Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Nous commençons un petit projet collectif avec le Blender User Group de Paris. Nous avons choisi le thème, les vieux métiers de Paris, et trouvé des refs d'ambiance. Nous avons aussi préparé un storyboard très rough, pour une animation très courte. Pour ma part, j'essaie de définir le personnage principal. J'ai déjà proposé quelques croquis et on s'est mis d'accord sur l'un d'eux. J'ai commencé à le mettre au propre. Cependant, on n'est pas encore tout à fait sûrs du costume, on va peut-être ouvrir le veston pour voir un gilet et une chemise en dessous, comme le montre ma troisième image. J'ai trouvé un tuto sur Udemy pour m'aider pour la modélisation et le rigging sur Blender, mais je ne veux pas trop me précipiter tant qu'on n'a pas fixé les détails. Je me suis dit que je pourrais peut-être avoir des conseils et des avis sur cette section du forum. Modifié 6 février 2021 par Laurence Veron-Dor 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GingeroDC 796 Posté(e) 7 février 2021 Ah super croquis !! ça me fait penser aux jeunes ramoneurs qu'on voyaient a une époque dans les dessins animées Disney ou hors Disney aussi Citer Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "- Artstation : GingeroDC - Instagram : GingeroDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 14 février 2021 Super projet! 🙂 Je trouve les bras un poil longs (s'ils sont écartés, le niveau du poignet remonte aussi). Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl 830 Posté(e) 14 février 2021 C'est peut etre voulut mais sont avant bras est trop court, l'avant bras fait normalement la même taille que le haut du bras ! Faut remonter le plis du coude un petit peu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 5 mars 2021 (modifié) Je commence la modélisation en suivant le tuto sur Udemy. C'est encore loin d'être fini et il y aura beaucoup d'ajustements à faire mais voilà déjà où j'en suis. Les mains ne sont pas bien positionnées dans la vue de profil. Dans le tuto, la main est à plat dans la vue 3D et les bras sont en T. J'ai adapté à ma blueprint. Dans le tuto, le pouce est dans la même direction que les doigts (l'ongle est visible de face), pour ma part, je l'ai un peu tourné pour qu'il soit plus de profil, mais j'ai l'impression que ça fait un petit défaut dans le maillage. Modifié 5 mars 2021 par Laurence Veron-Dor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 5 mars 2021 (modifié) Je viens de refaire le pouce et j'ai mis la position des mains comme dans le tuto (pouce vers l'avant, paume vers le corps). Je pense que c'est une position plus naturelle. J'ai laissé les bras en position A plutôt qu'en T. Modifié 5 mars 2021 par Laurence Veron-Dor 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 5 mars 2021 Ah, j'avais oublié de vous montrer les blueprint au propre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Suite de la modélisation de mon personnage, toujours en suivant exactement le tuto sur Udemy (mais avec ma blueprint perso). Je trouve qu'il manque un peu de fesses et d'épaules. Il n'y a pas beaucoup de loops sur les articulations. Je pense que j'en rajouterai après si le tuto ne le propose pas. Je m'aperçois aussi que le menton de profil n'est pas hyper beau, un peu trop haut, je pense. C'était déjà le cas sur ma blueprint, et je trouve que ce n'est pas très beau sur la modélisation. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop pourquoi, dans le tuto, il fait l'orbite d'une part, mais aussi 2 paires d'yeux, le Outer Eye et le Inner Eye. Mais je n'ai pas fini le tuto, ce sera peut-être plus clair après. Modifié 12 mars 2021 par Laurence Veron-Dor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 13 mars 2021 Ma progression d'aujourd'hui. Pas convaincue par les oreilles. Dans le tuto, elles sont bizarres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 21 mars 2021 (modifié) Le tuto explique ensuite comment faire la gorge, les gencives et les dents. Mais je n'ai pas fait exactement comme lui au départ, parce que je n'avais pas bien compris sa démarche (il y a au début de gros trous pour les yeux et la bouche, et il rajoutera de la matière après. voir la capture), et je ne sais pas si je vais pouvoir faire la suite de la même manière que dans le tuto. Modifié 21 mars 2021 par Laurence Veron-Dor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 2 avril 2021 Grosse avancée la semaine dernière : matériaux, vêtements, une petite texture sur l'iris (celle du tuto d'Udemy dont j'ai changé la couleur) et une autre sur la veste et le pantalon. Je pense qu'il manque des loops au niveau des articulations car dans le tuto, il n'en met qu'une, je compte en mettre3, est-ce assez ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 23 avril 2021 (modifié) J'ai ajouté du glossy sur les yeux (d'où les reflets), des textures sur la veste et le pantalon et des lacets. Je dois encore revoir l'UVmap pour ajouter ensuite des détails. Une fois que ça sera fait, je pense pouvoir commencer l'armature. Modifié 23 avril 2021 par Laurence Veron-Dor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts