Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Alors l'exo 1 : je l'ai tellement refait que je pense que c'est Ă peu prĂšs bon ? Par contre Ă chaque fois, les lignes bleus du fichier casse le trait, ou plutĂŽt me font faire une petite courbe Ă leur niveau.. Est-ce normal ? J'ai vu qu'avec ctrl+H on peut les enlever donc bon, ce n'est pas un si gros problĂšme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 L'exo 2 : De mĂȘme j'ai du le refaire plusieurs fois. Je m'habitue plutĂŽt bien Ă la tablette ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Et voici Hubble ! Par contre j'ai prĂ©fĂ©rĂ© mettre du bleu.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Le croquis du crĂąne : ca doit ĂȘtre la 3Ăšme tentative. Les formes des dents me rendent fous . . . (Je vois qu'en fait le menton est bizarre.) ModifiĂ© 11 fĂ©vrier 2021 par Deusha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 L'exo 5 et ses divers croquis. Le lapin : paas trop de soucis. Les framboises : Je n'ai vraiment pas eu la dextĂ©ritĂ© de compter les grains (?).  La madame : Alors, la joue droite ('fin sa gauche) et la bouche sont les plus grandes erreurs comparĂ©es Ă la photo originale.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Les oisillons : le petit est plus gros qu'il ne faudrait et il a l'air de se faire juger par l'autre, le pauvre . . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2021 Hello,  concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.  Si tu as Ă de nouveau les lignes bleu, il faut dĂ©sactiver le magnĂ©tisme dans l'onglet fenĂȘtre en haut de photoshop.  Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus.  Le crĂąne me semble un peu petit, fait gaffe Ă l'orbite de droite qui est un peu diffĂ©rentes comparĂ© Ă la ref.  TrĂšs bien pour les framboises, ça me semble plutĂŽt pas mal.  Pour le visage essaie de pas trop marquer les traits du visage. Cest vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres d'ailleurs je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. Ăa me semble tout bon pour les oisillons, fait juste gaffe Ă ne pas dĂ©passer du croquis lorsque tu remplis la silhouette. Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Merci pour ces retours @Schmax ! Alors j'ai refait le crane, j'espĂšre qu'un jour j'aurais ton rendu ... !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Et voici le sketch libre ! J'ai dĂ©cidĂ© de simplifier le fond (les batiments toussa) en faisant le sketch comparĂ© Ă l'original.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Citation Merci pour ces retours @Schmax ! Alors j'ai refait le crane, j'espĂšre qu'un jour j'aurais ton rendu ... !! Hello, Haha merci mais celui-ci c'est un exemple que Shozart avait partagĂ© auparavant đ , en tout c'est bien mieux! Cest vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres d'ailleurs je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin J'aime beaucoup ton sketch libre! , un petit problĂšme de perspective sur le batiment de droite ( on ne devrait pas voir la base) et le batiment du fond la base est trop horizontale, elle devrait ĂȘtre legerement en perspective Ă©galement.  Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deusha   6 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Salut ! C'est peut ĂȘtre pas toi mais vu les crĂąnes de ta galerie, tu dois sĂ»rement savoir faire ce sketch aussi bien si ce n'est mieux đ En tout cas encore merci pour tes retours ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Hehe merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts