Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Brush questions


Naoki

Recommended Posts

Bonjour ^^  J'ai quelques soucis avec mes brushs.

J'ai téléchargé le package brush pour Clip Studio Paint (merci infiniment pour la conversion 🙏 Magist) mais j'ai l'impression qu'ils sont très diffèrent de ceux des tutos. J'ai lu la petite remarque dans le pack disant que les brushs n'étaient pas 100% semblable à ceux de Ps mais rien que pour le premier exercice, impossible de trouver les bons brushs. Par exemple que je prend le brush rond 75, l'opacité est toujours maximal, j'ai beau appuyer légèrement rien ni fait et lorsque je prend le brush one_edge (je pense qu'il correspond au rond_25 de Ps) un coté est flou pas l'autre 😕  Enfin voila c'est un peu la panique x) J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de CSP ont eu le même problème que moi ou bien c'est moi qui ai consommé trop de skooma 😐

Merci d'avance pour votre aide ☺️!

Voilà mes brushs du dossier Basics, j'ai essayé de tracer des lignes avec une pression croissante du stylet :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Brush_PLS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour ta question je suis désolé je connais pas du tout Clip Studio Paint. Est ce que tu es aller voir dans la partie technique du forum ? https://digitalpainting.school/forum/forum/39-aide-pour-clip-studio-paint/

Il y aura peut etre une réponse la bas.
En attendant je vais voir de mon coté si je trouve quelque chose en rapport avec les brush 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lionel Art a dit :

Hello !

Alors pour ta question je suis désolé je connais pas du tout Clip Studio Paint. Est ce que tu es aller voir dans la partie technique du forum ? https://digitalpainting.school/forum/forum/39-aide-pour-clip-studio-paint/

Il y aura peut etre une réponse la bas.
En attendant je vais voir de mon coté si je trouve quelque chose en rapport avec les brush 🙂

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une section question pour Clip Studio 😅 J'y ai regardé  mais c'est surtout des questions sur l'import de brushs sur CSP. Finalement j'ai réussi à faire les exercices, j'ai trouvé une solution. En mettant la forme du bush one_edge en airbrush et l'écart des particules en étroit , on obtient un résultat assez semblable au brush rond_25 de Ps. Par contre pour faire les facettes du diamant de l'ex 2, il faut mettre la forme du one_edge en watercolor  et l'écart des particules aussi en étroit.

Merci quand même pour ton aide😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une petite réponse. Le brush one edge n'est pas rond, et il est normal qu'il ait une partie moins opaque que l'autre. Je pense que c'est sa caractéristique (cf je crois le speed painting de spartan sur une sorte de cimetière au chapitre 1). Je ne travaille que sur photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2/27/2021 à 5:16 PM, berenice a dit :

Juste une petite réponse. Le brush one edge n'est pas rond, et il est normal qu'il ait une partie moins opaque que l'autre. Je pense que c'est sa caractéristique (cf je crois le speed painting de spartan sur une sorte de cimetière au chapitre 1). Je ne travaille que sur photoshop.

Oui, en effet c'est bien celui du speed painting! Merci pour la réponse ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...