Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1: Exercice 1 - 2 - 2.5

--max--

Recommended Posts

Bonjour! 

Voici les 2 premiers exercices de la formations, pour le premier j'ai un peu débordé dans le labyrinthe!

Pour le second j'ai eu nettement plus de difficultés, j'ai du passer 2-3 heures pour faire toutes les formes, j'ai un galeré au début mais au fur et à mesure, j'ai pris de plus en plus confiance!

Et au final je trouve que ça l'a fait, voilou!

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par --max--
  • J'aime 1

Salut @--max-- ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Pas de problème pour le premier exercice 🙂 le but c'est de s'échauffer et prendre en main la tablette

Les formes c'est pas évident mais ca se voit que t'as été plus a l'aise sur la fin.
Les formes sont bien retranscrite et restent fidèles aux originales.
Il y a quelques différences mais c'est des détails. Je trouve que l'exercice a été bien compris. Tu peux passer a la suite 🙂

Bon courage !

Salut! 

Voici l'exercice 2.5:

pour cet exercice j'ai essayé de simplifier au mieux, j'ai peut-être trop simplifié?

J'ai gardé le croquis, j'ai essayé sans, mais je suis vite revenu dessus de peur que le dp ne soit pas assez ressemblant avec la photo!

Pour la couleur, j'ai parfois utilisé la pipette j'avoue! 

Et enfin j'ai mis 2h30 à peu près pour ce painting! 1414293212_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.a0eb0e14baea44bf12692effa6524b8b.jpg

• J'aime 1

• --max-- changed the title to Chapitre 1: Exercice 1 à 2.5

Salut @--max-- ! Bravo pour cet exerice 2,5, la neige c'est pas évident et je trouve que t'as un bon coup de pinceau. Tu t'es pas perdu dans les détails mais on reconnait bien la photo.

En effet tu as bien simplifié l'image, mais c'est une très bonne approche, ca permet de garder une vision globale de son image et de ne pas se perdre dans les détails. En tout cas la profondeur et ton flou est bien réussi.

Pas de problème pour la pipette, on te pardonnera haha 😉 

Maintenant si tu veux pousser un petit peu plus ton dessin, tu peux ajouter du détail sur le personnage. (sans forcément faire tous les plis sur les bottes). Je pense que tu peux lui ajouter un peu plus de lumiere histoire qu'elle s'integre mieux au décor.

Peut etre que dans le fond tu pourrais ajouter un peu de jaune sur la gauche et un poil de bleu sur la droite (dans les arbres) avec un pinceau doux et une faible opacité.

En tout cas l'exercice a été compris, c'est un bon travail, bravo 🙂

Salut @Lionel Art  Merci pour tes conseils! 🙂 

J'ai essayer de tenir compte de tes remarques, j'ai ajouter les lumières du paysage et approfondie les lumières du personnage! je n'ai pas énormément détaillé la fille, à toi de voir si c'est assez détaillé ou pas? j'ai inversé l'image sur l'axe horizontal et les pieds sont un peu bizarres, j'ai essayé de les rectifier mais j'ai pas réussi! Du coup je suis resté sur ce que j'avais fait!  Voilou 🙂 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par --max--
  • J'aime 1

Salut!

Voici les montagnes vertes! J'ai trouvé le lasso extrêmement contre intuitif au début et en fin de compte, je me suis forcé et j'ai trouvé que c'était un excellent outil!

photo_lasso4.jpg

• --max-- changed the title to Chapitre 1: Exercice 1 - 2 - 2.5

j'ai refait les montagnes vertes, je trouvais que c'était pas fidèle à la photo et j'ai utilisé plus le lasso!

photo_lasso4.jpg

Modifié par --max--

Le 2/14/2021 à 7:49 AM, --max-- a dit :

J'ai essayer de tenir compte de tes remarques, j'ai ajouter les lumières du paysage et approfondie les lumières du personnage! je n'ai pas énormément détaillé la fille, à toi de voir si c'est assez détaillé ou pas? j'ai inversé l'image sur l'axe horizontal et les pieds sont un peu bizarres, j'ai essayé de les rectifier mais j'ai pas réussi! Du coup je suis resté sur ce que j'avais fait!  Voilou 🙂 

Hello !

Je suis en Duo formateur avec Lionel ^^  Alors pour le personnage c'est beaucoup mieux, pas la peine d'aller dans l'excès de détails tu t'en est bien sorti, pour la botte ce n'estp as trop gênant. 

Il y a 1 heure, --max-- a dit :

j'ai refait les montagnes vertes, je trouvais que c'était pas fidèle à la photo et j'ai utilisé plus le lasso!

Oui tu as bien fait, les montagnes vertes ne le sont pas tant que ca finalement puisqu'il y'a beaucoup de bleu en particulier dans les ombres (causé par le ciel et l'atmosphère) 
Bon ca manque encore un peu de détails mais je trouves que ta base est déjà plutôt solide.
Keep it up !

Salut @ShozArt

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Oui tu as bien fait, les montagnes vertes ne le sont pas tant que ca finalement puisqu'il y'a beaucoup de bleu en particulier dans les ombres (causé par le ciel et l'atmosphère) 
Bon ca manque encore un peu de détails mais je trouves que ta base est déjà plutôt solide.
Keep it up !

Je vais continuer les montagnes bleues vertes! 🙂  comme tu dis ça manque de détails! merci!

• J'aime 1