Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2,5: mes impressions


Heirox

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

C'est la première fois que je poste et je suis assez impatient d'avoir vos critiques 😃
Pour me présenter très vite fait, je suis Tony, 30 ans, j'habite Dijon et je me suis lancé dans le digital painting voilà 15 jours après l'obtention d'une tablette graphique. 

Je n'avais plus rien dessiné depuis les cours d'arts plastique au collège !

 

Voici donc ma représentation de l'exercice 2.5, J'ai apprécié le faire malgré le nombre d'heures passées dessus.

J'ai l'impression d'avoir progressé au fur et à mesure de l'avancé du dessin, mon cerveau commence a vraiment s'habituer au logiciel (Krita) et j'ai eu le ressenti de réfléchir différemment lorsque j'abordais certaines parties. Plus j'avançais dans le paysage et moins j'appréhendais ce que j'allais faire, j'ai même eu la sensation d'aller de plus en plus vite, en évitant bien des coups de brush inutiles.

Je n'ai pas essayé de pousser le réalisme au maximum mais plutôt de me familiariser avec les différentes techniques vu précédemment, à savoir, utiliser les outils de sélection, transformation. J'ai utilisé différents calques pour la réalisation de chaque partie. Je me suis servi d'un point de fuite et également d'un masque de filtrage pour appliquer un Blur gaussien.

Enfin bref, plutôt que d'essayer de bien dessiner simplement, j'ai essayé d'utiliser le maximum d'outils à disposition et dessiner avec réflexion. 

 

Merci de m'avoir lu, soyez indulgent, en plus je suis gaucher 😃

Bonne journée !!

 

 

DPS_Snowlake_02_02_21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un super début pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis le collège !
On voit que t'y a passé du temps et ça rend bien.

Les valeurs sont plutot justes et tu as bien réussi la profondeur avec les élements flous / nets

Quelques petits conseils / détails que je peux te donner sur ton image :

- Tu peux rajouter un peu de lumière sur le "bord" des habits du personnage (notamment sur son bonnet et ses bottes)
- Hésites pas a venir assombrir un petit peu la neige qui est dans l'ombre sur la droite, ainsi que les petites herbes qui dépassent
- Pareil pour le ponton la valeur du bois est un peu clair
 

Sinon c'est bon pour moi 🙂
Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...