Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2, des traits et du croquis


meryl

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Je refais surface en présentant la planche finale. J'ai apprécié mieux maitriser qu'avant mon coup de crayon. J'ai aussi fait face à ma difficulté à observer les photos de référence et à les retranscrire à travers le dessin. 

Tout y est bien approximatif malheureusement.. et je crois que je m'y suis mal prise dans les variations du trait aussi. Mais le rendu est potable, et je ne m'attendais pas à obtenir qqch de convenable, alors j'imagine que c'est déjà une petite victoire, ça ..!

Je crois que je vais continuer ces exercices, en parallèle du reste, pendant qq temps, histoire d'exercer mon oeil et mon trait..! J'aimerais tellement parvenir à des résultats plus "beaux".

Voila..A très vite 

 

planche finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement belle planche, on voit que tu as fait pas mal de croquis, globalement je dirai qu'il y encore des soucis de proportions comme pour le chat ou le cran par exemple. N’hésite pas à donner plus de variations pour que ton dessin soit moins "monotone", en tout cas continue à t'exercer sur ce type d'exercice, n’hésite pas à regarder également comment font les autres élèves également, cela pourrait t'aider à voir comment il gère le poids de la lignes.

keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce retour  Effectivement, je trouve ces croquis plat, monotone. Entre ce que j'ai à l'esprit et ce que mon trait retranscrit, il y a un sacré fossé..

D'ailleurs, voici le croquis/ dessin libre (difficile à montrer tellement je le trouve grossier, non abouti, malgré moultes essais, mais j'essaye de jouer le jeu 🥴). De l'exposer va renforcer je crois l'imperatif d'évoluer dans les autres chapitres pour parvenir, à la fin de la formation, à le refaire en bien plus canon ..!

Et puis les adorables petits oisillons. C'est génial ces exercices au pas à pas, ça permet de ne pas décrocher dans les phases de découragement.

Voilà, merci encore..! Je m'apprête à présent à passer au chapitre suivant, avec hâte ☺️

dessin chat.jpg

ois etap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, voici le croquis/ dessin libre (difficile à montrer tellement je le trouve grossier, non abouti, malgré moultes essais, mais j'essaye de jouer le jeu 🥴). De l'exposer va renforcer je crois l'imperatif d'évoluer dans les autres chapitres pour parvenir, à la fin de la formation, à le refaire en bien plus canon ..!

Ne soit pas trop dur envers toi même, en suivant pas à pas et en mettant en pratique tout ce que tu apprends dans le programme indispensable, pas de raison que tu n'arrives pas à faire ce que tu souhaites realiser.

Actuellement, on distingue plutôt bien la fée et le chat ce qui est deja pas mal, par contre on comprend difficilement ce que tu souhaites raconter. Le chat essaye de choper la petite fée qui tiens la couronne? Je pense qu'il faudra repenser la composition également, car toute l'action est à gauche de l'image et la partie droite est vide. Il mabque également des notions de volumes et de colorisations, mais je te rassure tu vas pouvoir apprendre tout cela au fur et à mesure 🙂

Un petit exemple rapide;

 

h2q7v8s3.thumb.jpg.a6a4fce03074eb81ac0134f95bda523f.jpg

Très bien pour les oisillons, attention il me semble que le plus a une t^te un peu plus grosse que celui de spartan, à verifier 😉

Keep it up!

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'ai une immense gratitude du temps accordé à ces retouches, c'est vraiment super sympa ! Cet étayage est précieux. Et, effectivement, ça donne tout de suite un peu plus de corps 🤗

Oui, maintenant que tu le dis, la scène n'est peut-être pas assez explicite, je vais essayer de reconstruire la composition. Je souhaitais faire une fée qui couronnerait le chat, et ce dernier, trop impatient, malicieux/capricieux, essaye de la choper.. je vais retravailler ça. 

En tout cas, merci beaucoup 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir, hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...