Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: mes exercices


Naoki

Recommended Posts

Coucou ! 
Content que tu ais résolu ton problème de brush. Essaie autant que possible de ne faire qu'un seul post pour tous les exos ou questions relatives au chapitre 1 pour un meilleur suivi.
Tout m'a l'air ok sur ces premiers exos, la maitrise des brushs est bonne 😉 Continues !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà mon exercice 2.5. Je suis assez satisfait de ma colo pour la personne mais tout ce qui concerne le background se fut une torture😅  

Petite question! Qu'elle est la meilleur approche pour peintre cette image? J'ai directement commencé à peintre la femme mais je pense que j'aurais du commencer par le ciel puis la foret, ensuite le sol et terminer par la femme. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut nasgat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice. Effectivement c'est plus simple de commencer par les grandes "zones" puis de petit a petit rajouter les détails.
Sur ton image je pense que tu pourrais rajouter un peu de bleu dans certaine zone. Notamment la partie de neige qui est dans l'ombre sur la droite. Hésites pas a flouter la cime des arbres pour accentuer la profondeur. Il te manque aussi l'ombre de la femme au sol. Pour l'instant elle flotte un peu.
Sinon pour le reste c'est top !
Continue comme ça et bon courage 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 9:54 AM, Lionel Art a dit :

Hello !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice. Effectivement c'est plus simple de commencer par les grandes "zones" puis de petit a petit rajouter les détails.
Sur ton image je pense que tu pourrais rajouter un peu de bleu dans certaine zone. Notamment la partie de neige qui est dans l'ombre sur la droite. Hésites pas a flouter la cime des arbres pour accentuer la profondeur. Il te manque aussi l'ombre de la femme au sol. Pour l'instant elle flotte un peu.
Sinon pour le reste c'est top !
Continue comme ça et bon courage 🙂

C'est noté ! Merci pour ton retour ☺️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La période d'exams enfin finit, je continu le programm e! J'ai terminé une des photos de l'exo 3, bon en vrai il reste à peaufiner une feuille mais j'ai trop envie d'avancer x)

photo_exercice_lasso2ex.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette rose, que ça soit les couleurs ou les textures tu t'en es bien sortit 🙂
Franchement rien a dire c'est validé pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2021 à 12:34 PM, Lionel Art a dit :

Salut !
Superbe cette rose, que ça soit les couleurs ou les textures tu t'en es bien sortit 🙂
Franchement rien a dire c'est validé pour moi !

Mercii! ☺️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^ Voilà un autre exercice de  fait! 1044719090_Exercice4-etude-photo2finish.thumb.jpg.8e37cc6036a1c6ee06ff7b5b6d1024b2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette tasse, ca marche très bien 🙂 Les couleurs sont fidèles et t'as ben réussi a retranscrire les volumes, c'est très cool !
Rien a dire c'est propre, bravo !
Continues comme ça

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2021 à 11:37 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Superbe cette tasse, ca marche très bien 🙂 Les couleurs sont fidèles et t'as ben réussi a retranscrire les volumes, c'est très cool !
Rien a dire c'est propre, bravo !
Continues comme ça

Merci pour ton retour ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le poivron que j'ai réalisé depuis zero sans l'aide cette fois des calques lines et couleurs. Bon c'est vrai que la tige est un peu maigrichonne x) poivron.thumb.jpg.8073712ba1c8c3c2405afe09ac72f638.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super rendu pour ton poivron, ça rend vraiment bien 🙂 Surtout pour l'avoir fait sans croquis c'est très ressemblant. Ta tige est effectivement un peu plus fine mais c'est pas grave
Pour chippoter tu peux rajouter ce genre de petit impact sur le poivron pour ajouter du réalisme et du petit détail :
image.png.e5d81551813fccfa37f14945c2c689ad.png
Sinon c'est top! Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/25/2021 à 2:02 PM, Lionel Art a dit :

Salut !
Super rendu pour ton poivron, ça rend vraiment bien 🙂 Surtout pour l'avoir fait sans croquis c'est très ressemblant. Ta tige est effectivement un peu plus fine mais c'est pas grave
Pour chippoter tu peux rajouter ce genre de petit impact sur le poivron pour ajouter du réalisme et du petit détail :
image.png.e5d81551813fccfa37f14945c2c689ad.png
Sinon c'est top! Continues comme ça !

ok c'est noté ! merci pour ton conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon 2ème poivron où j'ai essayé de mettre quelques coups dessus mais j'ai l'impression que j'ai eu  la main un peu trop légère x) J'ai aussi profité pour remplumer un peu la tige ^^poivron3.thumb.jpg.98d2459927a4f49ea672a2ed5826ffb3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poivron est parfait comme ça, bien joué. 🙂

Pour ta branche on est pas mal, mais elle ne ressort pas assez. Il faut la contraster davantage en assombrissant toute cette zone :

image.png.5bf0b89a8e329295c95abb8b37d3e266.png

Et éclaircir un peu ton arrière plan juste derrière la branche avec de légère touches de gris / bleu :

image.png.f681a8b6ae129a2079de153b658c4f6f.pngimage.png.a131833afe705a45da5865ef900454c4.png

Par ailleurs, n’hésite pas à dé saturer un peu ton fond (surtout les verts) avec un calques teinte/saturation par exemple. Et essaie d'ajouter un peu plus de variations dans tes couleurs avec quelques touches supplémentaires de orange/marron.

 

Tu es presque au bout de ce premier chapitre, courage !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2021 à 7:01 PM, Asur Misoa a dit :

Ton poivron est parfait comme ça, bien joué. 🙂

Pour ta branche on est pas mal, mais elle ne ressort pas assez. Il faut la contraster davantage en assombrissant toute cette zone :

image.png.5bf0b89a8e329295c95abb8b37d3e266.png

Et éclaircir un peu ton arrière plan juste derrière la branche avec de légère touches de gris / bleu :

image.png.f681a8b6ae129a2079de153b658c4f6f.pngimage.png.a131833afe705a45da5865ef900454c4.png

Par ailleurs, n’hésite pas à dé saturer un peu ton fond (surtout les verts) avec un calques teinte/saturation par exemple. Et essaie d'ajouter un peu plus de variations dans tes couleurs avec quelques touches supplémentaires de orange/marron.

 

Tu es presque au bout de ce premier chapitre, courage !

 

Merci pour ton retour et tes conseils, je m' y attèle tout de suite !😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Asur Misoa a dit :

Oui c'est bien mieux comme ça, bravo !

Merci ! ☺️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...