Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 2


valoupiotte

Recommended Posts

Puis les études, qui m'ont donné du fil à retordre, je les ai presque tous fait 2 fois ^^j'ai encore du mal à établir à l'oeil les bonnes proportionsPlanche_croquis_val.jpg.1f60bc50facb64053a5a4f6c814d6637.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin mon croquis personnel pour finir ! Je suis partie d'une capture d'écran d'un épisode de Rick and Morty, sauf que le cadrage ne me plaisait pas, du coup je l'ai élargi en partie basse, ce qui peut expliquer des approximations de perspective sur cette partie de l'image. C'est d'ailleurs un excellent exercice pour les débutants qui ont un faible niveau de dessin comme moi, et peinent à dessiner d'imagination - je recommande !

Merci à tous pour vos retours !

Rick_val_2.jpg.1034ae238883954cb4bcd9e92ffb7ff2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @valoupiotte

Tu sembles avoir un petit soucis de perspective sur l'exercice du humble, n’hésite pas à tracer des lignes de fuites pour t'aider.

e4xcflxm.jpg.e7353914876f60b674b569f5666e9abb.jpg

 

Pour les croquis d'observations, c'est une bonne initiative de les avoir recommencés, je dirai que globalement il manque de la variation dans ton traits. Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.


Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

 

Très bien pour les oisillons, ça me semble plutôt pas mal :)

 

Génial ton croquis perso ( très bonne épisode en plus :p), je pense que les jambes de rick pourrait être un peu plus grande, je décalerai un peu l'ensemble également pour que le rate ne soit pas collé au bord de ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schmax ! Tu as raison pour Hubble, maintenant ça me saute aux yeux ! Pour les croquis, j'ai bcp utilisé la technique de symétrie, et la superposition pour rectifier les proportions, mais ça ne suffit pas toujours. Ce qui veut dire qu'il faut que je continue à pratiquer pour entraîner mon "oeil d'artiste".  Je vais recadrer un peu le croquis perso, comme tu m'as dit ! Merci pour ton retour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...