Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Ça y est, j'ai enfin terminé mon DP 0 qui me servira pour l’étalonnage de mes progrès.

Il m'a pris plusieurs jours mais j'ai redécouvert le plaisir de dessiner, d'imaginer... C'est très loin de ce que j'ai réellement dans la tête mais je crois quand même que j'ai réussi à rendre l'ambiance que je voulais.

Hâte d'y replonger dans quelques mois 😁

Bon dessin à tous.

Paradis perdu.jpg

StephFx

"Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l’obscurité" Lao-Tseu

Bonne proposition @StephFx pour ce début. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Hey bienvenue dans le programme !

Tout d'abord , laisse moi te dire que j'adore l'idée de ton painting , une sorte de bulle de paradis au milieu d'un décor apocalyptique , j'adore !

La composition dessert bien ton image et le choix des couleurs me semble sympathique . A cotés de cela, tu semble avoir un bon coup de brush , attention cependant à ne pas abuser de certains brush custom 😉 !

Cotés image en elle-même , certaines choses peuvent peut-être un peu gêner ... Pour prendre l'exemple de ton cotés paisible , il semble être peint sur une boule ... Une boule de noël géante en somme 😄 ... Ce n'est en somme pas ta faute , ce genre d'idée est assez difficile à retranscrire , je te conseille pour ton repaint de prendre un maximum de références type "under the dome" ou boule à neige , cela sera du meilleur effet 😉 !

Tu apprendras dans le programme le principe du "brouillard de profondeur" (j'ai plus le terme exact là 😌) , ça apportera énormément de profondeur à ton painting !

Garde tout ça dans un coin de la tête pour ton repaint de cette image dans quelques mois , avec ça et les cours , ton illustration sera magnifique !

Bon painting à toi 😉  !

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Bonjour

Merci pour vos retours !

Oui CAB, le dome est exactement ce que je voulais mais impossible de faire un truc correct 😭 et il y avait ce tuto pour creer un paysage dans une sphère, alors... 😇

Sinon, c'est vrai que tant qu'on ne maîtrise pas, les brushs custom c'est vraiment trop tentant. J'ai vraiment hâte d'avancer.

Bonne journée à tous.

StephFx

"Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l’obscurité" Lao-Tseu

Bienvenue dans les cours. Oui on passe tous par là : une super image en tête et un résultat assez loin au final. Mais ça va venir, et le plaisir grandit avec la pratique et la progression. Très sympa ce digital painting en tout cas, on a déjà envie d'en voir plus. Bon cours et RDV à la fin 😉 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.