Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chap 2


joers

Recommended Posts

*Invocation de @Schmax*

Bonjour,

Alors je travail sur mon perso (on peut voir à la pose que je me déteste vraiment !), j'en chie d'une puissance ! ^^

Donc c'est pas pour des corrections ni rien (il est pas encore fini de toute façon), juste pour me dire avant que je persévère s'il y a des gros défaut qui faut que je rectifie / fasse attention au niveau proportion / squelette / tout autre chose... Ou si rien ne va et je dois abandonner et accessoirement me jeter par la fenêtre (j'habite au rez-de-chaussée, ça devrait aller :x).

J'espère quand même que mes efforts se voient ! ^^

Merci !

essai1-S.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un schmax sauvage arrive" haha 

je dirai que pour l'instant on ne comprend qu'a moitié la position, le perso est accroupi mais tu n'a pas choisi la facilité, il me semble que l'épaule a gauche n'est pasncorrecte au niveau de la perspective, tel quel le perso à l'épaule légèrement deboitée tu vois? Tu as moyen de me partager tes refs stp?

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux être cruel @Schmax !

J'ai pas vraiment de ref, j'ai fait un pantin avec magicposer parce que je suis plein de mauvaises idées ! 😬

Alors, j'ai raccourcie la jupe pour qu'on comprenne mieux sa pose (enfin j'espère), j'ai mis les bandages dans le bon sens, ça lui évitera de se broyer le tibias !

J'ai décalé l'épaule droite (donc celle à gauche) pour réparer cette luxation, j'ai tenté de recentrer les vêtements du haut (parce que je suis mauvais :x).

Et j'ai rajouté diverse choses (je suis très très fier de mes trois cailloux à l'avant !).

Pour les mains, je pense qu'elle sont trop petites, mais ça me semble tellement contre-intuitif de les agrandir... Et celle de droite devait avoir un air détendu... Raté ! 😁

Et c'est toujours pas le tracé final ! :x

 

J'espère qu'avec tous ces efforts ça s'améliore quand même ?! é_è

ESSAI2-J.jpg

Modifié par joers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petits changements et un test de décor ! :x

essai3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas vraiment de ref, j'ai fait un pantin avec magicposer parce que je suis plein de mauvaises idées ! 😬

Il y a pas de mauvaise idée, c'est out à fait normal au depart de ne pas se servir de ref pour s'aider, on fait tous ça au depart, c'est pout ça qu'on est la pour vous donner des conseils et vous guider 🙂 , en faisant quelques recherche tu peux trouver ce type de ref:

image.png.4be181b388bf6be8e020a525cec01ade.png

image.png.233614435de571ebe591146445bccac6.png

Et des choses au gout un peu douteux...😄

t95risgdki911.jpg

Bref dans l'idée essai de trouver une ou deux ref pour t'aider en plus de magicposer ( qui est une très bonne idée en passant)

Fait des recherches en anglais également ( j'utilise google trad lorsque je ne connais pas un mot) ici j'ai utilisé squatting pose reference.

 

Actuellement sur ton dessin, je trouve que ca fonction sur les jambe, par contre sur les bras un peu moins, les mains me semblent un peu petite par rapport au reste du corps tu vois? Je pense que dans 1er temps corrige un peu la pose, quitte à la modifier en fonction des refs et on verra les détails ensuite, même si tes rochers sont très bien 🙂

image.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même regardé des réf pour faire un pantin plus ou moins cohérent ! :x

Y faut que je baisse l'épaule gauche... Et que je refasse le bras (mauvaise longueur, mauvais raccourci !), mais tu trouves que la pose globale est complètement cassée ? 🥺 (je veux te faire culpabiliser ! :x)

Et un peu d'indulgence, c'est le premier personnage entier que je dessine depuis le cm2 ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 5:23 PM, joers a dit :

J'avais quand même regardé des réf pour faire un pantin plus ou moins cohérent ! :x

Y faut que je baisse l'épaule gauche... Et que je refasse le bras (mauvaise longueur, mauvais raccourci !), mais tu trouves que la pose globale est complètement cassée ? 🥺 (je veux te faire culpabiliser ! :x)

Et un peu d'indulgence, c'est le premier personnage entier que je dessine depuis le cm2 ! 😁

Hehe pas complétement cassée mais faut la réajustée un petit peu, je pense que tu peux également envoyer un MP à Shozart qui à plus d’expérience sur l'anatomie des personnages et qui pourra te donner des conseils supplémentaire la dessus. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla !
Alors plusieurs petites choses à corriger, pour ce qui est de la pose c'est vraiment pas mal déjà, je pense que par contre comme l 'a relevé Schmax, la position de ses jambes par rapport à ses pieds relevés semblent un vrai challenge pour les mollets, pour cette pose les fessiers se reposent sur les talons à moins d'être pret à bondir. Du coup j'ai réduit l'écart tout en collant à l'idée même si je trouves toujours que la pose manque un peu de naturel.
Pour le reste, j'ai entouré en rouge un sacré noeud graphique entre la main, le menton et le manche de la faux. Pareil à l'arrière avec les plis de la capuche. Attention à ne pas avoir sur une même ligne plein d'éléments qui se suivent, ca brouille les pistes et rend la lecture et compréhension plus difficile. 
La facon dont tient la faux est d'ailleurs assez mystérieuse, une lame de cette taille doit quand même peser un certain poids et je pense que sa main droite a intérêt à garder en appuis et pour éviter le noeud graphique et garantir un peu plus de sécurité avec ce gros joujou, j'ai ajouté la main gauche en renfort. 
En vert, au niveau de la manche on devrait avoir un peu plus d'arrondit, ici le bras revient un peu vers nous. Pour la tête c'est un angle plutôt par dessous, alors j'ai peu être aussi modifié l'intention si le but était de lui faire reposer la tête baissée sur sa main.
Dernier point, entouré en bleu, j'aurais plutôt tendance à faire passer l'avant bras devant que derrière le bras. 
joers.jpg.e69fea517c260c4058ee090d0632d8d8.jpg Sinon effectivement les mains étaient un peu trop petites. Bon j'espère que ca t'auras aidé à y voir un peu plus clair ^^
Keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci @ShozArt pour le temps passé ! 

La main sur la faux, je voulais lui donner un air "détendu", elle est sensé faire contrepoids (main / épaule / lame), mais du coup je pense qu'elle est pas bien orientée ! :x 

Du coup je vais retravailler ça, ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour @Schmax qui va devoir encore me supporter ! 😁

(et qui doit bien regretter de m'avoir encouragé à faire un personnage ! :x)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle itération !

J'ai essayé du mieux que je pouvais d'appliquer les conseils de mes gentils formateurs ! 😁

Bon, il y a encore quelques trucs qui me chagrinent un peu, mais je pense qu'on voit quand même une amélioration. Et c'est maintenant que j'en suis là que je vois bien mes horreurs erreurs du début. ^^

essai6-4-S.jpg

Modifié par joers
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @joers

Un énorme merci à shozart pour son aide 🙂 , c'est nettement mieux en effet, je pense que tu peux te rapprocher de ce qu'a proposer shozart au niveau du positionnement de sa main sous la tête, actuellement le poignet me semble legerement tordue, attention également au niveau de la capuche tu as un nœud graphique ( des tangentes) image.png.c16768dd45cb3c9dcbf2396a2bd25bfa.png

Keep it up!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Schmax a dit :

tu as un nœud graphique ( des tangentes)

Je pense que si il travail le poids de ses lines ca passera mieux, en effet la ligne du manche est vraiment très prononcée, si la capuche (qui passe devant) était un peu plus épaisse que le manche, on comprendrait mieux le volume et le "nœud graphique" sauterait moins aux yeux.
Sinon c'est bien mieux avec les corrections, je pense parler au nom de l'équipe, on aime quand les élèves s'investissent, essaient de comprendre et de s'améliorer, et là dessus tu m'as l'air très bien parti, ca promet 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ShozArt a dit :

Sinon c'est bien mieux avec les corrections, je pense parler au nom de l'équipe, on aime quand les élèves s'investissent, essaient de comprendre et de s'améliorer, et là dessus tu m'as l'air très bien parti, ca promet 😉 

Merci, ça me fait bien plaisir ce message. 😊

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...