Wyver 1,529 Posté(e) 3 février 2021 Bonjour, bonjour ! Voilà mes exercices du cours sur le croquis 😁 J’ai remarqué avec cet exercice que j’ai beaucoup de facilités avec les lignes et les légères courbes mais j’ai remarqué que j’ai beaucoup de mal pour les courbes successives comme les « S » ainsi que pour les cercles et arcs de cercles. J’attends vos retour avec impatience ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 3 février 2021 Tes tracés et croquis sont très propres, bravo 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 février 2021 Hello, Très bon début, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 4 février 2021 Il y a 17 heures, Schmax a dit : Hello, Très bon début, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Keep it up! Hey, merci pour ton conseil je me disais aussi qu’il serait intéressant de refaire ces exercices de temps en temps 🙂 Du coup je poste l'exercice 3 et l’exercice 4 Exercice 3 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 4 février 2021 (modifié) Exercice 4 : Étape 1 : Les formes générales Étape 2 : L’ affinage Étape 3 : Les détails Étape 4 : La line Étape 5 : L’épaisseur de la line et les hachures Étape 6 : La mise en valeur Bon d’accord l’étape 6 n’était pas demandé mais je trouvais ça sympa de mettre un éclairage sommaire au croquis 😁 Modifié 4 février 2021 par Wyver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 5 février 2021 Hello, Alors sur l'exo 3 tu as des soucis dans la perspective de ton Hubble, à gauche celui de Spartan et à droite le tiens Je te joins une croquis de Grimdor également pour t'aider à comprendre comment se dessine un cercle en perspective: Pour ton croquis c'est pas mal du tout, par contre tu as quelques soucis de proportions, les orbites me semblent petits, le creux du nez est trop gros également. Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 6 février 2021 Il y a 16 heures, Schmax a dit : Hello, Alors sur l'exo 3 tu as des soucis dans la perspective de ton Hubble, à gauche celui de Spartan et à droite le tiens Je te joins une croquis de Grimdor également pour t'aider à comprendre comment se dessine un cercle en perspective: Pour ton croquis c'est pas mal du tout, par contre tu as quelques soucis de proportions, les orbites me semblent petits, le creux du nez est trop gros également. Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Keep it up! Hey ! Oula oui je n’avais pas remarqué! Je viens de corriger ça ! Merci beaucoup pour ton aide ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 6 février 2021 Voilà pour l’exercice Pour le chat je ne sais pas trop si l’étape des lines est bonne avec tout ses poils 😅 Et le Scaphandre était vraiment long à croquer avec tout ses détails Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 7 février 2021 Exercice 6 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 7 février 2021 Voilà pour le dernier exercice C’est un chara design de Nyarlathotep, le pharaon noir. C’est une créature imaginée par H. P. Lovecraft Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 8 février 2021 Citation Hey ! Oula oui je n’avais pas remarqué! Je viens de corriger ça ! Merci beaucoup pour ton aide ! 😊 Hello, C'est bien mieux, encore quelques couac sur les rainure à l’arrière du hubble qui sont pas dans la perspective mais sinon c'est good! Citation Voilà pour l’exercice Pour le chat je ne sais pas trop si l’étape des lines est bonne avec tout ses poils 😅 Et le Scaphandre était vraiment long à croquer avec tout ses détails C'est pas trop mal, les proportions sont plutôt juste ( très bien pour le taj mahal aussi), globalement je pense qu'il manque de la variation dans ton trait mise à part sur la grenouille où la tu commences à avoir de jolie lines qui se dessine. Pour la chat, c'est un bon début mes les yeux ainsi que le nez son trop marqué, essaie d'être plus léger pour le coup. Citation Exercice 6 : Très bien pour cet exercice 🙂 Citation Voilà pour le dernier exercice C’est un chara design de Nyarlathotep, le pharaon noir. C’est une créature imaginée par H. P. Lovecraft Très cool, j'aime beaucoup l'ambiance de Lovecraft. Ça fonctionne plutot bien, attention à l'anatomie de bras qui n'est pas correcte ( trouve des photos ref pour t'aider), j’agrandirai un peu le sceptre également pour lui donner plus d'ampleur . C'est du bon boulot, continue comme ça! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 8 février 2021 Il y a 3 heures, Schmax a dit : Hello, C'est bien mieux, encore quelques couac sur les rainure à l’arrière du hubble qui sont pas dans la perspective mais sinon c'est good! C'est pas trop mal, les proportions sont plutôt juste ( très bien pour le taj mahal aussi), globalement je pense qu'il manque de la variation dans ton trait mise à part sur la grenouille où la tu commences à avoir de jolie lines qui se dessine. Pour la chat, c'est un bon début mes les yeux ainsi que le nez son trop marqué, essaie d'être plus léger pour le coup. Très bien pour cet exercice 🙂 Très cool, j'aime beaucoup l'ambiance de Lovecraft. Ça fonctionne plutot bien, attention à l'anatomie de bras qui n'est pas correcte ( trouve des photos ref pour t'aider), j’agrandirai un peu le sceptre également pour lui donner plus d'ampleur . C'est du bon boulot, continue comme ça! Okay je vais modifier tout ça ! Je suis tout nouveau dans l’univers de Lovecraft et ça c’est une illustration pour Les Aliénés de Cthulhu tu connais peut-être. Honnêtement j’ai galéré pour les bras et les mains, sur 10h de recherches j’ai du passer facilement 3 ou 4h sur cette partie sans succès visiblement 😂 je vais rectifier ça aussi du coup. Merci beaucoup en tout cas ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 17 février 2021 Voilà pour les corrections ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 février 2021 Super ton perso! Vraiment pas mal, attention à son bras qui tiens le sceptre, il n'est pas dans la bonne perspective, l'avant bras est trop en arrière par rapport à la position que tu souhaites. Essai de reproduire cette position avec un manche à balai et tu comprendras plus facilement pourquoi ^^. Concernant le p'tit chat, mise à par un petit soucis de proportion sur sa bouche, son menton et son œil droit, c'est deja mieux pour le traite de la line 🙂 Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 1 heure, Schmax a dit : Super ton perso! Vraiment pas mal, attention à son bras qui tiens le sceptre, il n'est pas dans la bonne perspective, l'avant bras est trop en arrière par rapport à la position que tu souhaites. Essai de reproduire cette position avec un manche à balai et tu comprendras plus facilement pourquoi ^^. Concernant le p'tit chat, mise à par un petit soucis de proportion sur sa bouche, son menton et son œil droit, c'est deja mieux pour le traite de la line 🙂 Keep it up! Arf mince pourtant je me suis pris en photo pour les bras, je pensais que on allait mieux voir la perspective avec les valeurs mais ça vrais que c’est vraiment bizarre à l’œil, je retourne retoucher ça ! Merci beaucoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 19 février 2021 n’hésite pas à me partager ta photo ( en floutant ta figure si tu ne veux pas de photomontage de qualité haha) pour que l'on puisse voir ensemble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyver 1,529 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 14 heures, Schmax a dit : n’hésite pas à me partager ta photo ( en floutant ta figure si tu ne veux pas de photomontage de qualité haha) pour que l'on puisse voir ensemble. Hey j’ai repris une photo et ça à l’air bon maintenant 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 21 février 2021 Yes c'est carrément mieux! Bien joué 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts