neant 1,894 Posté(e) 1 février 2021 Bonjour à tous, je viens de terminer l'exercice 2.5 alors voilà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,403 Posté(e) 3 février 2021 Le 2/1/2021 à 6:51 PM, neant a dit : Bonjour à tous, je viens de terminer l'exercice 2.5 alors voilà... Hello ! N'hésites pas aussi à poster le reste des exercices qu'on puisse suivre ton évolution et te donner des conseils 😉 Bon alors sinon c'est un bon début... Quelques remarques : Pour la forêt ca manque un peu d'unité, c'est un peu comme un gros bloc avec de légères variations de luminosité et de couleur sur les bords, ici tu y es allé un peu fort et les bords sont un peu trop flous je pense. Ce serait bien qu'on distingue le bord de la barrière et le bord de la forêt. Tu peux faire ta forêt au lasso pour plus de précision et ensuite flouter un peu le bord. Pour la femme c'est plutôt réussi. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 3 février 2021 Mm, je vois. Merci ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 6 mars 2021 Salutation à tous, Je viens de terminer la rose alors voilà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 9 mars 2021 Hello ! Bravo pour la fleur, c'est un bon début. Si je peux te faire quelques remarques pour améliorer ton image. Globalement je trouve ton image un peu "floue", essaye d'utiliser un pinceau avec des bords un peu plus dur par endroit. Ensuite les pétales de ta rose manque un peu de contraste par endroit : Sinon en terme de couleurs tu t'en es bien sortit ! A mon avis tu peux rajouter un peu de détail sur la feuille de gauche. Voila ! Pour le reste tu t'en sors bien, continue comme ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 9 mars 2021 Merci beaucoup pour vos conseils ! j'essayerais de les appliquer la prochaine fois. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 21 mars 2021 Salutation, Voici mon petit poivron rouge : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 21 mars 2021 Et voilà la tasse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 21 mars 2021 Bon boulot, on voit les coups de brushs sur le poivron, plus de douceur aurait été un plus. Bravo pour le tasse c'est bien mieux. Tu as bien bossé! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 21 mars 2021 @Guigui1977Merci beaucoup pour ton retour, cela fait vraiment plaisir ! Pour le poivron j'ai voulu tester un truc, mais bon, si c'est pas top, tant pis, j'éviterais la prochaine fois que je fais un exercice de ce type. Encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 21 mars 2021 Le but est la prise en main du logiciel dans ce chapitre, c'est très bien de tester, on se familiarise encore plus facilement avec l'outil numérique:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,403 Posté(e) 23 mars 2021 Le 3/21/2021 à 5:12 PM, neant a dit : Voici mon petit poivron rouge : Alors ca marche plutôt bien globalement, les bords et les couleurs sont bien gérés, pour moi il manque juste un peu de détails ici : La connexion entre la tige, et le reste du poivron est un peu trop nette, il manque quelques petites ombres sous la tige. Ensuite au niveau de la tasse attention aux bords également en particulier sur le dessus, c'est trop doux : L'original : Pour le reste c'est tout bon 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 23 mars 2021 @ShozArtBords trop doux, c'est noté ! Je vais voir pour y remédier. De même pour la tige du poivrons. Merci beaucoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 23 mars 2021 J'ai essayé d'arranger le poivron et la tasse, alors les revoila... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 mars 2021 Hello ! C'est mieux comme ça avec les corrections. Ton poivron fonctionne assez bien comme ça, tu pourrais encore ajouter des petits détails (les impacts) pour donner un peu plus de réalisme mais sinon ça fonctionne bien. Pour la tasse c'est mieux aussi, mais je pense que tu peux encore l'améliorer un peu. Je trouve tes reflets encore trop flou. Par exemple si tu regardes le reflet bleu sur la droite de la tasse : Il est très net, alors que le tien est trop doux : Essaye de prendre un pinceaux a bords dur pour faire les reflets. Hésites pas a mieux délimiter le dessous de la soucoupe avec la table en faisant une légère ligne sombre pour bien séparer les 2 éléments. Tu peux également assombrir le dessin sur la tasse. Sinon le reste fonctionne assez bien, bon courage pour la suite ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neant 1,894 Posté(e) 27 mars 2021 Comme on dit souvent, jamais deux sans trois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,403 Posté(e) 29 mars 2021 Le 3/27/2021 à 6:16 PM, neant a dit : omme on dit souvent, jamais deux sans trois... Bon c'est déjà mieux, le petit bout là est un peu plus bleuté si je devais chipoter : Y'a un petit détail qui me chiffonne sinon : on a comme un trait blanc en diagonale ici. Ca avance bien en tout cas, bravo 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts