Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Inscrite depuis longtemps... décide enfin de se mettre au sérieux


yumehana

Recommended Posts

Bonsoir! Je m'étais inscrite il y a plus d'un an sur dps mais je n'ai jamais été active parce que je ne trouvais pas la motivation... et j'ai décidé qu'il était enfin temps que je m'y mette !

 

Je m'appelle Hana (pas vraiment mais c'est un pseudo), bientôt 18ans et j'habite dans la région parisienne.

 

Je n'ai jamais arrêté de dessiner depuis que je sais tenir un crayon mais je me suis toujours dit que ce n'était qu'une passion et que je ne devais pas en faire mon métier (ou peut-être que ce n'était que mon entourage qui me disait ça). J'ai donc suivi la filière scientifique et commencé une prépa MPSI pour mon rendre compte que ce n'était absolument pas ce que je voulais faire. La quantité de travail en prépa m'empêchait de dessiner et m'a fait réaliser à quel point le dessin est important pour moi.

J'avais mis des écoles d'art dans mes choix parcoursup de l'année dernière sans faire trop d'efforts pour constituer mon dossier car ma famille n'était de toute façon pas trop d'accord... Mais après un mois et demi de prépa et beaucoup de réflexion j'ai enfin constitué un bon dossier et j'ai été acceptée dans une école d'animation & jeux vidéos qui me plaît beaucoup !

 

Maintenant que je peux m'investir entièrement dans le dessin, j'ai enfin le temps et la motivation de suivre les cours sur dps ! Je suivais la chaîne youtube depuis longtemps et m'étais inscrite sans trop réfléchir il y a un an je crois.

Je pense avoir un assez bon niveau en dessin étant donné que je dessine depuis des années mais n'ayant suivi aucun cours mes bases du dessin, l'anatomie, les couleurs etc... sont vagues et bancales. Du coup je suis là pour reprendre les bases et approfondir mes connaissances sur le digital painting.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec des personnes qui partagent cette même passion pour l'art et j'ai vraiment hâte de pouvoir échanger avec vous !

J'ai un peu de difficultés à exprimer mes pensées et donner mon avis (faire des critiques constructives tout ça tout ça) mais je vais faire de mon mieux hehe

 

Ah et je n'ai pas encore constitué ma galerie mais je crois avoir mis le lien vers mon instagram, j'apprécierais beaucoup si vous y jetiez un œil :)

 

Merci d'avoir lu mon gros pavé !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @yumehana avoir des bases solides s’est toujours un plus, et faire ce que tu souhaites aussi. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yumehana et bienvenue sur DPS !

Il y a 13 heures, yumehana a dit :

La quantité de travail en prépa m'empêchait de dessiner et m'a fait réaliser à quel point le dessin est important pour moi.

Eh oui on y revient toujours quand ça fait vraiment parti de nous ! 😉 Je suis content pour toi que tu ai pu intégrer cette école, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...