nam 62 Posté(e) 2 février 2021 (modifié) Bonjour à tous et toutes 🙂 J'espère que vous allez bien malgré la situation actuelle.... Je viens vous faire ma petite présentation ; Donc pour commencer rapidement, je m'appelle Marion, j'ai 25 ans et je viens du nord de la France (où il fait froid 🥶) J'ai fait des études de com/création et je suis actuellement graphiste. J'ai toujours dessiné, depuis toute petite. Cependant comme beaucoup de personne, dans mon orientation, je suis partie sur graphiste car je pouvais faire de la création sans avoir trop de pression sociétale du genre "tu vas pas vivre du dessin, c'est pas sécu et c'est même pas un vrai métier" (les remarques habituelles... MDR.) De toute manière je n'ai pas le niveau pour me lancer en pro. J'ai malheureusement abandonné un peu le dessin durant mes études, choix que je regrette un peu maintenant car je pense avoir perdu 4 ans d'expériences 😣 Cependant, j'ai repris à fond le dessin depuis plus d'un an. Quand je dis a fond, c'est 6 soirs sur 7, pendant plusieurs heures voir parfois la journée quand je peux. J'aime tellement que je ne vois pas le temps passer. Je ne souhaite pas forcement passer de graphiste à l'illustratrice, je préfère pour l'instant le garder en passion mais je ressens vraiment le besoin de dessiner tous les jours. Bref, pourquoi je suis ici ? Parce que j'arrive à mes limites. Mon entourage n'est pas dans ce milieu donc je n'ai pas de critiques constructives ni de conseils. C'est mon conjoint qui m'a poussé à venir pour demander des conseils et avis. J'avais peur de venir montrer mes dessins car je suis extrêmement critique sur moi-même avec le syndrome habituelle du "ce que je fais c'est affreux, je ne peux pas partager ça, c'est pas possible d'être aussi nul". De plus, je vois tous les jours sur les RS des illustrateurs incroyables donc je me sens encore plus inférieure à chaque fois. J'expliquerais plus en détails dans un post pour vous montrer et demander vos avis (si vous pouvez me dire quel topic est approprié à ce sujet, je ne veux pas me tromper et mettre mon sujet au mauvais endroit ^^) Mon ambition est de devenir bien meilleure, échanger avec vous et réussir à être enfin fière de ce que je fais 🤗 Voilà, j'espère ne pas avoir était trop longue, n'hésitez pas à aller voir ma galerie où j'ai ajouté quelques dessins 🙂 Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et j'ai hâte d'échanger avec vous 😁 Bye ! Modifié 2 février 2021 par nam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,665 Posté(e) 2 février 2021 Bienvenue @nam avec ton assiduité tu devrais vite progresser. N’hésites pas à poste ton premier DP dans préliminaire chapitre 0 et dans WIP. Tu auras toujours des avis bienveillants sur tes réalisations, on est tous passé par là un moment. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts