Qana   57 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2021 Super contente de commencer la partie 2 ! Voici mes premiers croquis. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2021 et bien cela commence bien ! tes chevaux sont vraiment trĂšs jolie ! n'hĂ©site pas a appuyer ton trais quand celui-ci se trouve dans une ombre par exemple , tout de suite cela vas te donner du volume ensuite ton visage est pas mal , mais dĂ© qu'il y a un petit dĂ©faut sur un visage cela se voie de suite notamment sur le menton et l'inclinaison du nez avec les yeux ! n'hĂ©site pas a regarder ton dessin dans un miroir au moment de l'esquisse cela vas te le redresser aussi top dans ta tĂšte đ mais tes ligne sont bonnes , tu peux Ă©galement faire les lignes de contour en garce seulement ! continu comme cela 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2021 Oui c'est vrai que les croquis de visage ça ne pardonne pas đ C'est lĂ qu'on voit vraiment le chemin qu'il reste Ă parcourir mais c'est motivant ! Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2021 J'ai essayĂ© de faire un peu plus de variation de lines notamment dans les ombres mais je trouve que ce n'est pas trĂšs visible. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2021 VoilĂ le croquis suivant. Je n'ai pas su comment gĂ©rer les Ă©paules car elles sont dans l'ombre et on ne voit pas leur dĂ©limitation. Du coup, je ne savais pas si je devais inviter leur contour ou laisser comme ça. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2021 effectivement on ne voie pas forcĂ©ment beaucoup la diffĂ©rence haha , c'est vrai Ă©galement que une illustration complĂštement sombre est trĂšs difficile a retranscrire juste avec les lines , en faite si tu dois suggĂ©rer quelque chose il faut que se sois les line les plus claire et les plus lumineuse , je t'ai rĂ©alisĂ© un petit PO rapide pour te montrer un peux le principe , je pense que cela pourra t'aidĂ© pour la suite ! continu comme cela surtout 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2021 Ok merci, je comprends mieux đ Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2021 J'ai choisi de m'attaquer Ă ce que j'aime le moins : les paysages. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2021 VoilĂ pour le 2e exercice. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 haha en tout cas tu t'en sort trĂšs bien ! c'est dommage tu avais commencĂ© a hachurĂ© certaines partie foncĂ© et le contour de l'image est lui mĂȘme trĂšs foncĂ© , tu aurais crĂ©e un effet de vignetage si tu serais allez au bout de la chose đ sinon ton eau vers la cascade est un peux trop pentu et forme un triangle trop pointus , mais sinon a par cela je le trouve trĂšs sympa , tu as utilisĂ© des trais plus gras pour les contour principaux , c'est bien ! tu aurais mĂȘme pue pousser la chose sur les rochers au premier plan sinon tes formes sont bien , pas de gros dĂ©faut , attention a ne pas faire des rectangle quand on parle de cube , mais le principe est trĂšs bien comprit ! la suite du coup 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Voici l'exercice sur les hachures. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Et un peu dans le dĂ©sordre voici le fil de fer. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Et celui des 3 objets en fil de fer. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 et bien pas mal tout cela ! attention a bien faire tes hachures avec la mĂȘme courbe que l'objet en lui mĂȘme , car tes hachures sur le cylindre du milieux ( sur ta premiĂšre feuille ) fait un peux bizarre , sinon marque bien Ă©galement tes lines sur les patatoĂŻdes , elle sont parfois un peux dure a lire se qui donne la sensation de mise en forme pas assumĂ© du coups đ sinon elle fonctionne bien , pense a faire des angle un peux plus courbĂ© quand tu dessines le haut / dĂ©part des trous cela facilite la lecture , mais sinon pas de problĂšme dessus ta main en fils de fer est trĂšs bien , lines horizontaux qui se rejoint mais qui ne se croise pas donc c'est good tes objets aussi fonctionne bien , c'est dommage que tu as choisie une perspective presque de face pour ton dĂ©vidoir a scotch , car tes lines sur la face se confonde un peux avec celle du dessus et comme tu as fait une perspective en un point de fuite cela n'aide pas non plus le ressenties de 3d , en faite si ta face n'a aucune courbe ou arrondi etc cela ne serre pas a grand chose de faire un fils , il ne faut pas confondre hachure et fils de fer ( servant le plus souvent a la 3d ) en gĂ©nĂ©ral une surface plane reste plane đ en tout cas continu comme cela !  1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021 Merci pour la correction du scotch đ 1 Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 6 mars 2021 Voici la suite de mes exercices. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 7 mars 2021 PremiĂšre Ă©tape du robot. J'ai un peu changĂ© sa tĂȘte. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 7 mars 2021 Et voici le premier jet de mon dp perso. Bon, il y a des corrections Ă faire dans l'anatomie mais je voulais ĂȘtre sĂ»re que je n'Ă©tais pas partie complĂštement Ă cĂŽtĂ© de la plaque đ Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 8 mars 2021 trĂšs bon ton shading , attention juste a ton occlusion entre le sole et l'objet un poile trop grosse mais sinon c'est tout bon ton robot commence trĂšs bien lui aussi , sature un poile plus les cotĂ© droite et gauche dans le jaune / orange et redonne un cotĂ© plus arrondit a ton ils afin de collĂ© un peux plus a la perspectives ( sinon ton ponton vas mesurĂ© des 10 ene de klm de long haha sinon ton dessin perso est pas mal , je t'ais corrigĂ© de petit dĂ©faut de positionnement et d'anatomie notamment sur le bras et le coude du premier plan et l'orientation des Ă©paule de la femme etc , mais je te laisse corriger cette main .. comment dire trĂšs trĂšs moche haha , non sans blague , elle est positionnĂ© a un endroit tres focal donc il faut que tu prenne une rĂ©fĂ©rence pour celle-ci ( tu peux mĂȘme prendre ta main en photo etc ) pour en amĂ©liorer le rendu ( doigt de la mĂȘme grosseur , avec 3 phalanges etc ) allez continu comme cela et bonne correction 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 9 mars 2021 Merci. Pour le dessin perso, il n'Ă©tait clairement pas abouti đ Je compte retravailler cette affreuse main ainsi que les bras et les mains de la femme en prenant des photos ou en trouvant des rĂ©fĂ©rences. Je voulais juste ĂȘtre sĂ»re de ne pas partir dans une mauvaise direction. Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 9 mars 2021 VoilĂ les modifications. J'ai donc repris les mains des deux personnages et les bras de la femme. 1 Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boilau   162 PostĂ©(e) 9 mars 2021 (modifiĂ©) Hello @Qana ! Pour moi, la main est bien mieux. đ Bon courage pour cette illu ! ModifiĂ© 9 mars 2021 par Boilau 1 artstation : https://boilau.artstation.com/instagram : https://www.instagram.com/boilauillustration/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 11 mars 2021 Le 3/9/2021 Ă 10:16 AM, Boilau a dit : Hello @Qana ! Pour moi, la main est bien mieux. đ Bon courage pour cette illu ! Merci đ Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 11 mars 2021 c'est mieux effectivement mais pour finir je dirais de baisser son Ă©paule gauche ( la sienne) pour respecter les ligne de fuites ainsi que son seins gauche comme sur mon exemple prĂ©cĂ©dent . je sais qu'elle est un peux de face mais tout de meme đ 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Qana   57 PostĂ©(e) 12 mars 2021 Comme toujours, merci pour les corrections et les explications dĂ©taillĂ©es đ€© Tablette graphique : Inspiroy H1060P Logiciel : Clip Studio paint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts