Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo, chap 2 - Deusha


Deusha

Recommended Posts

Alors l'exo 1 : je l'ai tellement refait que je pense que c'est à peu près bon ? 

Par contre à chaque fois, les lignes bleus du fichier casse le trait, ou plutôt me font faire une petite courbe à leur niveau.. Est-ce normal ? 

J'ai vu qu'avec ctrl+H on peut les enlever donc bon, ce n'est pas un si gros problème. 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_Cedo.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_Cedo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo 2 : De même j'ai du le refaire plusieurs fois. Je m'habitue plutôt bien à la tablette !

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_Cedo.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_Cedo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis du crâne : ca doit être la 3ème tentative. Les formes des dents me rendent fous . . .

(Je vois qu'en fait le menton est bizarre.)

Crane_1002.png

Modifié par Deusha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo 5 et ses divers croquis.

Le lapin : paas trop de soucis.

Les framboises : Je n'ai vraiment pas eu la dextérité de compter les grains (?).  

La madame : Alors, la joue droite ('fin sa gauche) et la bouche sont les plus grandes erreurs comparées à la photo originale.. 

lapin.png

Framboise.png

Madame.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisillons : le petit est plus gros qu'il ne faudrait et il a l'air de se faire juger par l'autre, le pauvre . . 

Oisillon-Cedo.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

Si tu as à de nouveau les lignes bleu, il faut désactiver le magnétisme dans l'onglet fenêtre en haut de photoshop.

 

Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

 

Le crâne me semble un peu petit, fait gaffe à l'orbite de droite qui est un peu différentes comparé à la ref.1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.3c3c96c2e9b378ca5b050ed1136bcd20.jpg

 Très bien pour les framboises, ça me semble plutôt pas mal.

 

Pour le visage essaie de pas trop marquer les traits du visage. Cest vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel à des notions de lumières et ombres d'ailleurs je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

Ça me semble tout bon pour les oisillons, fait juste gaffe à ne pas dépasser du croquis lorsque tu remplis la silhouette.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ces retours @Schmax !

Alors j'ai refait le crane, j'espère qu'un jour j'aurais ton rendu ... !!

Crane_1302.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le sketch libre !

J'ai décidé de simplifier le fond (les batiments toussa) en faisant le sketch comparé à l'original.. 

SketchLibre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci  pour ces retours @Schmax !

Alors j'ai refait le crane, j'espère qu'un jour j'aurais ton rendu ... !!

Hello,

Haha merci mais celui-ci c'est un exemple que Shozart avait partagé auparavant 🙂 , en tout c'est bien mieux!  Cest vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel à des notions de lumières et ombres d'ailleurs je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin

J'aime beaucoup ton sketch libre! , un petit problème de perspective sur le batiment de droite ( on ne devrait pas voir la base) et le batiment du fond la base est trop horizontale, elle devrait être legerement en perspective également.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est peut être pas toi mais vu les crânes de ta galerie, tu dois sûrement savoir faire ce sketch aussi bien si ce n'est mieux 😛 

En tout cas encore merci pour tes retours !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...