a la frousse! đ DĂ©solĂ© pour toi si tu n'as pas de rĂ©ponses immĂ©diatement... Je suis nouveau et j'ai constatĂ©que le forum est immense, avec des tas de contenus! vonHy, MaĂźtre boulet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 31 janvier 2021 Merci beaucoup les gensđ C'est vrai que c'est pas Ă©vident de ne pas avoir de rĂ©ponses immĂ©diates, mais je ne vous en veux pas. AprĂšs j'ai du mal Ă savoir comment dessiner mon banc de poisson. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,255 PostĂ©(e) 31 janvier 2021 @HugoLain tu jettes un Ćil au chapitre « rĂ©pĂ©tition » de la premiĂšre partie. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Talmy   1,843 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Et bien cette illustration me parait prometteuse. Le cou des plĂ©siosaures me parait un peut raide je comprends bien l'idĂ©e qu'ils tendent la tĂȘte pour attraper du poisson mais ils mĂ©riteraient Ă gagner en souplesse. Pour les oiseaux vu qu'on Ă un point de vu sous l'eau je ne suis pas sĂ»r qu'au final on puisse voir plus qu'une forme qui suggĂšre qu'il y a des oiseaux Ă la surface. C'est surement qu'on avis personnel mais quand tu passes Ă la couleur enlĂšve peut ĂȘtre ton line ou rend le moins visible đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Bonjour, merci pour ce retour. AprĂšs, le cou des plĂ©siosaures Ă©tait assez raide dans la vraie vie et manquait de souplesse. Pour les rĂ©pĂ©titions (pour le banc de poisson), afin d'obtenir un rĂ©sultat similaire Ă ces images, je devrais utiliser la technique de duplication plutĂŽt que la crĂ©ation de brush, non ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Talmy   1,843 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Pour le banc de poisson il faudrait peut ĂȘtre voir ça comme une grosse masse de lumiĂšre et l'ombre plutĂŽt que de se dire que se sont des petits poissons individuels collĂ©s les uns au autres. Surtout que dans ton image le banc de poisson est assez Ă©loignĂ© đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 En gros j'essaye de m'inspirer de la premiĂšre des 3 illustrations, je fais une masse noire puis je crĂ©er un brush pour faire des petites formes bleus foncĂ©s, grises et blanches, c'est ça ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Bonsoir tout le monde, Je reviens pour vous demander de l'aide au niveau du choix des couleurs, dans le banc de poisson mais SURTOUT pour le requin. Je ne m'en sort pas du tout, les couleurs ne rendent pas bien sur le requin. Pouvez-vous m'aider quant au choix des couleurs svp ?  ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2021 par HugoLain 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   2,034 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Hello đ Je pense que c'est surtout les valeurs que tu pourrais retravailler, ca aiderait Ă dĂ©tacher les diffĂ©rents plans, et ca devrait rĂ©gler ton problĂšme de couleur đ Plus on descends dans les profondeur moins il y a de lumiĂšre donc assombrir le bas de limage et bien penser a marquer les lumiĂšres venant du dessus sur tes crĂ©atures (ca peut te permettre de mettre des caustiques c'est joli en plus !) j'ai essayĂ© de faire un petit paint over rapide, c'est toujours plus parlant ^^ StylĂ© en tout cas la composition et l'idĂ©e ! ModifiĂ© 6 fĂ©vrier 2021 par detri_max 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2021 Ah ptn merci beaucoup pour l'aide (aprĂšs je vais faire des caustiques plus subtiles). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   2,034 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2021 Avec plaisir đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kagemusha   2,175 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Bonsoir @HugoLain Bonne idĂ©e et chouette perspective, pas facile mais efficace; il y a juste une seule chose qui me dĂ©range un peu, c'est la cambrure du requin qui n'est pas rĂ©aliste en fait, ils se cambrent latĂ©ralement et pas verticalement, sauf s'ils sont en dĂ©tresse et encore pas autant qu'ici, je sais pas si je suis clair :)... VoilĂ j'espĂšre que cela t'apportera qlq chose! Quoi qu'il en soit en tant que plongeur, j'apprĂ©cie ton DP subaquatique ^^ Bon courage 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 15 mars 2021 (modifiĂ©) Salut @Kagemusha, je te rĂ©ponds trĂšs tard, dĂ©solĂ©. Oui j'ai remarquĂ© ça aussi, je voulais que ma posture soit assez vive, comme s'il voulait attraper sa proie sans qu'on la lui vole (je vais rajouter un poisson dans sa bouche plus tard), mais j'ai pas fait gaffe au rĂ©sultat de sa cambrure, je vais essayer de le corriger. En attendant j'ai repris le digital painting, je poste une nouvelle version oĂč j'ai retouchĂ© aux plĂ©siosaures, aux requins, aux oiseaux et vite fait au poisson Ă long nez, et j'ai rĂ©trĂ©ci le banc de poisson. J'ai temporairement enlevĂ© le requin principal pour le retoucher. Les autres sont-ils biens ?   ModifiĂ© 16 mars 2021 par HugoLain Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HugoLain   1,804 PostĂ©(e) 18 mars 2021 Bon j'ai fini par changer la courbure du requin et retouchĂ© Ă ses couleurs. Mais j'ai toujours Ă©normĂ©ment de mal avec ses couleurs, c'est vraiment galĂšre de trouver les bonnes. Si quelqu'un sait comment m'aider, je suis preneur. Sinon, que pensez-vous du reste ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts