Aller au contenu

Recommended Posts

Ola,

pour faire bref, c'est la première fois que je touche à une tablette graphique et un stylet. Si j'ai beaucoup utilisé de crayons, graphites, feutres dans ma vie, l'univers du numérique restait (et reste toujours) un mystère bien entier pour moi. Impatiente quant à la suite des découvertes, je m'excuse d'avance pour mon très probable manque de réponse aux commentaires ; pour le coup, je suis bien incapable de m'améliorer pour les discussions online (ne soyez pas vexé si jamais)!

bonne chance à vous tous qui suivez aussi ce programme et merci à son créateur!

Exo 1.2 Building.jpg

Salut @lilitse et bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! On voit que t'as déja un petit niveau c'est cool !
J'éspère qu'on arrivera a lever le mystere du dessin numérique pour toi 🙂

Tes exercices sont bien réalisés et bien compris dans l'ensemble. Je peux te faire quelques retours si tu veux les retoucher ou les pousser encore plus loin. Par contre j'ai l'impression que tu perds en qualité d'image quand tu les enregistres ou quand tu les postes. C'est dommage, tu utilises quel logiciel ?

Pour l'exercice de la tour j'ai pas grand chose a redire, tu pourrais floutter un peu plus la partie la plus éloignée de l'ombre portée de la tour. J'imagine que tu as utilisé un pinceau texturé pour le sol, ca marche bien c'est une bonne idée

Pour l'exerice 2 les formes m'ont l'air bien respectées ainsi que les valeurs. Sur la 2eme colonne, la 3eme forme a des dégradés un petit peu net, tu pourrais les adoucir un peu mais c'est pour chippoter 😄

Bravo pour l'exercice 2,5, c'est très réussi, dommage que la qualité soit un peu basse. Le personnage est bien réussi, tu pourrais renforcer la lumiere qui tape sur le coté de son bonnet. Attention a la forme de la foret qui ne suit pas totalement la forme sur la photo mais c'est un détail.

L'exercice des montagnes au lasso est pas évident, tes nuages sont un peu sombres, tu peux rajouter un peu de blanc pur dans les valeurs les plus clair. Je trouve que tu as une base assez solide pour peindre un peu par dessus. Tu auras des transitions plus douces et plus naturelles. Tu pourrais ajouter quelques valeurs de vert intermédiaire sur la pelouse au premier plan.

Ton exercice des montagnes enneigées est plutot bien réussi. Si tu veux le pousser encore un peu plus, tu pourrais rajouter le brouillard sur la gauche avec un pinceau doux et une opacité réduite. Tu peux récupérer la couleur que tu as dans le fond avec la pipette en y ajoutant un petit peu de bleu.
Si on veut aller dans le détail je pense que ton caillou ici mérite de lui ajouter une petite ombre ou une petite texture image.png.a4322bb0af73c92f66711b30671af945.png il fait un peu plat.

Tu pourrais aussi rajouter les petites barrieres du pont et les 2 poteaux qui suivent, ca donnera de l'échelle a ton image.

Voila ! En tout cas c'est un très bon début, continue comme ca !

• 3 years later...

Bonjour à tous,

retour après 2 ans d'interruption. J'ai cette fois ci plus de temps devant moi pour aller au bout des cours.

J'ai re-passé en revue le premier chapitre pour me remettre dedans. J'ai refais quelques exercices, mais même si j'en ai besoin, pour ne pas me découragée, je n'ai pas tout refait ou pas toujours jusqu'au bout.

En tout cas, encore merci pour ces cours, j'en apprécie encore plus la qualité alors que j'avais déjà regardé!

exercice oisillons 1b.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Bon retour parmis nous Lilitse 🙂 

Top la branche ! 

Concernant la fleur ca part très bien je te conseille d'aller au bout , car je pense que le résultat final peut être très cool et que ca va bien te challenger. Mais rien n'est obligatoire bien sur !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration