Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Andjeo


andjeo

Recommended Posts

Hello @andjeo ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! 🙂

 C'est un bon début pour cet exercice, je vois pas de problème majeur. Toutes les formes ne correspondent pas exactement mais c'est pas vraiment un probleme
Sur ta forme 8, essaye d'éclaircir la valeur de la 2eme facette en partant de la droite. Elle est un peu trop proche de la valeur la plus foncée.

Sinon pour le reste c'est bon pour moi ! Continues comme ca et bon courage pour la suite 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai voulu utiliser différents  pinceaux, pour m'exercer, ainsi que l'utilisation du lasso, pour commencer a avoir l'automatisme de les utiliser. J'ai rajouter une petite touche personnel ( les oiseaux ) qui ma beaucoup plu.

planine.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors ca fonctionne plutôt pas mal pour cet exercice, attention tout de même à l'utilisation des brushs, pour le chemin au sol, on perd un peu les limites car le brush s'éparpille un peu trop. Pour le haut de la forêt c'est un peu la même histoire, essaie d'utiliser un brush qui te permet un meilleur control de tes bords.
 Sinon c'est good pour les couleurs, la barrière etc...
Je vois que tu as posté 4 topics différents, à l'avenir il faudrait tout rassembler dans le même topic, il y'a pour chaque chapitre une section différente et tu dois faire un seul et même post par chapitre. Je vais demander @Mao Mornityde rassembler tous tes sujets.
Le but c'est qu'on s'y retrouve mieux, aussi bien pour toi que pour les formateurs.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Exercices Chapitre 1 Andjeo
Le 2/20/2021 à 8:08 PM, andjeo a dit :

Bonjours, j'ai voulu utiliser différents  pinceaux, pour m'exercer, ainsi que l'utilisation du lasso, pour commencer a avoir l'automatisme de les utiliser. J'ai rajouter une petite touche personnel ( les oiseaux ) qui ma beaucoup plu.

Très bien, je trouves que l'utilisation des brush est plutôt bien gérée. 
Là où tu pourrais améliorer ton painting c'est au niveau couleurs. Si tu observes bien la photo tu as des zones qui sont vraiment en lumière (touchées directement par le soleil) avec un vert assez vif. Aussi pour les montagnes au loin, plus elles s'éloignent plus elles ont l'ombre bleutée et  claire, c'est dû à la perspective atmosphérique. Tu as raison pour les oiseaux, il ne faut pas hésiter à ajouter un peu de vie ^^
Keep it up !

@Mao MornityMerci, à tchao bon lundi !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2021 à 11:53 PM, andjeo a dit :

Merci pour les retours et les conseils.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Ah c'est vraiment pas mal, y'a un niveau de détail c'est fou tu t'es bien amusé là 😉 

Alors mes quelques remarques, je pense que la couleur de fond ne correspond pas tout à fait ca manque un peu de bleu dans les parties de pierre/terre non eneigées et globalement sur toute l'image il manque une atmosphère bleutée, en particulier sur l'arrière plan et sur l'eau des cascades.
Super travail en tout cas !
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Vraiment cool ta rose ! 
Alors mon petit conseil ici serait d'assombrir un peu la partie droite qui me semble trop claire d'une part, mais également trop verte aussi, on a des tons beaucoup plus rose/marron/oranges ici.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour les nénuphars, tu t'en es bien sortit c'est cool !
Je pense que les parties dans l'ombre pourrait etre un peu plus foncée mais pour le reste ca me parait plutot bon !

Pour ton petit monstre c'est un bon début, je le trouve un peu plat par contrre. Si ta lumière vient d'en haut tu devrais avoir plus d'ombre sur le personnage. Par exemple au niveau de ses jambes et sous son ventre. Pareil pour sous ses bras et sous sa queue.
Tu peux lui faire l'intérieur de la bouche un peu plus sombre aussi. Sinon en terme de chara design c'est plutot sympa.
Attention a ton ombre qui pourrait etre  plus floue sur les bords et plus sombre en son centre (un petit peu).

Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@andjeo
Salut ! 

Alors pour le poivron je pense que tu es parti un peu trop sombre, globalement je vois trop de contraste. 
La partie centrale notamment a une ombre trop prononcée et trop nette 

image.png.c8356b68ef7cfa88235b83492c7eebe6.png comparé à l'original image.png.32af4d2f82715b5bacbc94bc16771ffc.png
La partie en haut aussi manque un peu de clarté et a trop de contrastes : 

image.png.b4400be1f54dedf367d720e93fe7c1ea.pngimage.png.c76dbeecd7a6167b0a6f5ffbb092d30e.png

Enfin attention aux bords, je trouves qu'il sont globalement trop nets  en particulier sur les côtés et à l'arrière

image.png.ec567d4de61915a3f096576060e49840.pngimage.png.8757230938d38c362dca8945dca4e4f2.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début pour la tasse, ça marche plutot bien.

Je trouve que ton fond est encore trop net, si tu l'as sur un calque a part tu peux forcer le flou d'avantage pour gagner en profondeur.
Pour la tasse je pense que tu peux retravailler encore quelques éléments. Hésites pas a faire un dégrader vers une couleur plus sombre sur la droite de la tasse, ça lui donnera d'avantage de volume; Pour la peinture des fleurs sur la tasse, j'ai l'impression que tu l'as faite grise. On est plus sur du orange et du vert très désaturé (donc pas loin du gris).

Je pense que tu peux aussi faire la partie basse de la soucoupe un poil plus sombre, notamment la partie droite.

Pour la branche ça fonctionne bien, j'ai pas grand chose a redire, peut etre qu'il y a certains traits horizontaux sur la texture qui sont un peu trop épais mais c'est du détail. Et ton jaune en arriere plan peu aussi etre plus clair mais de pas grand chose 😉

Voila ! En tout cas ça avance bien, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...