Aller au contenu

Perdre son code APE ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, j'avais commencé à faire un statut d'artiste-auteur il y a quasiment un an (que je n'ai au final jamais utilisé voilàvoilà...), et en écoutant les cours, je découvre l'existence d'un code APE... et d'un fameux courrier de l'INSEE à ne surtout pas jeter... Aucun souvenir de ce papier, après de gros farfouillages je ne le trouve dans aucune pochette, il est bien possible que je l'ai pris pour un autre courrier et jeté, enfin en tout cas impossible de le retrouver et je ne trouve aucune trace de ce code sur mes papiers en lien avec l'urssaf ou les impôts... j'ai farfouillé sur internet, c'était écrit d'aller sur ce site : https://avis-situation-sirene.insee.fr/  mais quand je tape mon SIREN on me dit : "Cette entreprise a exercé son droit d'opposition auprès de l'INSEE. Ses données ne peuvent pas être diffusées publiquement.".

Sur le "memento fiscal" c'est bien écrit "profession libérale" et "activité non commerciales diverses", donc déjà est-ce que ça suffit à faire penser que normalement je suis bien dans la bonne case ?

Je suppose qu'il faut que j'appelle lundi l'INSEE pour savoir mon code, mais comme je me doute que ça ne va pas être une partie de plaisir (et que je suis étonnée qu'il n'y ai pas une trace numérique de ce numéro en dehors de ce fameux unique courrier, ou juste une trace sur des courriers autres...), est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais connaître mon code APE ? Et est-ce que c'est vraiment important ?

Autre chose, je n'ai jamais rien reçu de la MDA ni de l'AGESSA (ce qui m'inquiétait pas parce que je croyais qu'il fallait le demander, et comme je suis déjà salariée dans un autre domaine j'avais cru comprendre que je n'avais pas besoin de m'en préoccuper vu que évidemment mes revenus sont plus importants du côté salarié que du côté artiste auteur où je n'ai rien fait du tout... Néanmoins de ce que je comprends des videos, maintenant le lien URSSAF et MDA se fait automatiquement et en théorie j'aurais peut-être du recevoir quelque chose de la MDA ? Ou non ?)

Bref je suis un peu perdue donc 😄

Merci d'avance à la ou les personne(s) qui pourrai(en)t éclairer ma lanterne embrouillée ! 😄 

 

Modifié par Dilhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...