Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Petite question sur l'anatomie et le flow, comment bosser ça ?


Envy

Recommended Posts

Hello ! 

Jme demandais, j'ai vraiment 0 expérience en dessin, genre le turbo noob absolu (tout ce que j'ai en bagage artistique, c'est ce que je vois quand j'observe ma copine dessiner), avant de découvrir les exercices proposés par le site, je m'amuse a prendre en photo mes figurines dans des poses et a redessiner par dessus, ce genre de petit exercices est pas trop mauvais pour apprendre un peu l'anatomie et le "flow" d'un personnage ?

TEST 0.jpg

TEST 1.jpg

TEST 2.jpg

TEST 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de repasser par dessus essai d'en faire une étude, surtout que sur ta figurine on voit bien les formes et les articulations. Sinon faire des études d'après photos (modèle vivant c'est encore mieux) c'est très bien. 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bagage artistique ou non, l'important reste d'observer.

Comme Talmy te le suggère, tu peux dessiner tes figurines directement et sans calque.

Pour cela, concentre-toi d'abord sur les masses en décomposant l'ensemble : à chaque partie de membre, une forme géométrique simple permet de travailler rapidement.

Il te faudra penser dans l'espace, principalement par des cylindres et des sphères.

Évite juste de décalquer, cela ralentit l'apprentissage. 😉

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je note ! Merci beaucoup, vous entendez quoi par "étude de cas" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres, c'est pas un problème d'utiliser une base (photo, 3D ...) mais mieux vaut apprendre sans décalquer et en redessinnant avec ta ref à coté.

Une étude, c'est le fait d'analyser et de reproduire fidelement ou meme parfois avec un peu de liberté  une reference (une peinture de maitre, une photo ...) le principe est d'essayer de comprendre comment fonctionne l'image de reference (les couleurs, la lumière, la texture, le mouvement, l'anatomie ....) et de voir si on est capable de synthetiser ces informations et de la refaire à coté.

J'aime pas m'auto cité mais je te renvois sur mon wip pour les études (que je devrais mettre à jour ^^' ) dans lequel je montre quelques exemples, et j'essaye d'expliquer une petite méthodologie pour faire une analyse preparatoire d'étude 😉

 

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vraiment cool ça ! Jvais aller voir ça de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...