Aller au contenu

Recommended Posts

Je vous montre mes exercices, mais pour celui du 2,5, j'ai galéré pendant un long moment pour un rendu pas si fou .. (Je devrais éviter de regarder les rendus des autres qui sont juste sublimes 😐).

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Super tes exercices, j'ai pas encore fait le 2.5 mais je trouve que tu l'as bien réussi quand même 🙂

Pas si fou, je dirai pas si mal ! ^^

Y te manque juste les hardlights sur ton personnage et le ponton. Et ta ligne d'horizon est un peu flou (surtout à droite), je pense que ça casse un peu la profondeur.

C'est pas mal du tout !

Hâte de voir la suite 😉

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Le 1/27/2021 à 4:05 PM, NastyKing a dit :

Je vous montre mes exercices, mais pour celui du 2,5, j'ai galéré pendant un long moment pour un rendu pas si fou .. (Je devrais éviter de regarder les rendus des autres qui sont juste sublimes 😐).

Oui tout à fait chacun va a son rythme, et plus on pratique plus on est rapide aussi !

Donc pour le premier exo tu t'en es plutôt bien sorti je suis d'accord.
Sur le 2.5 voici mes remarques en + de celles qui t'ont été données :

La barrière manque un peu de flou, la femme ca marche assez bien. Sinon il manque un peu des ombres de la neige en bleu qui ne sont normalement pas si floues (on est au premier plan)
Keep it up !

Modifié par ShozArt

Merci beaucoup pour vos commentaires/critiques, je les prends en compte afin de m'améliorer (on ne voit pas forcément nos erreurs du premier coup d'oeil) 😀, j'ai enfin "fini" la photo de la montagne en essayant de corriger un maximum grâce à la vidéo de correction, surtout la montagne, j'avais fait n'importe quoi. 🙄

photo_exercice_lasso1.jpg

Le 1/29/2021 à 3:34 PM, NastyKing a dit :

on ne voit pas forcément nos erreurs du premier coup d'oei

Oui et c'est d'ailleurs vrai pour tout le monde, quand on a le nez dedans, d'où l'intérêt d'avoir des retours dessus, et même si ca vient de personnes qui ne dessinent pas, ils ne sauront pas forcément dire ce qui ne va pas mais sauront que quelque chose cloche ^^

Le 1/29/2021 à 3:34 PM, NastyKing a dit :

j'ai enfin "fini" la photo de la montagne en essayant de corriger un maximum grâce à la vidéo de correction, surtout la montagne, j'avais fait n'importe quoi. 🙄

Alors alors ... Ben le résultat est vraiment pas mal. Je vois quelques petits détails, par exemple l'eau manque un peu de texture, tu peux ajouter quelques petits traits horizontaux pour simuler des vagues avec un gris/bleu sombre.
Sinon je trouves que l'ensemble est un peu clair, en particulier les zones de terre et les roches qui sont quasiment d'un noir parfait sur la photo.
Keep it up !

• 3 weeks later...

Merci beaucoup pour les critiques et encouragement. Après quelques semaines de vacs (fêter nouvel an chinois + anniversaire). Je suis remonté à bloc pour continuer les exos !
La rose m'a tout de suite calmé, c'était bien long et me suis un peu essoufflé vers la fin. J'ai utilisé que 2 brush et le lasso. Mais je suis assez fière du résultat. 😀

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par NastyKing

Hello @NastyKing !

Bravo pour la rose ! Tu t'en es vraiment bien sortit. Tu commences a maitriser tes coups de brush c'est cool ! Sur les pétales de la rose j'ai pas grand chose a redire, les couleurs et les valeurs correspondent bien. Le seul endroit que je retravaillerais un peu c'est les feuille sur la droite. La grande sur la gauche fonctionne bien, les autres sont un peu un peu plate. Je pense que tu pourrais les retravailler encore un peu.
Attention aux valeurs sur la tige, tout en bas elle est presque totalement noire sur la référence.

Pour le reste c'est vraiment top 😉 Bravo continue comme ça !

Merci pour la critique constructive, c'est vrai que les feuilles sont assez plate O_o.
Je viens de finir le poivron, mais je voulais pas passé beaoucoup de jours comme j'ai fais avec la rose. 
J'ai toujours du mal à bien distinguer les couleurs, j'ai bugué un moment parce que je ne voyais pas les variantes de rouge. (Je sais que la partie de droite est dégueulasse, mais j'ai tellement essayé de corrigé que ça ressemble à rien).

Exercice4-etude-photo1a.jpg

Modifié par NastyKing

Il est super ton poivron ! J'aime bien la texture.

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Le 2/27/2021 à 11:25 AM, NastyKing a dit :

e viens de finir le poivron, mais je voulais pas passé beaoucoup de jours comme j'ai fais avec la rose. 
J'ai toujours du mal à bien distinguer les couleurs, j'ai bugué un moment parce que je ne voyais pas les variantes de rouge. (Je sais que la partie de droite est dégueulasse, mais j'ai tellement essayé de corrigé que ça ressemble à rien).

Coucou ! 
Bah ca fonctionne plutôt pas mal. Alors j'ai 2 petites remarques :

La transition au centre entre l'ombre et le côté droit est vraiment très très nette je trouve, il faudrait juste mettre un tout pti coup de blending, c'est pas grand chose. 
Le rouge du dessus manque un ptit peu de saturation et me semble un petit peu foncé et dernier petit détail, je penses que tu as oublié de mettre une petite ombre d'occlusion sous la tige pour bien la séparer du reste du poivron.
Keep it up !