Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Le brush -exercices-


Wyver

Recommended Posts

Hey ! J’ai pris environ un mois et demi pour faire ce chapitre (pas évident avec les fêtes haha), principalement avec l’exercice 3, j’ai trouvé l’utilisation du lasso intéressante mais extrêmement longue mais je suis content du résultat.

Avec ce chapitre j’ai pris un peu confiance en moi et j’ai été de plus en plus rapide.


Exercice 1 :

DPS-1-1-exercice1.jpg

 

Exercice 2 :

01E4A28D-4561-4613-9117-A93B64E8A781.jpeg.af4acf2481272b47c20fe18cbc7ea9af.jpeg

Exercice 2,5 :

DPS-1-1-exercice2,5.jpg


Exercice 3 :

DPS-1-1-exercice3_Montagne.jpg

DPS-1-1-exercice3_Rose.jpg


Exercice 4 :

DPS-1-1-exercice4_Poivron.jpg

DPS-1-1-exercice4_Tasse.jpg

 

Exercice 5 :

DPS-1-1-exercice5.jpg


J’attend vois retours avec impatience 😊

Modifié par Wyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2021 à 3:38 PM, Wyver a dit :

Hey ! J’ai pris environ un mois et demi pour faire ce chapitre (pas évident avec les fêtes haha), principalement avec l’exercice 3, j’ai trouvé l’utilisation du lasso intéressante mais extrêmement longue mais je suis content du résultat.

Avec ce chapitre j’ai pris un peu confiance en moi et j’ai été de plus en plus rapide.

Hello !

Ben c'est top si tu te sent plus à l'aise avec les outils. Je t'encourage à poster au fur et à mesure des exercices pour pouvoir bénéficier des retours et conseils des autres élèves ainsi que des formateurs et les appliquer dans les exercices suivants car lorsqu'on passe à un autre chapitre c'est souvent un autre sujet 😉 

Exo 1 et 2 ca marche assez bien, tu as eu un petit bug sur le 2 ? (dernière colonne)

Pour la femme dans la neige ben c'est vraiment pas mal ! Je dirais juste que le bleu et jaune sont un peu trop prononcés et que la forêt apparait un peu trop claire mais c'est pour chipoter 😉 Idem pour les genre de bancs au sol, un peu trop clairs.

La montagne est vraiment top, t'as du y passer beaucoup de temps, jusque dans le détail, beau travail !

La rose est vraiment géniale également, je dirais qu'il manque un petit peu de veines par endroits et de texture mais bon je chipote, les bords sont très bien travaillé, les couleurs/valeurs sont juste, chapeau !

Le poivron me semble un peu moins travaillé, les transitions sont un peu brutales et je trouves que le rouge en lumière est un peu trop pale, les bords sont plutôt bien gérés en revanche.
La tasse est vraiment très réussie, seul petit point de chipotage, le reflet de la coupelle sur la table est un peu trop orange vif alors que le dessous de la coupelle est beaucoup moins saturé et plus sombre.
Enfin pour l'exo 5, ben ca fonctionne très bien. 
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Ben c'est top si tu te sent plus à l'aise avec les outils. Je t'encourage à poster au fur et à mesure des exercices pour pouvoir bénéficier des retours et conseils des autres élèves ainsi que des formateurs et les appliquer dans les exercices suivants car lorsqu'on passe à un autre chapitre c'est souvent un autre sujet 😉 

Exo 1 et 2 ca marche assez bien, tu as eu un petit bug sur le 2 ? (dernière colonne)

Pour la femme dans la neige ben c'est vraiment pas mal ! Je dirais juste que le bleu et jaune sont un peu trop prononcés et que la forêt apparait un peu trop claire mais c'est pour chipoter 😉 Idem pour les genre de bancs au sol, un peu trop clairs.

La montagne est vraiment top, t'as du y passer beaucoup de temps, jusque dans le détail, beau travail !

La rose est vraiment géniale également, je dirais qu'il manque un petit peu de veines par endroits et de texture mais bon je chipote, les bords sont très bien travaillé, les couleurs/valeurs sont juste, chapeau !

Le poivron me semble un peu moins travaillé, les transitions sont un peu brutales et je trouves que le rouge en lumière est un peu trop pale, les bords sont plutôt bien gérés en revanche.
La tasse est vraiment très réussie, seul petit point de chipotage, le reflet de la coupelle sur la table est un peu trop orange vif alors que le dessous de la coupelle est beaucoup moins saturé et plus sombre.
Enfin pour l'exo 5, ben ca fonctionne très bien. 
Keep it up !
 

Hey ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner un retour su chaque exercices !

 

C’est vrai que j’ai tendance à enchaîner les exercices sans penser à les poster mais tu as raison je vais le mettre sur le forum au compte goutte.

Oula oui pour l’exercice 2 j’ai un petit soucis j’ai du mettre un coup de brush avant l’enregistrement je vais corriger ça de ce pas !

Maintenant que tu le dis c’est vrai que la femme dans la neige mérite un rééquilibrage de saturation et de niveau ^^
 

Oui j’ai mis énormément de temps pour la montage et la rose je n’en voyais plus le bout 😂 Pour les veines du coup j’ai essayé d’en mettre plus mais je trouvais que ça faisait trop comparé au model surtout que je les ai faites une par une avec un brush basic (je n’ai pas trouvé de brush plus efficace avec un joli rendu)

 

Le poivron est moins travaillé que l’exercice précédent, j’ai voulu donner un style plus peinture avec des coup de brush visible mais du coup ça s’éloigne peut-être un peu de la consigne 😅

 

Ah oui effectivement le reflet et trop clair et saturé je vais regardé ça aussi !


Merci encore pour tes retours constructifs ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c vraiment très réussi surtout la rose et la montagne on dirait que tu a copié collé les photos à plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2021 à 10:23 AM, ShozArt a dit :

Hello !

Ben c'est top si tu te sent plus à l'aise avec les outils. Je t'encourage à poster au fur et à mesure des exercices pour pouvoir bénéficier des retours et conseils des autres élèves ainsi que des formateurs et les appliquer dans les exercices suivants car lorsqu'on passe à un autre chapitre c'est souvent un autre sujet 😉 

Exo 1 et 2 ca marche assez bien, tu as eu un petit bug sur le 2 ? (dernière colonne)

Pour la femme dans la neige ben c'est vraiment pas mal ! Je dirais juste que le bleu et jaune sont un peu trop prononcés et que la forêt apparait un peu trop claire mais c'est pour chipoter 😉 Idem pour les genre de bancs au sol, un peu trop clairs.

La montagne est vraiment top, t'as du y passer beaucoup de temps, jusque dans le détail, beau travail !

La rose est vraiment géniale également, je dirais qu'il manque un petit peu de veines par endroits et de texture mais bon je chipote, les bords sont très bien travaillé, les couleurs/valeurs sont juste, chapeau !

Le poivron me semble un peu moins travaillé, les transitions sont un peu brutales et je trouves que le rouge en lumière est un peu trop pale, les bords sont plutôt bien gérés en revanche.
La tasse est vraiment très réussie, seul petit point de chipotage, le reflet de la coupelle sur la table est un peu trop orange vif alors que le dessous de la coupelle est beaucoup moins saturé et plus sombre.
Enfin pour l'exo 5, ben ca fonctionne très bien. 
Keep it up !
 

Salut, du coup j’ai tout retouché !

Par pour les veines de la rose j’ai ajouté un peu de texture, ça semble mieux mais ça reste peu concluent 😅

 

6CF6EC9F-DAB5-4DC3-8C65-42DEC02BF7E0.jpeg

DE1D42E7-DA92-455C-B5AE-A4AADEE5404C.jpeg

FC7E5FE0-D9F0-4A33-8779-996B2A541B57.jpeg

B857EFF7-DA19-4461-956C-8BA4F08A677F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Beau travail sur tous les exercices, dans l'ensemble t'as bien amélioré tes images.


Pour la femme dans la neige j'ai pas grand chose a redire, t'as retravaillé tes contrastes, on gagne en profondeur. T'as voulu refaire les traces dans la neige avec quelques coups de pinceaux, si tu veux gagner en profondeur, réduit la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes. Sinon c'est bon pour moi 🙂

Parfait pour la rose, les textures dessus la rende encore plus réaliste

Ton poivron est plutot bien réussi, je pense que tu peux renforcer les ombres dans les 2 zones que j'ai entourées image.png.35a81956c47301dff68941e6eaaa8b5b.png

 

Parfait pour l'exo de la tasse t'as bien respecter les valeurs, pour moi c'est bon mais si tu veux encore la retoucher tu peux rajouter le reflet bleu sur le bord droit de la tasse de maniere un peu plus net.

En tout cas c'est des très bon boulots, bon courage pour la suite !

Modifié par Lionel Art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/8/2021 à 9:03 AM, Lionel Art a dit :

Hello ! Beau travail sur tous les exercices, dans l'ensemble t'as bien amélioré tes images.


Pour la femme dans la neige j'ai pas grand chose a redire, t'as retravaillé tes contrastes, on gagne en profondeur. T'as voulu refaire les traces dans la neige avec quelques coups de pinceaux, si tu veux gagner en profondeur, réduit la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes. Sinon c'est bon pour moi 🙂

Parfait pour la rose, les textures dessus la rende encore plus réaliste

Ton poivron est plutot bien réussi, je pense que tu peux renforcer les ombres dans les 2 zones que j'ai entourées image.png.35a81956c47301dff68941e6eaaa8b5b.png

 

Parfait pour l'exo de la tasse t'as bien respecter les valeurs, pour moi c'est bon mais si tu veux encore la retoucher tu peux rajouter le reflet bleu sur le bord droit de la tasse de maniere un peu plus net.

En tout cas c'est des très bon boulots, bon courage pour la suite !

Hey ! J’ai fait toutes les modifications, c’est subtile mais ça donne en effet plus d’intérêt aux images ! Pour la tasse j’avais fais le reflet c’est juste que le calque était sous celui du motif 😅

 

Merci en tout cas !

9F30FB2C-8469-4E7F-91A8-9342A0AA53A9.jpeg

BB9EC7DA-D3D6-4E12-94D4-1B236C5B54B4.jpeg

0FB9215E-E943-4FEF-A312-821F419FE3D6.jpeg

Modifié par Wyver
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bravo pour les corrections ! Je valide c'est très propre 🙂

Dernier petit détail peut etre pour la femme dans la neige, ta ligne d'horizon est un peu bancale, si tu peux essayer de la faire droite ca serait top 😉

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bien vu je l’ai fait sans repère 😅 je modifie ça !

Le 2/11/2021 à 6:26 PM, Lionel Art a dit :

Salut ! Bravo pour les corrections ! Je valide c'est très propre 🙂

Dernier petit détail peut etre pour la femme dans la neige, ta ligne d'horizon est un peu bancale, si tu peux essayer de la faire droite ca serait top 😉

Encore bravo !

 

CFFA144F-AF58-439E-8804-F39F9C3D959E.jpeg

Modifié par Wyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...