Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Objet dynamique


Pikachu1303

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis sur la formation de Spartan et je dois dupliquer les poteaux. J'utilise donc le clonage, mais ça rame à bloc. Existe t'il une option pour convertir un calque en objet dynamique ? Un autre équivalent ? Car j'ai vu un autre tuto de Spartan sur l'utilisation de cet outil sur photoshop et je ne vois pas comment on peut faire sur Krita. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut, 
je suis sur Krita aussi et j'ai trouvé un truc qui pourrait t'être utile :

• Fais un clic droit sur le calque (ou groupe de calques) > Convertir > Vers un calque de fichier... > Choisir l'emplacement et l'enregistrer au format .kra 
Il faut bien faire attention à l'endroit où tu souhaites enregistrer ce fichier car si tu le déplaces tu perdes le lien avec ton painting de départ (si jamais tu es dans ce cas : ça va te demander de choisir le fichier dynamique manuellement, après ça il n'apparaîtra peut être pas dans le painting de départ mais en rendant les calques visibles ou non ça les fera réapparaître).
J'espère que mes explications restent claires, ce n'est pas évident ^^

• Ensuite, si tu souhaites créer une répétition, il ne faut pas dupliquer le calque mais le cloner (Clic droit sur le calque > Ajouter > Ajouter un calque de clonage).
En cas de duplication les modifs apportées sur le calque dynamique ne seront pas retransmises.

• Sauf qu'après le clonage il est impossible de modifier individuellement les calques. Pour ça je crée un groupe avec le calque que je souhaite modifier + un autre calque en écrêtage (Hériter Alpha sur Krita).

Evidemment après toute modif sur le fichier de calque dynamique, il faut l'enregistrer pour voir la modif apparaître sur le painting de départ.

Donc pourquoi convertir le fichier si on peut seulement le cloner ? Perso, mon pc rame beaucoup moins si je fais les modifs sur le fichier dynamique que sur le calque originel depuis le painting de départ.

Voilà j'espère en aider quelques un avec mes explications 😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ! Ton post m'a bien aidé merci !

J'ajouterais que si on veut pouvoir utiliser l'outil perspective sur tout les calques clonés (pour l'exercice 2 du chapitre 8), il suffit de les mettre dans un groupe et de mettre un masque de transformation sur ce groupe ,

à nous tous on finira par trouver les petites astuces de krita !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...